april_family Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 c'est april_familybonjour tt le monde,on a déposé (le papa la maman et notr adorabl ptite) le dossier fédéral depuis aout 2004, on a eu AR en septembre délai inscrit: 15 à 18mois... depuis pas de réponse... On nous a dit qu'il ya de forte chances que ne nous passions pas d'entrevue.. (c'est valable que pour les dossiers fédéraux).. j'éspère en tt cas que c'est vrai, mais je veux savoir si c'est vraiment le cas,* comment vont ils vérifier nos documents originaux si ne nous seront pas concoqués pour un entrevue? * et de meme comment on aura nos documents pour la visite médicale car pour les fédéraux on donne sur les lieux ce dossier a ce qu'il parait...? merci d'avance & bonne chance a tous... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 (modifié) Bonjour et bienvenus sur le forum Je fais mes démarches au fédéral pour Vancouver. Je n'ai pas passé d'entrevue et j'ai reçu mes instructions de visite médicale par la poste. Je suis en attente de la décision.Au fédéral, les délais sont très variables, selon la nationalité, le profil et la province demandée, donc pas facile de vous répondre exactement. Sur mon AR on m'annonçait des délais allant de 36 à 48 mois. En fait entre le dépôt du dossier et les IVM il se sera écoulé 9 mois. loolee Modifié 11 août 2005 par looleepop Citer
Habitués cornelius Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 c'est april_familybonjour tt le monde,on a déposé (le papa la maman et notr adorabl ptite) le dossier fédéral depuis aout 2004, on a eu AR en septembre délai inscrit: 15 à 18mois... depuis pas de réponse... On nous a dit qu'il ya de forte chances que ne nous passions pas d'entrevue.. (c'est valable que pour les dossiers fédéraux).. j'éspère en tt cas que c'est vrai, mais je veux savoir si c'est vraiment le cas,* comment vont ils vérifier nos documents originaux si ne nous seront pas concoqués pour un entrevue? * et de meme comment on aura nos documents pour la visite médicale car pour les fédéraux on donne sur les lieux ce dossier a ce qu'il parait...? merci d'avance & bonne chance a tous...←J'ai moi aussi fais directement un dossier pour le féféral, à l'origine les délais annoncés étaient de 6 mois - 1 an, puis au bout d'1 an on m'a annoncé 2 à 3 ans.Bilan cela aura pris un peu plus de 2 ans. Donc c'est tres variable.Pour tout ce qui est instruction VM, ce sera par courrier, lorsque vous en serez là par contre tout sera tres tres rapide (moins de 3 mois pour moi), ne comptez pas sur me cyberclient pour avoir des informations avant les instructions VM .C'est le médecin qui se chargera de completer le document reçu avec les instructions et qui l'enverra directement à l'ambassade.Bon courage pour la suite ! Citer
april_family Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 merci infiniment, looleepop, avec mon consultant, on a choisi toronto comm province d'acueil, mais en réalité on partira a vancouver inchallah, car monami est déja là, et il sera un bon soutien au début... je ne sais pas kel province tu as choisi? et k'ya til comm autres provinces interressants?..vancouver est le seul province avec du climat plus clément... par contre un ami a moi vien d'avoir son visa immigrant au quebec (montreal) ce jour meme, il conte partir en septembre ou octobre.. il a deux enfants jumaux de 5ans... mais il craint qd meme pour la saison d'hiver qui est proche au quebec.. moi je lui ai conseillé le départ en février, car c la fin d'hiver... il cherch aussi conseil.. sachant que son visa sera a terme au moitié d'avril 2006..!! Citer
april_family Posté(e) 12 août 2005 Auteur Posté(e) 12 août 2005 salut cornelius, et merci pour tt ces renseignements..c'est bien d'etre arrivé au stade de préparation pour voyage ultime... vous avez choisi kel province en fait? bon courage a tt le monde Citer
Habitués looleepop Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 (modifié) J'ai fait mon dossier ayant déjà choisi de m'installer à Vancouver, donc j'ai indiqué la Colombie Britannique pour la province. Concernant le climat, je précise juste que celui de Vancouver n'est pas représentatif de la Colombie-Britannique. Il y a des endroits là-bas où le climat est rude Pour votre ami, s'il compte partir au Québec en septembre/octobre il aura largement le temps de s'installer confortablement avant les grands froids. Modifié 12 août 2005 par looleepop Citer
Habitués cornelius Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 salut cornelius, et merci pour tt ces renseignements..c'est bien d'etre arrivé au stade de préparation pour voyage ultime... vous avez choisi kel province en fait? bon courage a tt le monde←J'ai fais ma demande pour l'Ontario car à l'époque j'hésistais entre Toronto, Ottawa et Vancouver. J'ai opté (au moins pour les premiers temps) pour Ottawa mais de toute façon, vu que le Canada nous delivre un Visa "National" et non priovincial, on peut arriver n'importe ou ! D'ailleurs si j'avais su à l'epoque que cela serait aussi long, j'aurais fais une demande pour le Quebec ce qui ne m'aurait pas empecher d'arriver directement en Ontario comme beaucoup d'autres. Je sais ce n'est pas tres correct de faire cela vis à vis du Quebec (et c'est pour cela que je ne l'ai pas fais à l'époque), mais lorsque l'on apprends que des demandes de RP pour le Quebec faites 1 an apres la mienne, me sont passées devant et ont été traitées avant, on change vite de vision, grrr! Citer
Messages recommandés