Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pourriez vouz me dire le moyenne le moins chere pour arriver a ottawa ou gatineau à partire de l'aeroport trudeau de montreal.

est-ce qu'il y a un train qui part directement de l'aeroport ou de bus.

je serais accompangé de ma famille et mes enfants (et certainement des grandes valises).

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Je te conseille de prendre le bus "Greyhound" (anciennement "Voyageur") qui part du premier niveau de l'aéroport. Il se gare devant le bus de la KLM. Il n'y en a pas toutes les heures ; le prix est dans les 30 $ par personne, il me semble. Tu payes directement le chauffeur, c'est lui qui te donne le ticket. Le bus te dépose à la station de bus rue Catherine à Ottawa

Après avoir les formalités d'immigration et récupéré tes bagages, va te renseigner à l'étage principal de l'aérogare à un comptoir d'information.

Les trains sont confortables, mais lents, rares et hors de prix.

Bonne chance à vous tous.

Posté(e)
Je te conseille de prendre le bus "Greyhound" (anciennement "Voyageur") qui part du premier niveau de l'aéroport. Il se gare devant le bus de la KLM. Il n'y en a pas toutes les heures ; le prix est dans les 30 $ par personne, il me semble. Tu payes directement le chauffeur, c'est lui qui te donne le ticket. Le bus te dépose à la station de bus rue Catherine à Ottawa

Après avoir les formalités d'immigration et récupéré tes bagages, va te renseigner à l'étage principal de l'aérogare à un comptoir d'information.

merci malemutekid de ta reponse claire et précise

Posté(e)

Le train part de la gare de Dorval (5mn en navette gratuite que tu prends devant les arrivées de Trudeau et le chauffeur t'aide avec les bagages), met entre 2h20 et 2h45 et coûte 46 dollars.

Par contre, ils sont peu nombreux (les trains), donc il faut voir selon ton heure d'arrivée en avion... Tu peux avoir les horaires et réserver sur le site de Viarail (www.viarail.ca)

Posté(e)
Le train part de la gare de Dorval (5mn en navette gratuite que tu prends devant les arrivées de Trudeau et le chauffeur t'aide avec les bagages), met entre 2h20 et 2h45 et coûte 46 dollars.

Par contre, ils sont peu nombreux (les trains), donc il faut voir selon ton heure d'arrivée en avion... Tu peux avoir les horaires et réserver sur le site de Viarail (www.viarail.ca)

je te remerci pieralinea pour cette information.

Posté(e)

je te remerci pieralinea pour cette information.

Attention d'avoir beaucoup de temps entre l'arrivee de ton avion et le depart en train!!! Les avions sont toujours en retard, les douanes prennent regulierement 1-2h a passer a l'aeroport.

Il y a aussi des vols MTL-OTT a bon marché www.aircanada.ca www.westjet.ca www.canjet.ca

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour

j'aimerais bien savoire si on trouve un taxi à la station de bus rue Catherine à Ottawa à 22h:00 pour me déposer à l'auberge de jeunesse.

Est-ce que 22h:00 de soir est un peu tard pour trouver un taxi ou deux taxis?. (je serai accompagné de mon epouse et mes quatres enfants et des 5 ou 6 valises). oh my god comment faire ?

• Habitués
Posté(e)

A priori ce ne sera pas tard, reste à savoir si tu auras assez de place dans un seul taxi en effet...ne panique pas, au pire demande sur la partie du forum réservé au ROC si il y a des habitants d'Ottawa et ils te diront si tu auras un taxi ou non...

Bon voyage à vous tous et garde le sourire, un jour ce sera l'un de tes plus beaux souvenirs!

Posté(e)
A priori ce ne sera pas tard, reste à savoir si tu auras assez de place dans un seul taxi en effet...ne panique pas, au pire demande sur la partie du forum réservé au ROC si il y a des habitants d'Ottawa et ils te diront si tu auras un taxi ou non...

Bon voyage à vous tous et garde le sourire, un jour ce sera l'un de tes plus beaux souvenirs!

merci petiboudange pout l'encouragement

Posté(e)

bonjour

j'aimerais bien savoire si on trouve un taxi à la station de bus rue Catherine à Ottawa à 22h:00 pour me déposer à l'auberge de jeunesse.

Est-ce que 22h:00 de soir est un peu tard pour trouver un taxi ou deux taxis?. (je serai accompagné de mon epouse et mes quatres enfants et des 5 ou 6 valises). oh my god comment faire ?

Normalement, il n'y a pas d'heure pour les taxis (en service 24 heures par jour).

Mais, à cette heure, habituellement, tu dois les appeler car ils n'attendent plus à la gare de bus.

Si ta destination finale est à Ottawa, je te suggère la société BLUE LINE au numéro (613) 238-1111. Pour Gatineau, je te suggère BOB TAXI au numéro (819) 561-1512. Idéalement, tu mentionnes l'endroit où tu es, le nombre de personnes et le nombre de valises. Mais attention! Les tarifs sont beaucoup plus élevés qu'en Afrique du Nord.

En effet, lors de mon dernier voyage au Maroc, quand nous sommes revenus, mon ange et moi, nous avons pris le taxi à la gare de bus sur la rue Catherine (Ottawa) et il nous a coûté 25 $ pour une course de 15 ou 20 minutes maximum (Gatineau). Il ne faut pas oublier le pourboire (quelques $$$ selon le service et l'amabilité du chauffeur).

Bonne chance!