Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Salut à tous !et nous voila revenu de Paris avec les si beaux visas en poche Il est temps maintenant de se consacrer aux cantines, il reste tant de choses à faire et à penser !!Nous aurions besoin de conseils sur plusieurs choses en fait arrivant la-bas (histoire de faire un check up complet )1. Deja, ou trouver les formulaires de douanes pour pouvoir gagner du temps en arrivant ?2. Est-ce que 3000 $ CAN chacun en liquide et travellers ça ne pose pas de problèmes à la douane (surtout la Française, il n'y a pas une limite ?) 3. Quelles sont les adresses des différents organismes où aller des le départ (pour la ville de Québec) pour la carte de RP, NAS, etc.4. J'avais entendu parler d'un salon pour l'emploi fin octobre à Quebec, qq aurait les dates et saurait ou c'est ?5. QQ aurait des adresses de sites en ligne genre grosbill.com ou ldlc en France ou l'on puisse commander son pc en ligne, avec des prix et des délais raisonnables?6. Ou peut-on acheter une voiture d'occase pas trop chère à Québec et environ ? on préfèrerait un concessionnaire pour la garantie ?7. Ou vend-t-on des croquettes pour chien ? Merci à tous pour vos réponses !!!!!!!!! On compte sur vous ps: désolé pour les stats, merci à Kotik pour la relève !! Citer
Habitués loblat Posté(e) 4 octobre 2003 Habitués Posté(e) 4 octobre 2003 Salut Waga,Juste pour la première question :http://www.ccra.adrc.qc.caPour plus de précisions : tape douanes en bas à droite et tu trouveras un post de Nadia où tu auras les liens pour tous les formulaires ....AmicalementBénédycte j-3 Ps : je les avais commandé par le net et je les ai reçu en quelques jours .... ( ils sont autocopiants !! donc pas de photocopie à faire ) Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2003 Posté(e) 4 octobre 2003 Salut Waga !!Hummm, ca se précise hein ? Tu vois, on s'informe toute l'année et à l'heure du départ, c'est la grand panique ! 1/ Formulaires de douanes : tu peux aussi regarder sur un post d'avant-hier où je répondait à 4you en lui indiquant tout ce qu'il faut savoir sur ces formulaires. Ils sont sur le site que Lobat t'a donné.2/ On ne m'a rien demandé à Roissy pour l'argent. D'ailleurs, je pense qu'ils s'en fichent, tu as des devises étrangères !! En revanche, tu ne dois rien déclarer sur le formulaire qu'on te donne dans l'avion. L'agent d'immigration Canada te posera la question et tu lui diras 3000 CAD. Mais ils ne sont pas déclarés. On déclare les sommes qui dépassent 10 000 CAD.3/ Je ne connais pas de site pour ton ordinateur. Mais je te conseille de l'acheter sur place. Apparemment on achète tout séparemment : écran, unité centrale... Il y a surement les même magasins qu'à Sherbrooke : Bureau en Gros ou Futur Shop.4/ Oui !!! Tu peux acheter une voiture d'occasion pas chère. Si elle dépasse 5 ans et 180 000, tu n'auras surement pas de garantie de 6 mois, mais il me semble que la garantie légale pour tout achat est d'un mois. Genre, si le moteur "brise" dans la semaine, c'est pour le garagiste ! Appelle l'Association des Automobiliste à Montréal pour avoir les meilleur conseils : 1-514-272-5553 ou alors l'Office de la Protection des Consommateur : 1-888-672-2556. Le premier, c'est mieux. En gros, il faut savoir que les japonaises sont meilleures que les américaines et que les manuelles sont plus sécuritaires. Mais bon, je pense qu'une bonne américaine automatique fait l'affaire aussi... Pour l'assurance, je me suis assurée chez Desjardins où j'ai ouvert mon compte alors je n'ai pas vraiment "magasiné". Les aussurances te proposeront de t'assurer d'un côté ou de deux côtés. C'est deux fois plus cher les deux côtés !! Un côté assure la voiture de l'automobiliste a qui tu causes des torts et les deux côtés assure ta voiture en plus si tu es en tort. Tout dépend de la valeur de la voiture que tu achètes en fait.5/ Ils y a pleins de croquettes pour chien partout !! Tu en trouves dans n'importe quel supermarché et dans des magasins comme Zeller's où on ne pense pas trouver ce genre de choses d'ailleurs.... 6/ Pour le salon de l'emploi à Quebec, j'en ai entendu parlé mais comme je n'y suis pas, je n'ai pas relevé l'info. Si j'en sais plus dans les jours qui suivent, je te tiens au courant. Sinon, la radio locale en feront la pub toute la journée, pas de souci !! Ici, il y a eu un salon de l'emploi et on avait la pub tous les quart d'heure ... Le journal local en parlera aussi. Achète celui du samedi, il y a bcp d'offre d'emploi dessus ainsi que les annonces de ce genre.Voilà !!!! Si tu as d'autres questions, pas de problème !!Bons préparatifs.Impatience Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 octobre 2003 Habitués Posté(e) 4 octobre 2003 cher waga, je veux juste te dire bonne chance, pour tous tes préparatifs...pour les réponses je ne peux te répondre que sur la 2°):renseigne toi auprès de ta banque (en France) pour le MAx autorisé à en faire sortir... d'ailleur dans différents déclarations des personnes qui sont déjà établie sur le territoire Québecois, le min à déclaré est de 2.200,00 $ CAD... donc tu fais l'affaire...sinon bonne chance encore une fois..a pluskabi le futur Sherbrookois. Citer
O'Hana Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Salut Waga,Pour ta question 3, tu trouveras les coordonnées :- des centres DRHC dans toutes les villes du Canada (pour la carte NAS) sur le site de DRHC : www.hrdc-drhc.gc.ca- idem pour les CLSC (carte soleil) dans toutes les villes du Québec sur le site de la RAMQ : www.ramq.gouv.qc.ca/- idem pour le carrefour d'intégration de Québec (MRCI) sur le site du MRCI : www.mrci.gouv.qc.ca/Je sais pas si c'est une chance ou pas (ha ha ha), mais tu vas t'installer dans la Capitale Nationale : donc, c'est là où se trouvent tous les ministères provinciaux, tu es donc directement relié à la source.Pour ta question 4 :- Salon Éducation/Emploi du 23 au 26 octobre 2003 au Centre de Foires de Québec (ExpoCité) dont tu trouveras le site web dans la rubrique "travail" en haut du forumBonne installation !O'Hana Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Salut à tous et merci bcp pour toutes ces infos c'est génial Citer
Messages recommandés