Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

une petite question me démange : j'ai un entretient pour le CSQ dans 2 semaines. tous mes papiers sont pret sauf la preuve financiere. en fait il ont l'original de mon releve de compte dans leur dossier et comme le solde n'as pas bouger je n'en ai pas eu d'autre.

apres une demande à ma banque il vont me ré-éditer un relevé mais evidemment en date au 31 aout et le temps que je le recoive je crois que je ne l'aurai pas pour le 6 septembre !!

quelqu'un a déjà eu le pb ou non ? est-ce que si je précise dans l'entretient ce souci, je pourrai leur renvoyer après? est-ce que ca peu me pénalisé ??

merci pour les réponses......

• Habitués
Posté(e)

En fait Forgaill,je pense qu'il faudrait apporter l'originale de l'ouverture de compte,ou un carnet ou livret d'epargne leur prouvant belle et bien que c'est ton compte.En fait ils veulent juste s'assurer que le compte qui y est t'appartient effectivement,et aussi il faudrait t'assurer que le montant qui est dans ton compte est bien superieur à celui marquè dans ta DCS,afin d'apporter plus de crédibilitè à ta volontè d'immigrer.

NB:En fait ce n'est qu'une prudence.

Aussi ,je pense qu'il faudrait leur expliquer ce soucis au cas écheant,mais ne pas paniquer.Bonne chance et Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi ne pas aller a ta banque, demander les relevés de tes comptes et les faire certifier avec signature ?

n'ayant pas les relevés pour mon dcs j'avais fais ca , en imprimant les relevés des 3 mois sur le net en les faisant certifier et la dame ma dis que ca suffirait tant qu'il y a le nom, n° de compte et la somme

• Habitués
Posté(e)

Salut Forgaill,

Ta banque doit bien pouvoir emettre un relevé en date d'aujourd'hui ou demain...sinon je pense que le relevé fin du mois dernier est également bon, surtout si ton compte n'a pas évolué...

Moi j'ai mon entretien le 20 septembre, je viendrai avec les relevés à fin août. Ils ne sont pas à quelques jours, l'important est de vérifier si tu as les moyens de ton immigration dans le temps, pas uniquement pour la DCS ou l'entrevue.

Nota : si tu peux nous faire un petit CR de ton entretien et notamment les questions en anglais...ce serait très sympa wink.gif

@plus et bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

il suffit d'apporter le dernier relevé en date...ils ne cherchent pas la somme à connaitre la somme exacte que tu as sur ton compte le jour de l'entrevue

Lizzie

Posté(e)

Merci ! et pas de probleme pour le récap de mon entretien......

A+