Aller au contenu

notre bonsai et la douane ?


cedaso

Messages recommandés

  • Habitués

une petite question nous traverse l'esprit : Avons nous le droit d'emmener notre bonsai à Montréal, ou est ce interdit ???

si queqlu'un est au courant smile.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu n'as pas le droit et qu'il risque d'attérir à la poubelle ! blink.gif

En effet, il est spécifié que les plantes et dérivés de plantes ne sont pas admises sur le sol canadien.

J'aurai aimé apporter une meilleure nouvelle .... mais peut-être que quelqu'un pourra me contredire ! unsure.gif

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif ....

bon merci à toi impatience, si quelqu'un sait autre choses .... je crois que c'est foutu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai reçu un bonsai à Noël il y a quelques années. Je suis retourné au Québec avec mon petit bonsai dans un carton en cabine. Arrivé à la douane, je n'ai rien déclaré et je suis passé sans problèmes. Il faut quelques fois prendre des risques.

PS. Cela dépend toutefois de la taille de l'arbre, le mien faisant seulement 30cm de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhh là là t'as pris une chance toi gaspet !

Moi j'ai seulement gardé 2 pommes du maroc dans mon sac et la femme a fais venir l'inspecteur et m'a dis qu'il pourrait me collé une amende de 200$ pour l'avoir caché blink.gif je l'ai pas caché j'ai simplement pas eu le temps de les manger.... !

En tout cas, faut pas prendre trop de risque...on ne sait jamais sur quel douanier on va tomber !

Pour le bonzai cedaso sad.gif tu pourras pas le faire immigrer dommage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif snifff..... il va falloir qu'on lui trouve une famille d'accueil ... on en aura un aytre, mais ce ne sera pas la même chose, snifff sad.gif

Merci quand même de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu ... si le Bonzai est tenu en laisse peut-être que cela pour passer tongue.gif

Nan, sans rire sauf en cas de "cache" ... ton bonzai ne passera pas le passage en Douane sad.gif

Désolé ... même si il y a de superbes bonzais au jardin Botanique, malheureusement le tien ne pourra pas venir rejoindre ses congénères...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Mon chum et moi sommes très impatient de pouvoir retourner au Québec et se définitivement ! Mais mon chum est un passionné de bonsaï, il en a une petite collection (une vingtaine !) et des très beaux spécimens, notamment une collection d?érable de tous les pays ! wink.gif Mais je crois que l'on va devoir se résoudre a les abandonné en France sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Je cherche quand même des infos. (Peut être dans un conteneur, ils peuvent supporter un voyage de 1 mois en hiver dans le noir et sans soins... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai déjà ramené du bouleau dans mes valises, plus exactement un bouleau jaune orffert par le gouvernement Québécois. Je n'ai pas eu de problème, mais il est mort cet été en France !!! sad.gif

Il devait avoir le mal du pays !!!! blink.gif

En tout cas, je sais que pour faire venir des arbres de la France, au Québec, suite à une tempête, tous les arbres avaient étè passés au jet haute-pression pour enlever la moindre particule de terre. C'est la terre qui pose problème.

Je serais curieux de savoir si les arbres s'en sont remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement