Invité Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 bonjour, j'aimerais bien savoir si quelqu'un est au courant si on exige un visa de transit pour un escale aux états-unis. mon mari est dominicain qui arrivera un jour ici au québec, mais après vérification des vols il me semble y avoir de meilleurs prix via les états-unis , qu'un par un vol direct. J'ai chercher dans le web pour trouver l'information mais je n'ai rien trouvé a ce sujet. Merci si vous avez l'information Citer
Habitués clap Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 bonjour,je ne sais pas si c'est pareil pour les gens arrivant de la dominique mais en tout cas pour les immigrants francais, un transit aux EU est possible, il ne nécessite pas de demande de visa avant , on obtient un visa de 90 jours en entrant aux states qui prend fin dès qu'on ressort du transit pour le canada,à vérifier toutefois pour les autres ressortissants, corinne Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 bonjour,je ne sais pas si c'est pareil pour les gens arrivant de la dominique mais en tout cas pour les immigrants francais, un transit aux EU est possible, il ne nécessite pas de demande de visa avant , on obtient un visa de 90 jours en entrant aux states qui prend fin dès qu'on ressort du transit pour le canada,à vérifier toutefois pour les autres ressortissants, corinne←ça c'est valable que si tu as le passeport DELPHINE cad le passeport à lecture optique, avec un ancien passeport tu dois avoir un visa meme pour transiter. Citer
Habitués Pyrus Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Salut!Oui je confirme que ton mari doit prendre un visa de transit pour les USA sauf s'il aura sa résidence permanente pour le Canada.Voici des infos du site de l'ambassade des USA en France( www.amb-usa.fr): Le Programme d?Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d?affaires de 90 jours maximum.Les ressortissants des pays suivants ont l?obligation de présenter un passeport à lecture optique pour se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans le cadre du Programme d?Exemption de Visa : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse.Conditions d?admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d?Exemption de Visa. : Etre ressortissant d?un pays bénéficiaire du Programme d?Exemption de Visa. Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé (voir exceptions). projeter un séjour touristique ou d'affaires ou prévoir une escale ou une correspondance durée du séjour limitée à 90 jours maximum. Admission par Air ou par Mer : Etre en possession d'un billet Aller-retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. Voyager à bord d?un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur. P. Citer
Messages recommandés