Habitués stella Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonjour,J ai capte pas mal d infos sur le PVT et j ai bien tout compris mais j'ai un petit souci...est ce quelqu un connait une personne dans notre cas?mon mari et moi souhaitons faire notre demande de PVT pour octobre 2006. Nous habitons et travaillons a Londres et pensons passer 1 mois en France avec notre famille avant le grand depart l an prochain. alors a votre avis, vaut il mieux faire la demande au dernier moment ( c est a dire en septembre), en se presentant a l ambassade apres avoir avoir quitte jobs et appart a Londres? ou peut on se presenter a tout moment a l ambassade en donnant l adresse de mes parents? on peut toujours dire qu on veut rentrer en France avant de partir...dans notre cas, vaut il mieux envoyer le dossier ou se presenter? En envoyant le dossier, ou nous demande une adresse perso et une postale, comment indiquer que nous sommes residents en France meme si ce n est pas vrai?Je reste bloquee et ca devient un casse tete...HELP!!!!!!!!!!!!!!Merci d avance!!stella Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Ben en fait: y a pas une ambassade du canada à Londres, cela faciliterai ta tâche. Si ce n'est pas le cas, de toute façon ce sera Paris.Et ensuite, je peux te dire que normalement si tu as tous les papiers, tu peux obtenir le PVT dans la même journée.Alors au final, je peux te dire: fais-le à Paris, tu iras quand tu seras en France et tu retourneras dans ta famille munie de ton sésame!Voila ce que je peux te dire! Citer
Habitués may_line Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonjour,J ai capte pas mal d infos sur le PVT et j ai bien tout compris mais j'ai un petit souci...est ce quelqu un connait une personne dans notre cas?mon mari et moi souhaitons faire notre demande de PVT pour octobre 2006. Nous habitons et travaillons a Londres et pensons passer 1 mois en France avec notre famille avant le grand depart l an prochain. alors a votre avis, vaut il mieux faire la demande au dernier moment ( c est a dire en septembre), en se presentant a l ambassade apres avoir avoir quitte jobs et appart a Londres? ou peut on se presenter a tout moment a l ambassade en donnant l adresse de mes parents? on peut toujours dire qu on veut rentrer en France avant de partir...dans notre cas, vaut il mieux envoyer le dossier ou se presenter? En envoyant le dossier, ou nous demande une adresse perso et une postale, comment indiquer que nous sommes residents en France meme si ce n est pas vrai?Je reste bloquee et ca devient un casse tete...HELP!!!!!!!!!!!!!!Merci d avance!!stella←Salut!!Ben moi, je pense que le plus simple, ça serait d'aller directement à l'ambassade quand vous serez en France, après avoir quitté jobs et logement à Londres.Comme ça, pas trop de soucis...Et puis vous aurez le visa en 1 journée en vous déplaçant!Bon PVT!!! Au fait, vous comptez partir où, quand, etc...May_line Citer
Habitués stella Posté(e) 22 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonjour,J ai capte pas mal d infos sur le PVT et j ai bien tout compris mais j'ai un petit souci...est ce quelqu un connait une personne dans notre cas?mon mari et moi souhaitons faire notre demande de PVT pour octobre 2006. Nous habitons et travaillons a Londres et pensons passer 1 mois en France avec notre famille avant le grand depart l an prochain. alors a votre avis, vaut il mieux faire la demande au dernier moment ( c est a dire en septembre), en se presentant a l ambassade apres avoir avoir quitte jobs et appart a Londres? ou peut on se presenter a tout moment a l ambassade en donnant l adresse de mes parents? on peut toujours dire qu on veut rentrer en France avant de partir...dans notre cas, vaut il mieux envoyer le dossier ou se presenter? En envoyant le dossier, ou nous demande une adresse perso et une postale, comment indiquer que nous sommes residents en France meme si ce n est pas vrai?Je reste bloquee et ca devient un casse tete...HELP!!!!!!!!!!!!!!Merci d avance!!stella←Salut!!Ben moi, je pense que le plus simple, ça serait d'aller directement à l'ambassade quand vous serez en France, après avoir quitté jobs et logement à Londres.Comme ça, pas trop de soucis...Et puis vous aurez le visa en 1 journée en vous déplaçant!Bon PVT!!! Au fait, vous comptez partir où, quand, etc...May_line←merci d avoir repondu! je pense pareil mais j ai tjs peur qu on ne l ait pas, on sait jamais!!! tu es en france ou au canada? que fais tu? tu as ton PVT ou autre?on pense partir a montreal d ici la prochaine rentree histoire de s organiser. on en revient, on y a passe un peu de temps pdt notre voyage de noces en fait! on a deja des potes la bas, on a deja vecu aux us, et la a Londres mais notre coeur est la bas... Citer
Habitués stella Posté(e) 22 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2005 Ben en fait: y a pas une ambassade du canada à Londres, cela faciliterai ta tâche. Si ce n'est pas le cas, de toute façon ce sera Paris.Et ensuite, je peux te dire que normalement si tu as tous les papiers, tu peux obtenir le PVT dans la même journée.Alors au final, je peux te dire: fais-le à Paris, tu iras quand tu seras en France et tu retourneras dans ta famille munie de ton sésame!Voila ce que je peux te dire!←merci!! mais justement dans les papiers, y a t il une preuve de residence?? car le site stipule bien que tu dois etre domicilie en france! Citer
Habitués may_line Posté(e) 22 août 2005 Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonjour,J ai capte pas mal d infos sur le PVT et j ai bien tout compris mais j'ai un petit souci...est ce quelqu un connait une personne dans notre cas?mon mari et moi souhaitons faire notre demande de PVT pour octobre 2006. Nous habitons et travaillons a Londres et pensons passer 1 mois en France avec notre famille avant le grand depart l an prochain. alors a votre avis, vaut il mieux faire la demande au dernier moment ( c est a dire en septembre), en se presentant a l ambassade apres avoir avoir quitte jobs et appart a Londres? ou peut on se presenter a tout moment a l ambassade en donnant l adresse de mes parents? on peut toujours dire qu on veut rentrer en France avant de partir...dans notre cas, vaut il mieux envoyer le dossier ou se presenter? En envoyant le dossier, ou nous demande une adresse perso et une postale, comment indiquer que nous sommes residents en France meme si ce n est pas vrai?Je reste bloquee et ca devient un casse tete...HELP!!!!!!!!!!!!!!Merci d avance!!stella←Salut!!Ben moi, je pense que le plus simple, ça serait d'aller directement à l'ambassade quand vous serez en France, après avoir quitté jobs et logement à Londres.Comme ça, pas trop de soucis...Et puis vous aurez le visa en 1 journée en vous déplaçant!Bon PVT!!! Au fait, vous comptez partir où, quand, etc...May_line←merci d avoir repondu! je pense pareil mais j ai tjs peur qu on ne l ait pas, on sait jamais!!! tu es en france ou au canada? que fais tu? tu as ton PVT ou autre?on pense partir a montreal d ici la prochaine rentree histoire de s organiser. on en revient, on y a passe un peu de temps pdt notre voyage de noces en fait! on a deja des potes la bas, on a deja vecu aux us, et la a Londres mais notre coeur est la bas...←Je suis en France pour le moment, et je pense que vous partirez avant moi!!! En fait, je devrais partir en PVT au mois de Mars 2006. Et puis après, je verrais si le pays me plait suffisamment et si l'éloignement avec ma famille est pas trop dur et si toutes les questions sont au vert, je ferai ma demande de RP...D'ici là... Citer
Habitués stella Posté(e) 22 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2005 Bonjour,J ai capte pas mal d infos sur le PVT et j ai bien tout compris mais j'ai un petit souci...est ce quelqu un connait une personne dans notre cas?mon mari et moi souhaitons faire notre demande de PVT pour octobre 2006. Nous habitons et travaillons a Londres et pensons passer 1 mois en France avec notre famille avant le grand depart l an prochain. alors a votre avis, vaut il mieux faire la demande au dernier moment ( c est a dire en septembre), en se presentant a l ambassade apres avoir avoir quitte jobs et appart a Londres? ou peut on se presenter a tout moment a l ambassade en donnant l adresse de mes parents? on peut toujours dire qu on veut rentrer en France avant de partir...dans notre cas, vaut il mieux envoyer le dossier ou se presenter? En envoyant le dossier, ou nous demande une adresse perso et une postale, comment indiquer que nous sommes residents en France meme si ce n est pas vrai?Je reste bloquee et ca devient un casse tete...HELP!!!!!!!!!!!!!!Merci d avance!!stella←Salut!!Ben moi, je pense que le plus simple, ça serait d'aller directement à l'ambassade quand vous serez en France, après avoir quitté jobs et logement à Londres.Comme ça, pas trop de soucis...Et puis vous aurez le visa en 1 journée en vous déplaçant!Bon PVT!!! Au fait, vous comptez partir où, quand, etc...May_line←merci d avoir repondu! je pense pareil mais j ai tjs peur qu on ne l ait pas, on sait jamais!!! tu es en france ou au canada? que fais tu? tu as ton PVT ou autre?on pense partir a montreal d ici la prochaine rentree histoire de s organiser. on en revient, on y a passe un peu de temps pdt notre voyage de noces en fait! on a deja des potes la bas, on a deja vecu aux us, et la a Londres mais notre coeur est la bas...←Je suis en France pour le moment, et je pense que vous partirez avant moi!!! En fait, je devrais partir en PVT au mois de Mars 2006. Et puis après, je verrais si le pays me plait suffisamment et si l'éloignement avec ma famille est pas trop dur et si toutes les questions sont au vert, je ferai ma demande de RP...D'ici là...←on ne pense pas partir avant octobre 2006! je trouve que ce PVT est un bon moyen de partir prospecter...et c est pratique pour la demande de RP. ah la famille, ils me manqueront toujours...good luck then! Citer
Messages recommandés