Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me disant qu'il m'ont envoyé mon passeport ainsi que mon visa (touristique) par poste en recommandé le 29/07 et le probleme est que je n'ai rien reçus depuis, cela fait maintenant plus 18 jours.

Est ce normal?

Est ce qu'un courrier peut prendre tout ce temps?

Je savais qu'un recommandé peu prendre plus de temps qu'un courrier normal, mais là je commence a engoisser grave simous.gifdesole.gif .

Merci pour vos reponses, et ditent moi que ca peut arriver smile.gif .

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Je vais formuler ma question autrement.

Est ce que la poste peut perdre un courrier recommandé?

Si c pour acheminer les factures à temps ils sont des champions, mais à part ca jios.gifheu1.gifkloobik.gif il faut vraiment etre chanceux biggrin.gifsmile.gif , non j'exagere.

• Habitués
Posté(e)

Aucune reponse ??

J'attend vos remarques et suggestions.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
http://www.post.be/site/fr/index.html

à fouiner la dedans

Régis

Merci pour le lien, mais j'y suis deja aller.

Le probleme est "d'apres les dires d'un employé de la poste" que la france n'a pas un systeme commun pour tracker le courrier (mail tracking) avec la Belgique par contre ils en ont (les belges) avec le Canada, allez comprendre!!!!

Mais bon, j'ai eu une personnes de l'Ambassade au Telephone et elle m'a proposer qu'elle aller demander aux services des visas de suivre mon courrier et que s'il y a probleme ils me recontacteront et essayeront de trouver une solution à mon probleme, sachant que la date de voyage approche à grand pas (le 25/08).

• Habitués
Posté(e)

Salut...

La Poste française ne dispose pas d'un suivi du courrier recommandé...C'est pour celà qu'existe la lettre "suivie", ben quoi, faut bien se faire de l'argent...

Je te conseillerais, si tu n'es pas trop loin de la frontière de te renseigner dans un bureau français...Sinon il te reste à téléphoner au service des courriers perdus à LIBOURNE (33)... Patientes encore un peu, mais sur que depuis presque Trois semaines, c'est trop long...

Pas convaincu que l'Ambassade te l'ait envoyé....

@plus

• Habitués
Posté(e)

Je suis passer cet aprés midi à la poste et je leur ai demandé s'il n'avez pas un courrier pour moi, et figurez vous quoi, il avez mon courrier avec le passeport dedans et le plus bizare est qu'ils l'on recu le 03/08 et que si je n'etais pas passé ils l'auraient renvoyé à l'expediteur mad.gif .

Je ne sais pas ce qu'ils attendaient pour me le livrer, ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive au fait c la deuxieme fois, je commence à perdre confiance en la poste.

Je vais plutot louer une boite postale, comme ca au moins je serait sur de tout recevoir.

@+

Younes