Aller au contenu

Une belle brune dans ma boite aux lettres


tarlisrin

Messages recommandés

  • Habitués

Et bin voilà j'ai enfin une belle brune dans ma boîte aux lettres wub.gif .

Que dire bizarrement je n'est pas éclaté de joie, je n'étais pas euphorique (cela doit être mon tempérament de Capricorne).

Peut-être parce que je sais que le plus dur reste à faire, se loger, trouver un job et surtout que ma douce et moi trouvions notre place dans cette nouvelle vie.

Nous allons enfin pouvoir nous confronter aux réalités Québecoises, m'informer à travers se forum qui est devenu une véritable communauté ma permit de m'imprégner d'une petite partie de cet esprit Québecois, mais rien ne vaut l'expérience sur le terrain.

Je n'exposerai pas nos raisons de ce choix Québecois car elles sont multiples et n'appartiennent qu'à nous et surtout parce que je pense qu'il est très difficile de partager ce type d'émotions ou de sensation qui nous pousse à aller voir ailleurs et à construire sa vie autrement.

Personnellement je ne suis pas dupe, je sais, que tous n'est pas roses au Québec, et que les difficultés ne font que commencer.

Mais vaille que vaille je suis du genre combatif et ma douce attend ce changement de vie avec impatience.

Voilà pour mes émotions du moment je tiens à dire merci à l'ensemble de l'équipe du forum (spécial thanks à Laurence pour son livre) et à tout les forumistes que ce soit pour les coups de gueule souvent constructifs sleep.gif ou les infos glanées ici et là.

Tous simplement merci.

P.S. : A priori vu le nombre de choses qu'il nous reste à régler nous ne pensons pas débarquer à Québec (plus précisément dans la ville de Québec) avant janvier.

Grand merci

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitations à vous deux, vous avez fait déjà plus de la moitié du chemin ! smile.gif

Bonne préparation pour votre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux, et bonne chance,et puis bpc de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à vous deux bande de petits veinards, c'est now que les choses sérieuses commencent , le concret, et surtout gardez le moral quand on veut quelquechose à tout prix on doit tout faire pour l'avoir.Pensez positif et tout ira bien. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Talisrin, mais c'est trop injuste comme dirait Caliméro. Nous avons passé notre VM le 26/07/2005 et nous sommes toujours en attente de la brune et même du fameux "Décision prise" sur le site du CIC

Sniff mais je suis contente pour toi, effectivement il y a tant de choses à faire avant de partir!

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bin voilà j'ai enfin une belle brune dans ma boîte aux lettres  wub.gif .

Que dire bizarrement je n'est pas éclaté de joie, je n'étais pas euphorique

Peut-être parce que je sais que le plus dur reste à faire, se loger, trouver un job et surtout que ma douce et moi trouvions notre place dans cette nouvelle vie.

Alexandre

Félicitations tarlisrin et bonne préparation pour le grand départ.

P.S: je n' essaie pas de te faire une lecon de morale sleep.gif dis t'es pas un peu trop réaliste? Faut rire quand l'occasion s'en présente et pleurer si la situation l'impose: mais de la a rester cool 365 /365 ...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo a tous les 2 et felicitations.

Dis-moi ,sans paraitre indiscret,ou tu habites?

J'attends aussi la brune,j'ai passe la visite medicale debut juillet a Naice et toujours rien.

Bonne chance. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry but....c'est quoi la brune ?! heu1.gif

PS: je soui encore novice tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alexandre bravo et félicitation pour ton visa je suis trés heureux pour toi et pour ta douce.

N'oublier pas d'embrasser les lapins pour moi en France. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No problem je ne manquerai pas d'embrasser les lapins de ta part.

Pour infos j'habite à côté de l'aéroport d'Orly et les lapins ce n?est pas ce qui manque dans le coin.

Merci à tous et à toutes pour vos messages.

Et bon courage pour ceux qui sont en démarches ou en attentes.

Cordialement

Alexandre

The hardest remainder to be made but the adventure is at the end of the road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bin voilà j'ai enfin une belle brune dans ma boîte aux lettres  wub.gif .

Que dire bizarrement je n'est pas éclaté de joie, je n'étais pas euphorique

Peut-être parce que je sais que le plus dur reste à faire, se loger, trouver un job et surtout que ma douce et moi trouvions notre place dans cette nouvelle vie.

Alexandre

Félicitations tarlisrin et bonne préparation pour le grand départ.

P.S: je n' essaie pas de te faire une lecon de morale sleep.gif dis t'es pas un peu trop réaliste? Faut rire quand l'occasion s'en présente et pleurer si la situation l'impose: mais de la a rester cool 365 /365 ...

Bonne continuation

Tu as peut être raison, mais j'ai toujours tous pris à la légère les bonnes choses comme les mauvaises ce qui permet de fuir pas mal de responsabilités et ce sont souvent les proches qui subissent se genre de comportement.

J'ai juste décidé de me lancer à fond dans cette aventure et de changer un peu de ligne de conduite, c'est une sacrée aventure pour le couple et je sais pertinemment que chacun doit y mettre du sien pour que cela fonctionne.

Voilà, mais je te rassure je ne suis pas devenu chiant à vivre pour autant smile.gif .

Je compte vivre tout cela à fond, mais une fois que je serais sur place, ici je planifie, je règle les problèmes et je tente de m'éviter le maximum de galère qu'il me sera difficile de gérer à distance.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si le plus dure reste à faire, c'est certain:on ne change pas de vie tous les jours, La brune est déjà une étape importante...

Félicitations et bonne préparation pour ton grand saut

@ plus

@Cerise : Lorsque l'ambassade t'annonce qu'ils sont prêts à emmettre le visa, ils le font par courrier dont l'enveloppe est marron, d'où "La Brune"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Alexandre ! biggrin.gif

C'était bien rapide. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ton nouveau pays. N'oublie de nous informer sur ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bin voilà j'ai enfin une belle brune dans ma boîte aux lettres wub.gif .

Bravo !!

Très bonne continuation à vous. smile.gif

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Alex !!!!

Ton état d'esprit modéré sera certainement une force à ton arrivée ici, c'est bien de garder conscience des difficultés éventuelles, du coup ta joie n'en sera que plus grande à chacune de tes futures réussites dans ta nouvelle vie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement