Aller au contenu

Entrevue fédérale

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les formistes,

J?avais débuté ma demande pour CSQ en Février 2003 et je l?ai eu en Juin 2004. Mon accusée de réception pour le fédérale je l?avais eu en Juliette 2004 d?où on avait dit qu?on va me contacter d?ici 24 mois. Mais voilà qu?aujourd?hui je viens de recevoir une lettre de NAIROBI qui m?indique que je serais contacté pour une entrevue fédérale, soit 13 mois aprés avoir eu mon accusé de réception. Sur la lettre il est dit qu?on va me contacter d'ici dans un délai de 24 mois. Est-ce que quelqu?un qui a passé par NAIROBI (après avoir eu u son CSQ ) a eu cette lettre. Est-ce que quelqu?un pourrait me dire ce qui se passe. Je ne comprends plus. Est-ce que quelqu?un après avoir eu son CSQ à passe une entrevue avec le Fédérale. Dois-je attendre encore 24 mois pour avoir cette entrevue. Je commence à perdre tous espoir.

Veuillez m?éclaircir SVP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est une entrevue de sécurité mais je peux me tromper!

Bon courage à toi,

Didi30

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Il se peut que ce deuxieme courrier recu de l'embassade soit une reponse a une de tes requetes concernant les delais de traitement.

Dans ce cas les 24 mois sont comptes depuis ton depot federale et non

pas depuis le jour ou tu as recu le courrier.

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ bien que tres important n'est pas l'unique document necessaire pour l'obtention de visa fort malheureusement. Il est necessaire d'obtenir l'accord du federal qui est responsable de la securite du territoire Canadien. En la circonstance, tu devras donc passer un entretien de securite. Bien sur tu n'auras pas a attendre 2 autres annees rassures toi avant d'avoir le visa.

Allez courage et bonne chance mon ami. On se verra un jour au Quebec !!

Ciao

Posté(e)

Salut à tous,

En effet j?ai reçu une carte de couleur verte du Haut Commissariat du Canada de Nairobi ou il est inscrit qu?une entrevue est exigée et que l?entrevue aura lieu à L?île Maurice. On m?a même demandé de ne pas le contacter au sujet des dates d?entrevue dans les 24 mois suivants.

J?aurais aime savoir si quelqu?un a déjà eu cette carte verte et si c?est bien celle de la sécurité. Si c?est le cas veuillez me fournir les questions types pour ce genre d?entrevue.

Merci de votre compréhension.

A bientôt