lili26 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 salut a tous,J'ai trouvé un site qui propose des petits studios meublés pour 2 à 650 dollars le mois. Est que ca vous parait corect au niveau du prix, et pour les derniers arrivants avaient vous des adresses de studios meublés au mois ne figurant pas dans le FAQ?Un grand merci d'avancelili Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 salut a tous,J'ai trouvé un site qui propose des petits studios meublés pour 2 à 650 dollars le mois. Est que ca vous parait corect au niveau du prix, et pour les derniers arrivants avaient vous des adresses de studios meublés au mois ne figurant pas dans le FAQ?Un grand merci d'avancelili←650$ pour un studio... c'est cher. Je paie moins de 600$ pour un 3 1/2 (éq. F2). Par contre, ce genre de studio peut être une bonne idée pour du temporaire... genre, le temps de trouver un logement définitif. Il y a aussi la solution des maisons de chambres, tu trouves des pancartes sur certaines habitations. Tu paies à la semaine, parfois au mois... toujours pour du temporaire. J'avais utilisé cette solution lorsque je suis arrivé, je suis très bien tombé... dans une sorte de colocation, donc, tout équipé.Tu as des annonces dans la rubrique petites-annonces du site, il y a aussi les journaux gratuits qui sont intéressants.Bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Ecoute, moi je laisse tomber l'idée du meublé car ils assoment les prix.t'as meilleur temps de trouver un petit appart non meublé et de prévoir au pire un sac de couchage gonflable pour les 1er jour, le temps de trouver votre lit, et le peu de vaisselle necessaire.Franchement, nous on est 4, et se sera surement la solution adoptée.Car à prix equivalent tu auras beaucoup mieux. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Petit-Prince, tu n'étais pas dans une maison de chambres, mais juste en colocation chez quelqu'un qui louait deux ou trois chambres meublées chez lui.Une maison de chambres, c'est une espèce d'hôtel avec une vingtaine de chambres meublées louées à la semaine ou au mois, équipées d'une kitchenette mais avec salle de bain commune. On paye d'avance, pas trop cher (environ 100 $ par semaine).C'est à déconseiller car la clientèle est craignos : drogués, « désinstitutionnalisés » (fous), sortis de prison et tous ceux qui sont inaptes à une location normale. Autrefois, à Paris, on appelait ça des « garnis », ça vous donne une idée. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Petit-Prince, tu n'étais pas dans une maison de chambres, mais juste en colocation chez quelqu'un qui louait deux ou trois chambres meublées chez lui.←Oui, oui... tu as raison, c'est pour cela que je parlais de "sorte de colocation"... pour les maisons de chambres, les vraies , cela doit dépendre du quartier tu ne crois pas ? ... Citer
lili26 Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 En fait on va rien emmener a Montréal du coup on se dit que pour le premier mois être dans un meublé tout équipé ca nous permettra de chercher un apart tranquillement, et d'acheter petit a petit tous le matos dont on aura besoin.Mais l'idée de l'appart vide avec les sacs de couchages c'est pas mal non plus.Vous arrivez quand avec la famille? Nous début Octobre ca se rapproche a grand pas...Bon courage pour le grand départLili Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Si c'est temporaire et que, pour vous, 650$ c'est pas la mer à boire, c'est une bonne solution, surtout si c'est en partie meublé (frigo et cuisinière)... Citer
Invité Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 salut a tous,J'ai trouvé un site qui propose des petits studios meublés pour 2 à 650 dollars le mois. Est que ca vous parait corect au niveau du prix, et pour les derniers arrivants avaient vous des adresses de studios meublés au mois ne figurant pas dans le FAQ?Un grand merci d'avancelili←Salut LILI26,Je suis à Tunis - TUNISIE, j'ai le salaire touche 500DT = 500$ (c'est 1 bon salaire), j'habite dans une appt salon+1chambre+SDB non meublées à 250DT dans une cité -moyenne.Qui à la chance ? Citer
Messages recommandés