Habitués maecha Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Bonjour tout le mondej'ai une copine qui vient d'arriver à Montréal pour un cursus universitaire et elle ne saist pas trop où trouver un ordi portable à Montréal pas trop pourri, mais pas trop cher non plus???A vot' bon coeur messieurs dames Citer
Habitués Orphée Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Si c'est du neuf: www.dell.ca Citer
Habitués maecha Posté(e) 23 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2005 merci!et une adresse postale sur Montréal? Citer
Habitués Orphée Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Désolé, c'était écrit un peu rapidement.Je précise:Personnellement je ne prends plus que des PC portables Dell surtout à cause du rapport prix/fiabilité (j'ai eu plus d'une dizaine de portables, les Dell survivent très bien à long terme).Mais Dell ne fait que de la vente EN LIGNE. Il n'y a pas de revendeur.Il y a des modèles de base, très suffisants pour un usage bureautique (pas de jeux 3D) jusqu'aux machines puissantes, le 9300 étant un très bon compromis (ne chauffe pas, puissant, écran 17'')Sinon, si tu voulais voir avant d'acheter, je trouve que Toshiba n'est pas mal non plus (sauf pour les batteries qui ne restent pas longtemps en bon état).Le magasin "Bureau en gros" propose plusieurs modèles. Attention aux jolis "Sony" dont la fiabilité laisse à désirer à ce que j'ai pu constater. Mes marques préfèrées, dans l'ordre: Dell - IBM (cher et en retrait au niveau puissance) - Toshiba.Un dernier conseil: sur EBAY on peut trouver du matériel quasiment neuf pour moins cher MAIS il faut d'abord connaitre les prix en cours avant de faire n'importe quoi (certains paient même plus cher que neuf en jouant aux enchères !) Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Dumoulin sur St Laurent Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 acheter un portable dell via le net est ce fiable ? ce qui est bien s'est qu'ils proposent une garantie internationalemais acheter un portable par le net me fait peur Citer
Habitués iggins Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Best Buy au carrefour Angrignon ils ont de bon prixBestbuy.ca Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 acheter un portable dell via le net est ce fiable ? ce qui est bien s'est qu'ils proposent une garantie internationalemais acheter un portable par le net me fait peur←j'ai acheté 2 ordis par le net..1 pc de bureau en Angleterre il y a 6-7 ans et un portable l'année dernière.Avec le pc de bureau, je n'ai jamais eu de problème (c'était un NEC) et le portable a eu un gros pb en février et j'ai fait marcher la garantie internationale.Lizzie Citer
Habitués Orphée Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 La garantie des portablesTOUS les appareils bénéficient d'une garantie qui ne se fait JAMAIS sur place.Mais le critère numéro un pour un portable c'est LA FIABILITE.Un portable du genre Samsung dont la garantie de la batterie est de 6 mois (elle dure rarement 1 an) et dont la qualité de pièces laisse à désirer. Un portable Sony sous garantie qui a la carte mère qui lâche, un autre qui a le "ballast" d'affichage ... franchement j'aime pas beaucoup. Quand on rajoute que le SAV de Sony était autre fois TRES performant et maintenant plutôt minable et lent ... ça fait réfléchir...Donc mes critères à moi c'est qu'un portable doit durer au moins 5 ou 6 ans sans problème, le reste (la rapidité...) c'est du superflu dans beaucoup de cas.Si l'optique est la performance à tout prix (ce qui coûte cher) les choses sont différentes mais la durée de vie n'a alors RIEN A VOIR avec le prix, on peut même dire qu'un appareil plus puissant est globalement PLUS fragile. Il est alors plutôt réservé aux "enfants de riches" ou aux professionnels, ceux qui changeront de machine tous les ans. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 donc tu conseilles quoi ? quelle marque est la plus fiable ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 J'ai acheté le mien neuf avec garantie Internationale Toshiba Satellite à la Coop de l'UQAM (en fait sur leur site mais c'est kif kif). Elle peut voir du côté de son université.Sinon elle peut aller voir du côté de la plaza St Hubert, parait que y a des magasins sympas (perso j'ai habité un an à côté sans rien trouvé de "sympa"...juste du cheap vraiment cheap!).Y a un autre magasin dont je ne me souviens pas le nom qui est parait-il vraiment bien, mais comme mon chum fais la queue à la RAMQ actuellement et que chez moi en France il est déja 21h, je vous donnerai l'info probablement que demain.Donc suite au prochain épisode demain! Citer
Habitués maecha Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 mercçi pour vos réponse!! je pense que mon amie va rester sur DELL elle a l'air de préfèrer!!! Merçi pour le résau.... Citer
Invité Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Moi j'ai aussi une question sur les ordi portables ...Est ce que ca vaut plus le coup que je l'achete en France (ils en ont a 500-700 euros a la FNAC en ce moment qui me suffisent niveau puissance) ou en arrivant a Montreal ??? Je connais pas les prix la bas alors si vous pouviez me renseigner (avec les taxes !), merci ... Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Salut Marionette,moi aussi dans quelques mois je pars bosser à Montreal.( suis de Marseille)Concernant ta question, je me permet de te répondre car je travaille dans le domaine informatique.Avec 700 euros à la fnac tu ne vas pas aller trés loin,à savoir qu'en ce moment ils font des offres spéciales comme tu dis à 700 euros pour liquider les dernieres séries. Ils attendent bientot les nouvelles.Pour ton PC si tu veux le garder quelques temps disons 4 ans, je te conseille de prendre la configuration suivante.Processeur: prendre du centrinomemoire RAM: 512 Modisque dur: au moins 50 Gocarte graphique: Attention car la plupart des portables ont une carte graphique avec ma précision "mémoire partagéé" et non pas "mémoire dédiée".et c sur ce point qu'il faut faire attention pour pas se retrouver avec une machine obsolete dans 2 ans!Honnêtement avec 700 euros que ce soit à la fnac ou ailleurs, tu auras portable qui est deja dépassé.Perso, je te conseille d'acheter du DELL, tres bon portables.Et si possible de l'acheter au Quebec tu le paiera moins cher Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Salut Marionette,moi aussi dans quelques mois je pars bosser à Montreal.( suis de Marseille)Concernant ta question, je me permet de te répondre car je travaille dans le domaine informatique.Avec 700 euros à la fnac tu ne vas pas aller trés loin,à savoir qu'en ce moment ils font des offres spéciales comme tu dis à 700 euros pour liquider les dernieres séries. Ils attendent bientot les nouvelles.Pour ton PC si tu veux le garder quelques temps disons 4 ans, je te conseille de prendre la configuration suivante.Processeur: prendre du centrinomemoire RAM: 512 Modisque dur: au moins 50 Gocarte graphique: Attention car la plupart des portables ont une carte graphique avec ma précision "mémoire partagéé" et non pas "mémoire dédiée".et c sur ce point qu'il faut faire attention pour pas se retrouver avec une machine obsolete dans 2 ans!Honnêtement avec 700 euros que ce soit à la fnac ou ailleurs, tu auras portable qui est deja dépassé.Perso, je te conseille d'acheter du DELL, tres bon portables.Et si possible de l'acheter au Quebec tu le paiera moins cher←Merci pour ta reponse ... je me doute que c'est pas de la top qualité a ce prix la mais j'ai deja un ordi de bureau en fait et la ce que je cherche c'est de pouvoir emmener mes affaires (photos, divers logiciels...) quand je serai au Quebec ! 512 Mo c'est ce que je me suis fixée et 40 Go ca me suffit etant donné que la j'ai du 35 et que ca me convient ... c'est quoi ce truc de mémoire partagée par contre ?Bon bah je vais me renseigner sur les prix au Quebec et voir ensuite ce que je fais alors ... Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Une question avec ca...Si tu commande sur Dell.ca (un bon portable pour 1199cad).tu paye les taxes, mais lors de ton départ pour la France (enfin ton retour) peux-tu deduire les taxes?!Si c'est le cas cela en vaut la peine, sinon meme avec taxe, je trouve les prix correctes. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Il me semble que tu peux récupérer l'une des 2 taxes lorsque tu rentres en France, ce qui fait que tu ne dois avoir que 7-8% de taxe au final. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 tu peux mais dans le cas ou tu es ici en touriste pas en tant que RP Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 je confirme que dell c'est bien mais attention car les prix sont assez élevé! 512 , centrino , 60go carte 64 on arrive déja a 1200 euros sans la livraisonl'avantage s'est que l'on peut changer la garantie francaise en canadienne.je suis en trin de me renseigner pour dell mais les prix sont sinon tu peux regarder pour un vaio ou toshiba. je viens de tel a sony et il propose une garantie internationale 3 ans sinon prend une psp ! ca revient moins cher et tu peux tout faire ce que tu demandes lol Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 ici je vois souvent dans les journaux 24h des promos et souvent les frais de livraison sont gratuit, parfois tu as même pour le même prix une imprimante, ou le double en mémoire.... Citer
Messages recommandés