Habitués misstick Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Bonjour à tous ....J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête, mais ça me turlupine. J'ai lu dans beucoup de post que c'est un peu galère de trouver un généraliste sur Montréal car ils sont tous débordés. Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant ? Et est-ce qu'elles portent le même nom qu'en France ou il faut que je cherche un équivalent ? Merci ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Bonjour à tous ....J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête, mais ça me turlupine. J'ai lu dans beucoup de post que c'est un peu galère de trouver un généraliste sur Montréal car ils sont tous débordés. Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant ? Et est-ce qu'elles portent le même nom qu'en France ou il faut que je cherche un équivalent ? Merci !←BonjourIl vaut mieux que tu arrives avec un stock pour tenir une année, tu auras le temps de trouver un gynéco ou un médecin de famille, ensuite les nom sont différent mais les composition sont souvent les même. Pas d'inquiétude. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Salut à toi,Moi ma gynéco m'a prescrit un stock d'un an et mon gentil pharmacien m'a dit qu'au mois d'octobre il pourrait me fournir quelques boîtes supplémentaires au cas où Didi30 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant ? On ne t'a pas prévenu qu'au Québec la pillule contraceptive était interdite aux immigrés ? Je rappelle, vu qu'il le faut, que vous venez au Québec pour repeupler la colonie Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant ? On ne t'a pas prévenu qu'au Québec la pillule contraceptive était interdite aux immigrés ? Je rappelle, vu qu'il le faut, que vous venez au Québec pour repeupler la colonie ←MDR!!!Au fait, est-ce vrai que lors des procédures d'immigration, ma patrie exige un test de fertilité? Si oui, ça me semble un peu ignoble...Biscuit. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Au fait, est-ce vrai que lors des procédures d'immigration, ma patrie exige un test de fertilité? Si oui, ça me semble un peu ignoble...Non Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Alors pour la pilule, effectivement on te conseille de prendre un stock de 6 mois à 1 an, si tu pars en PVT ou en échange c'est suffisant (ma mère me les envoyait tous les 3 mois plus des friandises ; une amie en avait emmener un stock et sa soeur lui a porter le reste à Noël...non parce que l'air de rien, on avait assez de trucs dans nos valises en plus de ça!)Ensuite demande à ton médecin ou ton gynéco de te donner le nom de la molécule active de ta pilule, car c'est elle qu'il te faudra donner au médecin québécois pour avoir un équivalent.Emmène éventuellement avec toi tes dernières analyses et prélèvements, mais je pense que tu auras quand même à les repasser sur place si tu passes par un médecin traitant., Méfiez-vous les Québécois, qui dit pas de pilules aux immigrantes, dit beaucoup de maudits français juniors en perspective! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 lol bah oui pour voir si les nageurs sont de bon niveaux pis au pire si tu peux pas avoir de pillule il existe d'autres méthodes : sterilet , boite de conserve lol s'est un mec qui dit ca Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 lol bah oui pour voir si les nageurs sont de bon niveaux pis au pire si tu peux pas avoir de pillule il existe d'autres méthodes : sterilet , boite de conserve lol s'est un mec qui dit ca ←Y'a l'abstinence aussi Biscuit. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 lol bah oui pour voir si les nageurs sont de bon niveaux pis au pire si tu peux pas avoir de pillule il existe d'autres méthodes : sterilet , boite de conserve lol s'est un mec qui dit ca ←Y'a l'abstinence aussi Biscuit.←Ouais mais là c'est une question d'intégration voyons: si tu vas t'installer au Québec, c'est pour en connaitre toutes les facettes, y compris la parade amoureuse, les rituels amoureux et l'haleine fétide du matin! En passant: l'haleine des Québécois sent pas l'érable le matin lol...Ok je sors.... Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 En passant: l'haleine des Québécois sent pas l'érable le matin lol...Si tu veux vraiment savoir, voilà mon # de Tel. Biscuit. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 En passant: l'haleine des Québécois sent pas l'érable le matin lol...Si tu veux vraiment savoir, voilà mon # de Tel.: Biscuit.←Mon madelinot préféré aimera pas ce message! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 (modifié) En passant: l'haleine des Québécois sent pas l'érable le matin lol...Si tu veux vraiment savoir, voilà mon # de Tel.: Biscuit.←Mon madelinot préféré aimera pas ce message! ←Bon sang de bon sang, ils ont "modéré" le # de tel que j'avais mis... Pas grave, c'était même pas un vrai Chu quand même pas con Michel. Modifié 26 août 2005 par BiscuitDérable Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 ma greluche dis que normalement les medecins ont pas le droit de donner pls plaquettes de pillules d'un coup.s'est vrai que j'avais pas réfléchis a ca moi Citer
Invité Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 ma greluche dis que normalement les medecins ont pas le droit de donner pls plaquettes de pillules d'un coup.s'est vrai que j'avais pas réfléchis a ca moi ←Oui mais si tu lui expliques que tu pars un an je pense que ca pose pas de souci ! Sinon tu demandes a faire renouveler par le gyneco, puis idem par ton generaliste et c'est bon je sais c'est pas bien de tricher mais bon Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Pour un départ à l'etranger y'a pas de pb. Le gyneco fait l'ordonnance et le précise pour le pharmacien (qui normalement n'a pas le droit de délivrer plus de 6 mois, pour éviter le gaspillage de médocs et les suicides dans le cas de produits sensibles). Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 ma greluche dis que normalement les medecins ont pas le droit de donner pls plaquettes de pillules d'un coup.s'est vrai que j'avais pas réfléchis a ca moi ←"Ta greluche" c'est quoi ce mot Je ne sais pas chez toi mais chez moi une greluche c'est une p*****Pour Nicolas, je sais que nous venons repeupler le Québec mais nous arrivons déjà avec 2 petits MF. Peut-être, il y en aura un troisième mais chut....pas au programme pour le moment Didi30 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant ? On ne t'a pas prévenu qu'au Québec la pillule contraceptive était interdite aux immigrés ? Je rappelle, vu qu'il le faut, que vous venez au Québec pour repeupler la colonie ←et t'as combien d'enfants toé????? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 euh non chez moi greluche c'est familier. pis je me permettrai pas de l'insulter pis si le modérateur a accepté mon message s'est que ce n'est pas une insulte.ah les femmes et leur pépin physique , quelle misérenous on a pas de pbl hein les mecs Citer
france27 Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Pour un départ à l'etranger y'a pas de pb. Le gyneco fait l'ordonnance et le précise pour le pharmacien (qui normalement n'a pas le droit de délivrer plus de 6 mois, pour éviter le gaspillage de médocs et les suicides dans le cas de produits sensibles).←chouchouas tu déja fait l'essai de te suicider avec des pillules contaceptives????? MDRPas certaine que cela fonctionne. Citer
Messages recommandés