Aller au contenu

visa vacances travail


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai réuni tous les éléments de dossier pour obtenir mon visa vacance travail, et encore une fois ma banque refuse de me signer le formulaire de ressource pour les trois premiers mois car ils prétendent que pour eux cela équivaudrait à se porter caution, vomme si en arrivant j'allais dépenser tout ce que j'ai dans des boites de strip-tease, des casionos, des bars etc, j'ai trente ans, je n'a JAMAIS tété à découvert et je trouve cette façon de faire humiliante et infantilisante.Ils auraient été d'accord à condition de bloquer la somme requise jusqu'à mon départ, bon dieu, mais c'est mon fric quand même!!!

Alors voila, si d'autres personnes ici ont fait une demande de vvt et l'ont obtenu sans la siganture de cette maudite institution que sont les banques, qu'elle ma'dent, s'il vous plait, c'est vraiment rageant de savoir que j'ai tout sauf ça...

Désolé de gueuler pour ma première intervention, mais là vraiement j'ai la rage...

J'en profite pour vous saluer tous, et vous faire de grosses bises...

Tonyjaa qui va faire un massacre...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier doit être complet pour présenter ta demande de visa PVT, donc si pas de papier signé par la banque pas la peine de le présenter.

Perso, je n'avais pas cette somme sur mon compte, je ne travaillais pas depuis mon retour en France en décembre 2001. Tu as une des 3 options à choisir, par hasard, est-ce qu'un de tes parents peut accepter d'être cette "caution". Ma mère a accepté sans problème et on a coché l'option 3 qui dit qu'elle virera les 700 euros chaque mois durant 3 mois. Il est vrai que cela a été aussi facile car nous avons un compte dans la même succursale bancaire de la Société Générale d'une petite ville de province.

Par curiosité, tu es à quelle banque?

Courage

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de gueuler pour ma première intervention, mais là vraiement j'ai la rage...

J'en profite pour vous saluer tous, et vous faire de grosses bises...

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur le forum!! biggrin.gif

Et si tu nous expliquais ton parcours, ce qui te fais envie au Québec, etc... ça te calmera peut-être un peu!! tongue.gif

Au fait, merci pour ton intervention, je vais en profiter pour demander à ma banque s'ils acceptent de signer ces formulaires!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai demandé à ma mère de se porter caution même si ça doit s'avérer inutile, mais comme on est dans la même banque, du coup j'ai obtenue une autorisation sans problème.

Bon courage.

PS: je suis à la Lyonnaise de banque et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonyjaa !

J'ai obtenu mon pvt cette annee et j'ai eu le meme probleme que toi, ma banque refusait de me signer la fameuse attestation necessaire alors que j'avais les fonds demandes sur mon compte (pour les memes raisons que ta banque t'as donne, car elle considerait que je pouvais depenser cet argent entre-temps et que l'attestation serait alors fausse...).

Par contre, ma banque m'a propose de me fournir un papier signe et tamponne attestant du statut de mon compte a une date donnee (mentionnant le numero, le solde de mon compte et la date du jour).

Voila, le papier est tres bien passe lors de ma demande de pvt (je pense qu'ils ont l'habitude a l'ambassade).

Peut-etre peux-tu demander un papier similaire a ta banque... J'espere que cela t'aidera en tous cas !

Bon courage dans tes demarches !

existenZ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'existenz a la bonne reponse pour toi, ca doit etre faisable.

moi pareil, mes parents avaient fait signer le papier par leur banque, sans probleme. mais une fois il a fallu un autre papier et ils ont rechigne. par contre quand ils veulent que mes parents investissent le peu qu'ils ont dans quelque chose, ils savent ou les trouver.

de toutes facons les banques c'est bien connu ce sont des enfoires.

bon courage et t'en fais pas, pour le pvt l'ambassade n'est pas trop exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à toutes et à tous pour vos réponses, en effet je pense que je vais faire comme l'a préconisé existenz, ces enf???és ont eu le culôt de me donner en plus un rendez vous pour me proposer des produits dont je ne veux absolument pas, je vais en profiter pour obtenir la petite feuille et le tampon et quand ils me présenter leurs "produits" je vais me faire un plaisir de leur répondre que cela ne m'intéresse pas...Et dans quelques temps je change de banque.

Merci encore pour vos réponses...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous, j'ai la satsfaction de vous apprendre que j'ai reçu mon visa-vacances-travail samedi dernier, il est valable du 15 octobre 2005 au 14 octobre 2006.Je pense partir vers novembre (car j'attends encore des réponses pour des emplois sollicités avant d'envoyer ma demande de visas), mais bon, connaissant la france...bref...Maintenant je vais commencer mes recherches en ligne d'emploi là-bas , espérant ainsi avoir un job dés mon arrivée et sachant que je ne me limite pas au québec vu que j'ai l'intention d'aller à toronto mais également à vancouvers.Si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour les stations de skis par exemple, ou des adresses à consulter il aura (ou elle) mon éternelle gratitude : )))

Merci pour vos renseignements et à trés bientôt sur ce forum.

Grosses bises : )))

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bravo pour ton PVT!!!

Si tu as besoin d'infos sur Toronto à un moment particulier, n'hésite pas à me MP quand j'aurai monté en grade car pour le moment je ne peux pas en recevoir!

Sinon beaucoup de copains PVT ont eu ce problème avec leur banque, nous avons donc écrit une lettre type à donner aux banquiers mais avant cela il est arrivé que la banque ne veuille même pas fournir un papier tel que celui dont vous avez parlé plus haut, alors certains ont carrément changé de banque, n'hésitez pas à "menacer" votre banquier, non mais! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement