Habitués petiboudange Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Euh me revoila avec une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse: mon chum vient de fonder sa propre boite de développement internet, après plusieurs contrats en travailleur autonome.Lui est développeur, son associé est graphiste. Il leur manque un chargé de communication, relation clientèle etc. Poste qu'ils m'ont proposé et que par ma formation à dominante communication, assez polyvalente, et par mes expériences de stages, de bénévolat ou d'université avortée (j'ai fait un an de droit avant la com) me permettrait de tenir.Pour les éléments que je ne connais pas (législation québécoise par exemple) je viens de me renseigner auprès de la TELUQ pour prendre des cours à distance.Alors ma question après cette mise en contexte: est-ce qu'une offre d'emploi dans l'entreprise de l'homme que je vais épouser peut-être considérée comme une offre valable par le Canada (a priori car je sais qu'il y a une évaluation, un questionnaire, des papiers pour l'employeur etc), ou est-ce que ça ne tombe pas dans le soutien familial comme les femmes d'artisans qui travaillent avec leur mari par exemple?Bref je continue mes recherches mais si vous avez une réponse ou des liens, merci bien les amis! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Salut,Le problème se pose plus du côté de la compétence.Pour qu'un employeur Canadien embauche un non-Canadien ou non RP, il doit prouver qu'un Canadien n'a pas les compétences pour faire la job car elle demande une expertise spécifique.L'employeur doit prouver qu'il a passé une annonce pour trouver quelqu'un ici mais qu'aucun candidat ne répondait aux exigeances. En gros, il doit démontrer qu'il a fait toutes les démarches nécéssaires ici mais que cela n'a rien donné de bon. Dans ce cas, il peut chercher ailleurs sa perle rare (toi en l'occurence )Kremmig Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2005 Merci beaucoup, le problème en plus dans ce cas et qu'il vient de développer un programme, que j'ai testé et que je suis seule à maitriser actuellement avec lui. Il est destiné aux PME et il envisage, en plus du dossier de démarchages que nous sommes en train de monter, de me faire faire les formations...Bref, le projet est réel et pas seulement un moyen...enfin peu importe, je ne mettrai pas cette proposition dans mon dossier, et je tenterai avec le reste de mon dossier. Au moins au final, j'ai tout de même une embauche en perspective, c'est l'essentiel... Citer
Habitués parati Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Si tu n'as rien commencé au niveau fédéral, pourquoi ne demanderais-tu pas un PVT, facile et rapide à obtenir et une fois sur place, tu commences tes démarches pour la RP. Parati Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2005 Si tu n'as rien commencé au niveau fédéral, pourquoi ne demanderais-tu pas un PVT, facile et rapide à obtenir et une fois sur place, tu commences tes démarches pour la RP. Parati←Parce que j'ai vécu plus de 10 mois au Québec, je n'y ai donc pas droit! Mais merci du conseil Citer
Messages recommandés