Aller au contenu

Fonds nécessaire à l'arrivée


crupy

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une petite question pour les immigrés du ROC, nous arrivons bientôt à Vancouver (dans un mois pile poil biggrin.gif ) et je me posais la question des fonds.

Il est spécifié qu'il faut justifier de 10000$ (+2000 à 2) de fonds et les avoir en mains, le jour de l'arrivée. Est ce vraiment obligatoire ou est ce que certains d'entre vous sont passés avec seulement un justificatif de fonds ou relevé bancaire ?

Merci bien de la réponse smile.gif

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois pouvoir justifier que vous avez les fonds nécessaires à votre établissement. Tu n'as pas besoin de les avoir sur toi, les justificatifs suffisent.

En pratique et d'après les expériences lues sur le forum, c'est extrêmement rare qu'on te demande ces justifs. On te demandera quelle somme tu as sur toi, mais ça, c'est pour faire une déclaration au cas ou tu aurais plus de 10.000 CAD.

On va dire que le Canada a réglé le problème des fonds à l'établissement en te faisant signer un doc comme quoi tu n'aurais pas droit au bien-être social pendant les 3 mois suivant ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Matthieu,

J ai immigre a Vancouver fin Juin.

J avais qq travellers cheques et des dollars canadiens.

Je n avais pas la somme des 10 000 dollars avec moi, j avais les justificatifs prouvant que l argent est sur un compte en France, mais on ne me les a pas demandes.

L argent est toujours en France, j attends un meilleur taux pour le faire transferer.

Par ailleurs, concercant les listes, j avais etabli les listes des biens personnels m accompagnant, et une liste des biens que je ramenerai plus tard.

Ces listes ne m ont pas ete demandees, et n ont pas ete tamponnees.

J ai juste eu une feuille au passage a l immigration, avec un numero a appele une fois que les marchandises arriveront...pour les dedouaner.

Etant persuadee que mes listes devaient etre tamponnees, je suis retournee a l aeroport une semaine apres, pour leur dire que mes listes n avaient pas ete tamponnees. On m a dit que c etait normal, que j aurai juste le numero a appele une fois que mes marchandises seront en cours d acheminement.

N etant toujours pas convaincue, j ai appele cette semaine le numero en 1-800 des douanes canadiennes, la dame m a demande par quelle ville j avais immigre, je lui ai dit Vancouver, et la elle m a dit que je contacterai les douanes quand mes marchandises arriveront, ca peut etre dans 5 ans, 10 ans, 12 ans, pas de limite de temps.

Apparemment c est comme cela que ca se passe maintenant pour Vancouver.

Voila, je suis un peu plus rassuree, si cela se passe differemment pour vous lors de votre arrivee a Vancouver,

Merci de me tenir informee.

Bye for now

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses qui m'éclairent bien et qui me rassurent, j'avais pas envie de me ballader avec une telle somem sur moi lors de mon arrivée.

Qu'avez vous fait d'ailleurs le jour de votre arrivée ? Vous avez dormis en auberge de jeunesse avant de trouver un logement ? Je pense que c'est vers cette solution qu'on s'orientent pour commencer.

Pour les logements j'ai l'adresse d'un site avec pleins d'annonces de particuliers : http://vancouver.craigslist.org/ ....si ça peut intéresser du monde

Pas de problèmes Stef, je te tiens au courant si on nous fait tamponner notre liste de marchandise à l'arrivée

A bientôt en BC biggrin.gif

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je remonte ce fil de discussions pour stef, qui m'avait demandé si lors de mon passage à la douane je me suis fait tamponné la liste des marchandises qui seront amener à l'avenir.

Et ben non rien n'a été tamponné, le passage par la douane à été très cool, et pas de justificatifs de fonds demandés à l'immigration.

Bref tout c'est très bien passé, et en plus il fait très beau !

A+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Matthieu,

Alors ca y est vous etes arrives...

Comment ca se passe?

Welcome!

Etes vous a l hotel ou avez vous trouve un logement?

A bientot

Stef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES AMIS,

je compte aussi m'installer a vancouver avec ma ptite famille.. (mon AR date du 21/09/2004) on attend tj...

je veux jusye ke ceux ki sont déja là me donnent une idée sur vancouver... merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stef,

Oui nous sommes arrives mardi. Nous avons trouve un logement en colocation, c' est ce que nous voulions pour parler un maximum anglais des notre arrivee. Nous sommes donc sur Burnaby.

Pour l'instant tout va super bien, nous sommes tombes sur des gens charmants, on a vu pratiquemment que des points positifs (mais ce n'est que le debut) et pour couronner le tout il fait magnifiquement beau.

Il faudrait qu'un de ces 4 on se fasse part de nos impressions au tour d'un verre, ca pourrait etre sympa.

Bye

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matthieu,

J ai essaye de t envoyer un MP mais ca ne fonctionne pas.

Peut etre parce que tu es nouveau?

Loolee, peux tu me confirmer si c est le cas?

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je dois pas encore avoir le droit a des messages privés j'ai pas enorme mis enorme de message sur les forums ;)

si tu veux me contacter tu le peux par le biais de notre site (voir signature).

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement