Habitués Nicolas Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Pour ceux qui ne perdraient pas leur mauvaise manie de leur pays d'origine http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...812-054002.htmlInternet Les patrons surveillent leurs employés qui travaillent sur Internet Presse Canadienne (PC) 12/08/2005 05h40 Sept entreprises canadiennes sur dix surveillent au moins d'assez près les activités de leurs employés sur l'Internet afin de s'assurer qu'elles correspondent à leurs politiques. C'est ce qu'indique une étude de la firme internationale de ressources humaines Accountemps dont La Presse fait état, ce matin. Seulement neuf pour cent des cadres ont avoué ne se livrer à aucune surveillance. Les patrons qui ont étudié le comportement de leurs employés sur le web estiment que ces derniers passent, en moyenne, 40 minutes par jour à surfer sur l'Internet à des fins personnelles, ce qui représente 163 heures perdues, chaque année. Ce sont habituellement des organismes publics et de grandes entreprises qui possèdent des codes de conduite à ce sujet. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Pour ceux qui ne perdraient pas leur mauvaise manie de leur pays d'origine http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...812-054002.htmlInternet Les patrons surveillent leurs employés qui travaillent sur Internet Presse Canadienne (PC) 12/08/2005 05h40 Sept entreprises canadiennes sur dix surveillent au moins d'assez près les activités de leurs employés sur l'Internet afin de s'assurer qu'elles correspondent à leurs politiques. C'est ce qu'indique une étude de la firme internationale de ressources humaines Accountemps dont La Presse fait état, ce matin. Seulement neuf pour cent des cadres ont avoué ne se livrer à aucune surveillance. Les patrons qui ont étudié le comportement de leurs employés sur le web estiment que ces derniers passent, en moyenne, 40 minutes par jour à surfer sur l'Internet à des fins personnelles, ce qui représente 163 heures perdues, chaque année. Ce sont habituellement des organismes publics et de grandes entreprises qui possèdent des codes de conduite à ce sujet.←Mais je crois que parfois c un peu logique car internet est faite pour aussi...Je trouve 40 minutes pas bcp !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2005 40 minutes ça fait beaucoup Enfin ça dépend du travail qu'on fait Citer
Habitués queenie Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 hé hé ! c'est clair que ca rigole moins la bas...je crois que plus la société est équipée et riche, plus elle peut se permettre ce genre de controles. Ce qui explique pourquoi c'est les administrations et les grandes entreprises qui se livrent à ce genre de controle. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 J'avais lu, voilà deux ans je pense, un article dans un journal étatsunien, où il était question d'une perte de productivité pouvant aller jusqu'à 30% à cause de l'internet. Je trouve ça un peu exagéré 30%, mais c'est sûr que ce genre d'article a dû effrayer quelques dirigeants d'entreprises ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 J'avais lu, voilà deux ans je pense, un article dans un journal étatsunien, où il était question d'une perte de productivité pouvant aller jusqu'à 30% à cause de l'internet. Je trouve ça un peu exagéré 30%, mais c'est sûr que ce genre d'article a dû effrayer quelques dirigeants d'entreprises ! ←Et la perte de productivité des gens démotivés parce qu'ils se sentent espionnés en permanance !!!??? Ils devraient plutot faire une étude la dessus ! je suis sure que les résultats seraient encore plus surprenants. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 J'avais lu, voilà deux ans je pense, un article dans un journal étatsunien, où il était question d'une perte de productivité pouvant aller jusqu'à 30% à cause de l'internet. Je trouve ça un peu exagéré 30%, mais c'est sûr que ce genre d'article a dû effrayer quelques dirigeants d'entreprises ! ←Et la perte de productivité des gens démotivés parce qu'ils se sentent espionnés en permanance !!!??? Ils devraient plutot faire une étude la dessus ! je suis sure que les résultats seraient encore plus surprenants.←+1. Qu'une entreprise s'occupe de ce qu'on fait de SON matériel, ça me paraît le minimum. Mais une pause Internet, c'est comme une pause café : c'est de la détente, donc c'est bon pour la productivité... jusqu'à un certain point PL, largement au-delà des 40 minutes Citer
Messages recommandés