Aller au contenu

ATTENTION ! AVIS AUX FORUMISTES !


Invité

Messages recommandés

Avis à tous les forumistes,

Mon mari vient de m'annoncer qu'il allait faire installer les pneus neige ce week end smile.gif ... l'année dernière c'était fin octobre et il a neigé 15 jour après... alors méfiez-vous car vous connaissez la devise :

Quand le mari de Gaspésie met les pneus neige... tempête dans les 15 jours ! laugh.gif

Ça rime pas mais tant pis !

a+

rolleyes.gifbiggrin.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok...mais les nid de guêpes sont bas blink.gif on dis ici que ça signifie pas bcp de neige....mais bcp de froid !! comme l'année dernière d'ailleurs....hééééé merde moi je vais partir le chauffage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bureau on m'a dit que les nids de guêpes etc... étaient très haut au contraire. Donc de la neige en pagaille laugh.gif

Par contre je n'ai pas vu de guêpes avec des pneus neige ... donc c'est pas catastrophique biggrin.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben kremming je voudrais pas te contredire mais ya aussi à mon travail des gens qui disent le contraire tongue.gif en tout cas....on verra ça bientot !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof tant que vous verrez pas pulluler les abris tempo pas d'inquiétude à avoir héhéhé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mettre d'accord tout le monde :

Tes collègues Doux_novembre et les miens parlaient de Bonzai .. alors effectivement les nids de guêpes sont haut mais bas par rapport à la hauteur au niveau du sol

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Hé une minute là....moi j'ai pas de bonzai à Sherbrooke !

Té en corée toi ou quoi ? tongue.gif

En tout cas....bonzai ou pas moi je veux pas de neige avant.......décembre si possible unsure.gif ché pas si le père noel pourrait m'arranger ca là ! huh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu...c'est quoi les abris tempo, épervier??! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si les abris tempo sont remplis d abeilles qui volent bas dans des pneus a neige avec les nids hauts....Est ce que la neige sera blanche ???? je me demande .....Et si le mari de gaspesie se fait crever un pneu neige par le dard d une guepe qui volit trop bas justement..ca veut dire quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh moi, faudra que je prenne des cours sur l'installation des pneus neige...z'en ai encore jamais monté..ni des normaux d'ailleurs..ni des chaînes... huh.gif

Ben, c'est pas parce que je suis une faible femme mais d'abord, je n'ai jamais crevé et j'ai jamais eu plus de cinq centimètres de neige sur la route..et cela n'a pas duré longtemps.. laugh.gif

Bizzes.

Tchoupy rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy, vraiment ! Tu n'as pas besoin de les installer toi-même, tes pneus de neige, les garagistes sont là pour ça. Et même si tu as une crevaison sur le bord de la route, il y aura toujours quelqu'un soit qui s'arrêtera pour te filer un coup de main, soit pour appeler une dépanneuse si tu n'as pas de cell. smile.gif Et les chaînes, ici, c'est interdit (me semble, en tout cas...)

Tetedeprune, les abris Tempo, ce sont des affreux abris en plastique, blanc la plupart du temps, mais qui sont bien utiles car ça nous évite d'avoir à pelleter la neige tous les matins sur la voiture. smile.gif Le plus pénible, c'est de les installer chaque automne et de les enlever au printemps. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Et c'est la file d'attente chez les principaux garagistes (comme Canadian Tire) à chaque automne (pour faire poser ses pneux d'hiver) et chaque printemps (pour se les faire enlever).

À titre indicatif, là où je vais, on me charge 46 CAD pour le changement (pneux posés et balancés) et, dépendamment s'il y a du monde ou pas, ça prend en moyenne une vingtaine de minutes.

Lorsque tu tombes en panne sur une autoroute du Québec, il y a un n° spécial pour faire venir une dépanneuse mais juste le fait de sortir ton auto de l'autoroute et la déposer chez le garagiste le plus proche, ils te chargent une centaine de piasses si je me rappelle bien !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mari de Gaspésie met les pneus neige... tempête dans les 15 jours ! laugh.gif

Ce dicton me fait penser à une histoire drole, probablement connue de bon nombre d'entre vous.

C'est donc l'histoire d'un Québécois qui, à la fin du siècle dernier se préparer pour l'hiver.

Celui-ci allait donc dans la forêt afin de chercher le bois nécessaire au réchauffement de son foyer.

Quelques heures après, sur le chemin du retour, v'là qu'il croise un vieil Améridien accroupi au bord de la route:

- Respect à toi, grand sage indien, sais-tu comment sera l'hiver ?

- Hiver sera froid !

Inquiet, le brave homme repart le lendemain pour couper encore plus de bois.

Après 30 heures de travail intense, il recroise le vieil Amérindien sur la route:

- Respect à toi, grand sage indien, est-ce que l'hiver sera vraiment rude ??

- Oui homme blanc, hiver sera vraiment très rude !

Soucieux du bon réchauffement de son foyer pour l'hiver qui s'en vient à grands pas, le Québécois repart donc pour la forêt où il décime une quantité phénoménale d'arbres.

Après 5 jours de travail monstrueux, sans une seule minute de sommeil, l'homme blanc croise encore une fois le vieil indien:

- ffff....... respect... ffff... grand sage, euh... l'hiver sera vraiment si pire ?

- Homme blanc, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point l'hiver sera horrrrriblement froid, monstrueusement froid !

- Mais, vieux sage... Comment fais-tu pour savoir comment sera le temps dans 2 mois ?

- Chez nous, proverbe dire: "Quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver sera très très rude !"

Bon bin voilà, terminé pour ces quelques minutes culturelles.

A plus les aminches !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ta blague Fred !!! laugh.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est bien bonne rolleyes.gif ..c'est vrai que la chute me dit quelque chose...

Bizzzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement