Aller au contenu

hausse du baril de pétrole


farok

Messages recommandés

  • Habitués

Trop fort le ministre des finances du Québec tongue.gif

http://lcn.canoe.com/lcn/economie/nouvelle...817-173452.html

Prix de l'essence

Québec refuse de revoir la structure de taxation

Québec écarte la possibilité de revoir la structure de taxation de l'essence pour aider les consommateurs à faire face à la hausse fulgurante du prix du carburant.

Selon le ministre des Finances, Michel Audet, chaque augmentation de cinq cents le litre d'essence entraîne une perte nette de 22 millions de dollars pour le gouvernement.

D'abord parce que la hausse du prix de l'essence entraîne une baisse de consommation, mais aussi parce que le gouvernement a une importante flotte de véhicules.

Pour aider les consommateurs, Québec étudie cependant la possibilité de mettre en place des mesures incitatives pour le transport en commun et l'achat de véhicules hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sympathise énormément avec mes copains 4x4 de St-Joachim du lac Simon(qui travaillent à Montréal) et qui les w-e, tondent leurs pelouses de 50,000 pc au volant de leurs "Toro" et qui aussi parfois, quand ils leurs restent un peu de temps, larguent les amarres de leurs pontons équipés d'un Mercury 150 HP pour aller taquiner la perchaude... et qu'une fois l'hiver venu, sortent fièrement leurs engins "Bombardier" 450 Hp , édition limité.

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me réjouis du jour où il n'y aura plus une goutte de pétrole disponible ... les maudits producteurs vont en tirer une de ces tronches tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je me réjouis du jour où il n'y aura plus une goutte de pétrole disponible ... les maudits producteurs vont en tirer une de ces tronches  tongue.gif

Pas sûr... la plupart des brevets concernant les nouveaux carburants et leur applications sont, soit la propriété de compagnies pétrolières, soit la propriété de grands groupes automobiles...

La société étatisée Elf en connaît d'ailleurs un long rayon à ce niveau là ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais mais cela va leur en couter un maximum de tout convertir pour la nouvelle "énergie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes ,

il faut savoir que les industries du pétrole et des armes sont souvent liées entre elles par les mêmes actionnaires , la hausse du prix du pétrole , n`est qu'un moyen pour financer les guerres (armements , logistiques....) et par la même occasion s`enrichir eux- même. Il faut trouver du financement , le meilleur moyen de trouver du financement sans hausser encore une fois les taxes et les impôts, c`est d'augmenter le prix du pétrole , produit indispensable de nos jours que ce soit pour les differentes industries ou pour les simples citoyens que nous sommes .

Donc l`équation est simple , le citoyen finance la guerre sans le savoir en payant plus cher à la pompe , le surplus d`argent engrangé sert a financé les armes .

mais ce n`est rien pas de panique juste le temps que Bush règle ses comptes avec l'Irak, enrichit sa cour et la vie reprendra le dessus, tant pis pour ceux qui sont morts pour cette "noble" cause, aussi ceux qui se sont fait zigouillé sans raison on va se dire que leur mort n'est pas vaine car Haliberton et plus riche, l'Irak plus pauvre et Bush vengé...paix à leurs âmes.... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais mais cela va leur en couter un maximum de tout convertir pour la nouvelle "énergie".

De toute façon, c'est toujours le consomateur qui paie, et même si il y a une nouvelle énergie, elle coutera de toute facon plus que le prix du carburant actuel. Le modernisme ça se paie cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ils chialent que l'essence c'est trop cher... en France ça doit être à 1.79 dollars, ici 1.06... moi ça me va  tongue.gif

Il faudrait peut-être préciser que contrairement à la France, notre réseau de transport en commun est très peu développé et nous avons généralement plus de distance à parcourir.

Dans mon cas, un allez-retour Terrebonne-Montreal en autobus prend minimum 3 heures. En voiture, 1 heure et demie. Bref, l'environnement me tien à coeur, mais pas assez pour passer ma vie dans l'autobus. wink.gif

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que les villes de banlieue développent leurs réseaux.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ils chialent que l'essence c'est trop cher... en France ça doit être à 1.79 dollars, ici 1.06... moi ça me va  tongue.gif

Il faudrait peut-être préciser que contrairement à la France, notre réseau de transport en commun est très peu développé et nous avons généralement plus de distance à parcourir.

Dans mon cas, un allez-retour Terrebonne-Montreal en autobus prend minimum 3 heures. En voiture, 1 heure et demie. Bref, l'environnement me tien à coeur, mais pas assez pour passer ma vie dans l'autobus. wink.gif

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que les villes de banlieue développent leurs réseaux.

Biscuit.

Comment tu fais ? Moi j'ai mis 30 minutes pour faire Montréal-Henri-Bourrassa - Terminus Terrebonne.

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment tu fais ? Moi j'ai mis 30 minutes pour faire Montréal-Henri-Bourrassa - Terminus Terrebonne.

A l'heure de pointe, du fin fond de Terrebonne où j'habite, jusqu'au centre-ville de montreal, c'est minimum 1h et demi. (J'ai fait le trajet pendant 4 ans, alors je sais de quoi je parle wink.gif) Mais bon, c'est le prix à payer pour vivre en campagne...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment tu fais ? Moi j'ai mis 30 minutes pour faire Montréal-Henri-Bourrassa - Terminus Terrebonne.

A l'heure de pointe, du fin fond de Terrebonne où j'habite, jusqu'au centre-ville de montreal, c'est minimum 1h et demi. (J'ai fait le trajet pendant 4 ans, alors je sais de quoi je parle wink.gif) Mais bon, c'est le prix à payer pour vivre en campagne...

Biscuit.

Ah ok ! Tu comptes le déplacement en ville aussi... effectivement ! De Peel à Henri-Bourrassa, on peut compter largement 30 minutes également... et plus ton déplacement depuis chez toi... C'est sur que je parlais que de terminus à terminus, le trajet en bus uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, la seule et la vraie solution à tout cela, c'est le covoiturage .... n'attendez pas une aide du gouvernement, l'argent du gouvernement, c'est le nôtre et déjà, il parait qu'il n'y en a pas assez ... De plus avec toutes les demandes financières des fonctionnaires ces derniers temps (SAAQ, RAMQ, instit, ...), le bilan est loin d'être dans le positif.

En covoiturant, je divise par 4 ma facture de gaz .... même en habitant en région et travaillant sur Québec, j'en arrive à avoir une facture de gaz moins élevée que certains de mes collègues résidant dans la proche banlieue de Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis,n ce n est que temporaire, les prix flambe, l opep; va autorisé les pays a produire plus => prix, baissera, enfin, en ce moment, de tension, c est normal, que c est cher, courage, et puis vive les velo::!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ils chialent que l'essence c'est trop cher... en France ça doit être à 1.79 dollars, ici 1.06... moi ça me va  tongue.gif

Il faudrait peut-être préciser que contrairement à la France, notre réseau de transport en commun est très peu développé et nous avons généralement plus de distance à parcourir.

Dans mon cas, un allez-retour Terrebonne-Montreal en autobus prend minimum 3 heures. En voiture, 1 heure et demie. Bref, l'environnement me tien à coeur, mais pas assez pour passer ma vie dans l'autobus. wink.gif

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que les villes de banlieue développent leurs réseaux.

Biscuit.

Et encore, en France, je le trouve déjà nettement insuffisant.

Mais bon, voyons le bon côté des choses et profitons de cette hausse du prix du pétrole (et du carburant) pour changer nos habitudes qui polluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour se déplacer ds mtl ou qc y a le roller c sympa et ca muscle vachement

sauf dans les cotes blink.gif

le mont royal en roller wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement