Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 (modifié) salut tlm,Je desirerais louer un GSM au Quebec pour une courte durée, est ce possible?Si oui, me serat-il possible d'emmettre et recevoir des appels si je sort de la province?Merci pour vos reponses.@+Younes Modifié 19 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 J'en ai pas connaissance. Notons que le but du jeu en téléphonie mobile c'est de te garder longtemps (ici y'a des contrats jusqu'à 3 ans), et non que tu puisses téléphoner quand tu en as besoin. Donc ça veut dire que tu prends un pré-payé, donc sans engagement si tu veux téléphoner. Mais bon après peut-être que ça existe... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 J'en ai pas connaissance. Notons que le but du jeu en téléphonie mobile c'est de te garder longtemps (ici y'a des contrats jusqu'à 3 ans), et non que tu puisses téléphoner quand tu en as besoin. Donc ça veut dire que tu prends un pré-payé, donc sans engagement si tu veux téléphoner. Mais bon après peut-être que ça existe... ←Merci pour ta reponse Nicola.J'aurais bien ammener avec moi mon telephone mais il est fort probable qu'il ne fonctionnera pas ici, vu la diference entre les GSM europeens et nord amercains. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Faut qu'il soit tri-bande... 800, 900 ou 1900 (ou 1800) j'ai comme un trou de mémoire Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Je ne pense pas qu'il y aura un soucis avec ton GSM, comme l'a dit Nicolas, il doit etre TriBande ou QuadriBande (Tréo650 par ex.)Sinon moi je m'etais pris une carte a prépaiement, c'etait parfait mais je te conseil si tu veux appeler a l'etranger, prend une carte "internationnale" et va a une cabine telephonique!Car en rentrant j'ai eu une facture de 600CAD Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Appeler l'étranger d'un cellulaire c'est suicidaire pour le portefeuille De quelque pays que ce soit Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Il existe toutes sortes de cartes pré-payées au Québec que tu peux utiliser partout au Canada dans une cabine téléphonique et qui ont des numéros sans frais pour effectuer ton appel a la personne que tu veux rejoindre. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2005 (modifié) Il existe toutes sortes de cartes pré-payées au Québec que tu peux utiliser partout au Canada dans une cabine téléphonique et qui ont des numéros sans frais pour effectuer ton appel a la personne que tu veux rejoindre. ←Merci Sylvie . En fait ce que je desire c recevoir des appels et non les emmettres ce qui est facilement faisable à patir de n'importe quel cabine telephonique comme tu le dit.Avis au entrepreneurs en herbe, voila une tres bonne idée d'entreprise à creuser, si j'ai besoin de ce service il y en a surement une centaine si c pas un millier de touristes qui cherche le meme service .@+Younes Modifié 19 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Donc ça veut dire que tu prends un pré-payé, donc sans engagement si tu veux téléphoner. Mais bon après peut-être que ça existe... ←Salut, Nicolas d'accord avec le service pre-payé mais il ya toujours un probleme, je pensse pour recevoir des appels ce n'est pas gratuit.j'ai assayé ce service mais je le trouve pas bien, je t'explique j'ai un numéro avec Fido et je l'ai approvisionné avec une carte de 20 dollars et comme j'ai récu beaucoup d'appels mon crédit a été réduit a 5 dollars.............bravo Fido.D'accord ya personne qui ma obligé de le faire mais la meilleur solution c'est d'avoir un service mensuel forfait. Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Avis au entrepreneurs en herbe, voila une tres bonne idée d'entreprise à creuser, si j'ai besoin de ce service il y en a surement une centaine si c pas un millier de touristes qui cherche le meme service .@+Younes←La location de mobile existe deja, mais je ne vois pas encore l'interet....la plus part des téléphones sont tribande donc passe "partout", ensuite il ne reste plus qu'a t'acheter une carte Sim a intorduire et le tour est joué!Sinon je peux bien t'envoyer un mobile Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Avis au entrepreneurs en herbe, voila une tres bonne idée d'entreprise à creuser, si j'ai besoin de ce service il y en a surement une centaine si c pas un millier de touristes qui cherche le meme service .←Par contre ton idée meme si j'y avais deja songé a l'epoque (mais mobile "haut de gamme") me semble bonne et vraiment a reflechir...Je vais m'y pencher serieusement! a bientot par mp peux etre. Citer
Habitués choupie Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Si tu veux je peux te louer le mien, je m'en sert plus au Québec Non mais il marcherait qu'avec un opérateur français (enfin je suppose) Mais renseignes-toi je vois pas pourquoi ça n'existerait pas, en France ils en louaient (des tri-bandes) pour ceux qui partaient à l'étranger en vacances !!!Choupie Citer
Habitués mardirar Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Salam amis forumistes ,pour répondre à tes questions Karim :-il y`a plusieurs operateurs de telephonie cellulaire au Québec (Bell , Rogers AT&T,Fido , ........et le dernier venu Virgin ).Ils proposent pratiquement tous les mêmes prix un abonnement moyen de 25$ a 35 $ contre un abonnement longue durée en te fesant miroiter soi disant l`appareil gratuit , il n`en est rien puisque tu le paies tout au long du contrat longue durée .Pour la fiabilité du resau le meilleur à ma connaissance c`est Bell tu peux même parler à l`interieur du Métro de Montreal c`est te dire .mais vraiment je ne pourrai te conseiller au sujet du choix d`un abonnement / carte cela depend de la frequences de tes appels.la seule chose que je peux te confirmer c`est qu`on est loin de l`offre qu`on peut avoir en Algerie a ma dernière visite au pays j`etais stupefait des prix proposés vous etes gaté vous autres.En ce qui concerne les appels montreal / algerie on utilise des cartes d`appels prépayées qui coûtent entre 2,5 $ et 5 $ qui te donnent un temp d`appel de 25 mn à 75 mn tout depend de la carte.voila j`espére avoir repondu à tes questions si tu en as d`autres n`hesite pas. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 20 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2005 Salam amis forumistes ,pour répondre à tes questions Karim :←Karim ?? Citer
Messages recommandés