Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 (modifié) Bonjour,Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me disant qu'il m'ont envoyé mon passeport ainsi que mon visa (touristique) par poste en recommandé le 29/07 et le probleme est que je n'ai rien reçus depuis, cela fait maintenant plus 18 jours.Est ce normal?Est ce qu'un courrier peut prendre tout ce temps? Je savais qu'un recommandé peu prendre plus de temps qu'un courrier normal, mais là je commence a engoisser grave .Merci pour vos reponses, et ditent moi que ca peut arriver .@+Younes Modifié 16 août 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 Je vais formuler ma question autrement.Est ce que la poste peut perdre un courrier recommandé?Si c pour acheminer les factures à temps ils sont des champions, mais à part ca il faut vraiment etre chanceux , non j'exagere. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 Aucune reponse ??J'attend vos remarques et suggestions.Merci d'avance. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 http://www.post.be/site/fr/index.htmlà fouiner la dedans Régis Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 http://www.post.be/site/fr/index.htmlà fouiner la dedans Régis←Merci pour le lien, mais j'y suis deja aller.Le probleme est "d'apres les dires d'un employé de la poste" que la france n'a pas un systeme commun pour tracker le courrier (mail tracking) avec la Belgique par contre ils en ont (les belges) avec le Canada, allez comprendre!!!!Mais bon, j'ai eu une personnes de l'Ambassade au Telephone et elle m'a proposer qu'elle aller demander aux services des visas de suivre mon courrier et que s'il y a probleme ils me recontacteront et essayeront de trouver une solution à mon probleme, sachant que la date de voyage approche à grand pas (le 25/08). Citer
Habitués USMEC Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut...La Poste française ne dispose pas d'un suivi du courrier recommandé...C'est pour celà qu'existe la lettre "suivie", ben quoi, faut bien se faire de l'argent...Je te conseillerais, si tu n'es pas trop loin de la frontière de te renseigner dans un bureau français...Sinon il te reste à téléphoner au service des courriers perdus à LIBOURNE (33)... Patientes encore un peu, mais sur que depuis presque Trois semaines, c'est trop long...Pas convaincu que l'Ambassade te l'ait envoyé....@plus Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Je suis passer cet aprés midi à la poste et je leur ai demandé s'il n'avez pas un courrier pour moi, et figurez vous quoi, il avez mon courrier avec le passeport dedans et le plus bizare est qu'ils l'on recu le 03/08 et que si je n'etais pas passé ils l'auraient renvoyé à l'expediteur .Je ne sais pas ce qu'ils attendaient pour me le livrer, ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive au fait c la deuxieme fois, je commence à perdre confiance en la poste.Je vais plutot louer une boite postale, comme ca au moins je serait sur de tout recevoir.@+Younes Citer
Messages recommandés