Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Torontois,

J'ai quasiment bouclé toutes les démarches administratives depuis mon arrivée le 9 juillet, il ne me reste plus qu'à echanger mon permis français contre un permis de l'Ontario. Je suis allé sur le site du ministère des transports pour avoir l'adresse du bureau où me rendre mais ils me semblent tous très éloignés du centre ou je réside. N'ayant pas de voiture c'est donc la galère....

Donc ma question, a quel bureau êtes vous allés et comment vous y êtes vous rendus?

Merci d'avance!

Nicolas

Posté(e)

Salut,

Tu peux aller a AURORA pour echanger ton permis rose. Aurora c`est au nord de Richmond hill, accessible par le bus du yong street.

Ceci entraine l`abondon de ton permis francais , ce qui veut dire pas de permis a ton retour en france...alors si ton choix est de rester definitivemt ici fais le cela te fais gagner minimum 1 annee et tu est gagnant en cout et assurance.

Ce n`est pas complique et bonne cantinuation.

archiooli

Posté(e)

Salut,

Effectivement les @ mentionnées sur internet sont toutes excentrées. Mais tu peux faire l'échange downtown à l'intersection Wellesley et Bay (côté Sud-Ouest de l'intersection sur Bay St, métro Wellesley). Il y a un bureau du "ministry of transportation" dans le building du Gouvernement de l'Ontario. C'est là que j'ai fait l'échange la semaine dernière.

Tu devras payer 75 Euros par carte (je ne suis pas certain qu'ils prennent le cash contrairement à ce qui est indiqué sur le web).

Pas besoin d'amener une photo, il en prendront une sur place.

Si tu portes des lunettes ou des lentilles, n'oublie pas de les prendre avec toi car tu passeras un petit test de vision.

A+

Fab

Posté(e)

Merci Fab, c'est une bonne nouvelle ça. Par contre 75 Euros, c'est un peu abusé je trouve!...

Faut-il apporter des documents particuliers autres que papiers d'identité et permis français?

Nicolas

Posté(e)
Merci Fab, c'est une bonne nouvelle ça.  Par contre 75 Euros, c'est un peu abusé je trouve!...

Faut-il apporter des documents particuliers autres que papiers d'identité et permis français?

Nicolas

je ne crois pas. Ton permis et ton fric doivent suffir ! Prends ton passeport et ta confirmation de RP au cas où.

Posté(e)

C'est des dollars et le permis est valable 5 ans.

Posté(e)

Oups !! Désolé pour cette grossière erreur ! Merci Sophie.