Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Bonjour tout le monde,Je suis en train de me poser une question peut être un peu débile (et surtout très tardive, vu que ça doit faire 2 mois que j?ai renvoyé mon dossier au KCC ), mais un détail me chiffonne dans une des questions (la 33a) du formulaire DS 230 Part II . En voici l?intitulé :Do you want the Social Security Administration to assign you a SSN (and issue a card)? ?J?ai répondu ?yes? à cette question, car bien sur j?y vais pour travailler, et j'aurai donc besoin d'un numéro de SSN. Puis j?ai réfléchi? (l?idéal aurait été de réfléchir avant de répondre, mais comme ils disaient de renvoyer le dossier le plus rapidement possible? ) Voulaient-ils demander si je voulais qu?ils m?attribuent mon SSN dès que mon dossier sera accepté, et qu?ils me l?envoient à une adresse aux USA? que je n?ai pas encore, comme je leur ai indiqué ? J?ai peut-être l?esprit tordu pour me poser ce genre de question, mais j?ai cru comprendre qu?aux services d?immigration US aussi?J?aimerais donc savoir ce que les personnes qui n?ont pas d?adresses aux States ont répondu à cette question. Merci ! Pascal Citer
Habitués Nousky Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Pascal2006EU9xxx a dit : Bonjour tout le monde,Je suis en train de me poser une question peut être un peu débile (et surtout très tardive, vu que ça doit faire 2 mois que jai renvoyé mon dossier au KCC ), mais un détail me chiffonne dans une des questions (la 33a) du formulaire DS 230 Part II . En voici lintitulé :Do you want the Social Security Administration to assign you a SSN (and issue a card) ?Jai répondu yes à cette question, car bien sur jy vais pour travailler, et j'aurai donc besoin d'un numéro de SSN. Puis jai réfléchi (lidéal aurait été de réfléchir avant de répondre, mais comme ils disaient de renvoyer le dossier le plus rapidement possible ) Voulaient-ils demander si je voulais quils mattribuent mon SSN dès que mon dossier sera accepté, et quils me lenvoient à une adresse aux USA que je nai pas encore, comme je leur ai indiqué ? Jai peut-être lesprit tordu pour me poser ce genre de question, mais jai cru comprendre quaux services dimmigration US aussiJaimerais donc savoir ce que les personnes qui nont pas dadresses aux States ont répondu à cette question. Merci ! Pascal←Bonjour Pascal,Ta reponse "Yes" est ok. A ton arrivée tu t'inscris à un bureau de SSA (Social Security Administration) de ton quartier.Là tu fourniras les derniers renseignements concernant ton lieu de residence.Certains préfèrent venir le chercher dans le bureau où ils se sont inscrit.L'astruce ici c'est qu'il ne faut pas t'inscrire dans un bureau de SSA où ils traitent beacoup de dossiers.De prérance demande à ton hote de t'indiquer un quartier de banlieu où il se trouve un bureau de SSA.SalutNousky Citer
Invité Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonjour,Merci encore une fois, Nousky, pour tes conseils et je suis rassuré. On (c'est à dire NikoNewYork sur ce forum) m'avait même dit que je pouvais donner l'adresse du consulat de mon pays d'origine pour qu'on m'y envoie ensuite ma carte verte, puisque je n'ai pas d'adresse ni nen connais personne aux USA.----------------------Lorsque ton avion atterrit sur le sol américain, tu dois présenter à un agent de l'immigration (INA: Immigration and Naturalization Service), le dossier que ton ambassade t'aura remis !Il s'agit d'une autorisation temporaire de travailler/vivre aux USA, qui est valable jusqu'à ce que tu reçoives ta Green Card.Là aussi, le même agent de l'immigration va te poser quelques questions de "routine".Et il va te demander à quelle adresse US, tu souhaites recevoir ta fameuse Green Card (le délai de réception peut varier de 6 mois à 1 an).Effectivement, si tu débarques aux USA sans avoir un pied à terre, il reste la solution de donner l'adresse postale du Consulat français, située dans la ville où tu comptes t'installer.-------------------------Cette réponse se trouvait dans le message "adresse usa" sur ce forumBonne journée à toutes et à tous Citer
Messages recommandés