Habitués lili2005 Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 salut à tous et à toutes,Je voudrais bien que quelqu'un me donne de plus amples renseignements sur quelques petites questions svp:1/ Je suis le requiérent principal et je suis marié et j'ai deux enfants, pour le début je dois partir toute seule, m'installer louer un appart. et aprés je ferai parvenir ma petite famille, est ce que cela est possible?2/ combien de temps faut il pas dépasser entre mon départ et le départ du reste de la famille.3/ Est ce que c'est moi qui dois emmener l'agent et combien? ou bien moi une partie et mon mari une partie puisqu'il me rejoint avec les enfants.4/ Donnez moi des conseilles svp.Merci pour vos lumières et à bientôt. Citer
Habitués Saga Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Salut, Tu peux partir seule puis demander un regroupement familial mais je pense que la méthode la plus simple, c'est encore de faire une demande groupée (c'est a dire immigration de toute la famille).Rien ne t'empêche ensuite de partir seule pour préparer le terrain et que ta famille te rejoigne ensuite, une fois que le nid est prêt.Au niveau de l'argent, le Quebec te demande de justifier d'une certaine somme qui dépend du nombre de personnes composant la famille, cherche sur le site de l'ambassade pour trouver le chiffre exact.J'espere que j'ai pu t'aider, bonne chance ! Citer
kwikwa Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Salut LiliNe te complique pas l'existence! fais comme moi et présente une demande pour la petite forteresse au complet. Le temps d'attente serait le même pour vous tous, et une fois vos visas en poche, tu pourras partir préparer le terrain et je pense que ta petie famille devra te rejoindre dans un délai d'une année. et si je ne m'abuse pas, les points sont gagnés en plus en cas de couple avec enfants.Sinon, si tu optes pour une demande individuelle, un tu passeras l'attente de ton dossier et ensuite il y aura l'attente du parrainage et paperasse s'en suit! Bon courage!Kwikwa l'impatiente Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 Salut LiliNe te complique pas l'existence! fais comme moi et présente une demande pour la petite forteresse au complet. Le temps d'attente serait le même pour vous tous, et une fois vos visas en poche, tu pourras partir préparer le terrain et je pense que ta petie famille devra te rejoindre dans un délai d'une année. et si je ne m'abuse pas, les points sont gagnés en plus en cas de couple avec enfants.Sinon, si tu optes pour une demande individuelle, un tu passeras l'attente de ton dossier et ensuite il y aura l'attente du parrainage et paperasse s'en suit! Bon courage!Kwikwa l'impatiente←je serai le 3ieme à te donner le même conseil !!! Citer
Habitués lili2005 Posté(e) 24 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2005 Salut à tous, Mon dossier est déjà prés, j'ai déjà passé l'entretien avec mafamille, et j'ai obtenue nos 4 CSQ, c'est pour mon départ toute seule je demande si je peut partir seule puisque je suis le requiérent principal, aprés mon installation, ma famille me rejoindra.Merci à tous. Citer
Habitués maecha Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 j'ai bine l'impression que cela ne devrait pas poser de problème.. après tout c normal que tu tate le terrain.. Ta famille devrait te rejoindre dans l'année... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Effectivement, fais une demande globale pour le visa RP. Une fois obtenu, vous aurez un an pour partir. Il me semble que rien ne t'empêche de partir en premier, puis que le reste de ta petite famille. A confirmer toutefois ...Concernant l'argent, si tu es en mesure de justifier que tu disposes bien de la somme nécessaire à votre installation, par un justificatif de banque par exemple, cela ne devrait pas poser de problème. Attention toutefois, vous êtes 4, donc prévoir en conséquence. 12 000 $ CAD, histoire de pouvoir subvenir à vos besoins la première année, le temps de trouver un job. Citer
Messages recommandés