Aller au contenu

PVT express

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je me rends lundi a l ambassade du canada a paris pour porter mon dossier et y attendre la reponse, qui se fait le jour meme si j ai bien compris.

mais voila je me pose une question, je veux partir le plus rapidement possible. est il possible d apres vous de partir une semaine apres la reponse? ou vaut il mieux que dans ma demande je mette une date ulterieure?

merci de vos infos.

Posté(e)

Bah je sais pas trop mais prevois quand meme un delai y'a pas mal de trucs a faire avant de partir :

- acheter le billet d'avion

- trouver un hebergement sur place

- prendre une assurance mondiale OBLIGATOIRE quand tu passes a l'immigration

- résilier telephone, logement etc en France

Moi j'ai pris 3 mois de délai c'est peut etre beaucoup mais partir un an ca se prépare quand meme un minimum wink.gif sinon on oublie des choses !

Pas de précipitationnnnnnnnnnn closedeyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux partir le jour même si tu as réglé toutes les démarches avant mais c'est un peu le stress wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu mets comme date de départ la semaine suivant l'obtention de PVT tu pourras partir sans problème.

Le reste (avion, logement, résiliation...) chacun le gère à sa façon. Je n'avais rien à résilier j'étais chez mes parents, la seule chose à mon nom est la connexion wanadoo que mes parents utilisent pendant mon absence.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Saches tout de même que la date de départ prévu que tu vas indiquer sur ta de mande de PVT sera celle qui figurera sur ton visa, soit donc certain de la date à laquelle tu veux partir (effectivement, y'a des démarches à faire et ça peut demander un certain temps).... Ce serait dommage de perdre du temps sur ton visa pour rien !

• Habitués
Posté(e)

tu peux prendre l'avion le jour même si tu veux smile.gif Si ton dossier est accepté ils s'en fichent smile.gif

Posté(e)

merci a tous, vous me rassurez vraiment la.

je vais donc pouvoir partir tres vite. tout est deja resilier, il ne me reste plus que l assurance a prendre (ca va etre rapide) et a acheter un billet d avion (ca va etre rapide aussi). et sur place je suis loge donc pas de soucis.