Aller au contenu

Les enfants surveillés par satellite


yams

Messages recommandés

  • Habitués
solution : glisser une puce sous la peau !

comme pour mon chat laugh.giflaugh.giflaugh.gif

ton chat est surveillé par gps blink.gifblink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ou un code barre ! biggrin.gif

bon je me cache ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non mais il a une puce sous la peau

Fais le traiter contre les puces pardi! tongue.gif

peanut qui a des chats qui n'ont pas de puces, elle! rolleyes.giflaugh.gif

P.S.: ça me grattouille tout d'un coup... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non mais il a une puce sous la peau

Fais le traiter contre les puces pardi! tongue.gif

peanut qui a des chats qui n'ont pas de puces, elle! rolleyes.giflaugh.gif

P.S.: ça me grattouille tout d'un coup... mellow.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je propose qu'on declenche un choc electrique si l'enfant s'eloigne du chemin de l'ecole sleep.gif comme les barrieres des vaches biggrin.gif

comment ca c'est barbare blink.gif

tongue.giftongue.gif

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le GPS en soi qui pose problème en matière de protection des libertés publiques, mais plutôt la téléphonie mobile par elle-même. Les opérateurs ont en effet les moyens de retraçer avec une rare précision les déplacements de tous leurs abonnés par le biais des antennes-relais qui véhiculent le signal GSM. En clair, à partir du moment où votre cellulaire est allumé, vous pouvez être localisé à quelques mètres près. C'est à partir de données fournies par les opérateurs que la police française est parvenue à interpeller les assassins présumés du préfet Erignac, qui se trouvaient tous (cellulaires ouverts) a proximité du lieu de l'attentat. On peut bien évidemment se féliciter que la technologie vienne au secours de l'enquête policière pour la résolution de ce type d'enquêtes, mais rien ne permet de jurer que les citoyens que nous sommes ne serons pas espionnés pour des motifs beaucoup moins avouables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de même là qu'il ne faut pas exagérer... On peut trouver des moyens bien pratiques avant d'avoir recours aux implants. On peut très bien imaginer un bracelet GPS, ou dans la montre... Ce genre de dispositif équipe déjà certaines voitures afin d'être repérées en cas de vol.

Évidemment, faut être réaliste, je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y aura jamais 0% de risques, mais cela n'est pas une raison pour essayer de s'en approcher le plus possible. Non ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos réponses et franchement "j'hallucine", comme on dit.

Ca va changer quoi à la sécurité des enfants au juste ? Comme cela a déjà été écrit, si j'ai de mauvaises intention vis à vis d'un enfant, je me débarrasse immédiatement du téléphone sachant qu'il peut servir de mouchard et hop le tour est joué... Je peux tuer, violer, étriper, etc. et vous serez bien tranquille parce que le petit point rouge ne bougera pas.

Concernant la précision du système. D'après le télé journal de radio Can hier soir, Bell propose un précision à un kilomètre près... Woaw... Pour info, un GPS militaire c'est au mètre près.

Que l'on me dise que ce système sert à récupérer les téléphones volés, que l'on greffe un GPS aux criminels sexuels, qu'on les castre chimiquement ou à la hâche, ok. Mais qu'il assure la sécurité des enfants, cela me fait rigoler. Il assure la sécurité financière de Big Bell, il pourvoit au voyeurisme parental mais après ?

S'interroge-t-on autant sur l'exposition de nos enfants aux ondes de ces cellulaires ? Sur leur exposition aux OGM, aux pesticides, à la pollution atmosphérique et à tout le reste ? Non bien sûr. Tout cela ne rapporte rien... Pire, cela peut coûter très cher... Savez-vous par exemple que l'amiante est toujours produite au Québec ? Que dans le village d'Asbestos ("Amiante" en anglais), la gentille maire veut faire un parc d'attractions pour enfant dans une mine d'amiante qui est en train de faire faillite ??? Mais ne vous inquietez pas, grâce au GPS, vous saurez que votre gosse est en train d'avoir du fun avec ces chums....

Moi aussi, j'ai été gamin, il m'est arrivé de disparaître pendant des heures. Je vous garanti qu'au retour, on a su me faire passer l'envie de disparaître à nouveau. Aujourd'hui, il n'est plus question de fesser un enfant. Il est trop turbulent ? Hop... On le met sur Ritalin. On veut le fliquer en permanence ??? hop, on lui offre un bô cellulaire avec le dernier tube à la mode dessus. Qu'attendez-vous pour l'enchaîner ???? Le lobotomiser ???

Il n'y a aucun danger pour les libertés individuelles ?Mais merde !!!! Quand considerez-vous qu'il y a atteinte à votre liberté ? Lorsqu'on décretera des heures pour aller pisser ? Avant les gens se battait pour avoir plus de liberté. Maintenant ils se battent pour être traqués ou enfermés et filmées dans un loft à la con et de plus en plus de gens trouvent cela "normal" !!!!!

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est tout de même là qu'il ne faut pas exagérer... On peut trouver des moyens bien pratiques avant d'avoir recours aux implants. On peut très bien imaginer un bracelet GPS, ou dans la montre... Ce genre de dispositif équipe déjà certaines voitures afin d'être repérées en cas de vol.

Évidemment, faut être réaliste, je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'y aura jamais 0% de risques, mais cela n'est pas une raison pour essayer de s'en approcher le plus possible. Non ? wink.gif

tout a fait d'accord avec PP,

un bracelet à la cheville ou une montre c'est discret

c'est sur que ca sera jamais du 100% mais ca serait deja plus sur que maintenant

pour les parano qui on peur de big brother...

je rappel qu'on parle d'enfant la... de mineur genre 8-16 ans

quoique rien n'empeche de donner ca a ta grand-mere de 85 ans qui a alzheimer

la puce bien sur c'est en dernier recours mais au moins celle la sera pas enlever par le "mechant" ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je lis vos réponses et franchement "j'hallucine", comme on dit.

Ca va changer quoi à la sécurité des enfants au juste ? Comme cela a déjà été écrit, si j'ai de mauvaises intention vis à vis d'un enfant, je me débarrasse immédiatement du téléphone sachant qu'il peut servir de mouchard et hop le tour est joué... Je peux tuer, violer, étriper, etc. et vous serez bien tranquille parce que le petit point rouge ne bougera pas.

Concernant la précision du système. D'après le télé journal de radio Can hier soir, Bell propose un précision à un kilomètre près... Woaw... Pour info, un GPS militaire c'est au mètre près.

Que l'on me dise que ce système sert à récupérer les téléphones volés, que l'on greffe un GPS aux criminels sexuels, qu'on les castre chimiquement ou à la hâche, ok. Mais qu'il assure la sécurité des enfants, cela me fait rigoler. Il assure la sécurité financière de Big Bell, il pourvoit au voyeurisme parental mais après ?

S'interroge-t-on autant sur l'exposition de nos enfants aux ondes de ces cellulaires ? Sur leur exposition aux OGM, aux pesticides, à la pollution atmosphérique et à tout le reste ? Non bien sûr. Tout cela ne rapporte rien... Pire, cela peut coûter très cher... Savez-vous par exemple que l'amiante est toujours produite au Québec ? Que dans le village d'Asbestos ("Amiante" en anglais), la gentille maire veut faire un parc d'attractions pour enfant dans une mine d'amiante qui est en train de faire faillite ??? Mais ne vous inquietez pas, grâce au GPS, vous saurez que votre gosse est en train d'avoir du fun avec ces chums....

Moi aussi, j'ai été gamin, il m'est arrivé de disparaître pendant des heures. Je vous garanti qu'au retour, on a su me faire passer l'envie de disparaître à nouveau. Aujourd'hui, il n'est plus question de fesser un enfant. Il est trop turbulent ? Hop... On le met sur Ritalin. On veut le fliquer en permanence ??? hop, on lui offre un bô cellulaire avec le dernier tube à la mode dessus. Qu'attendez-vous pour l'enchaîner ???? Le lobotomiser ???

Il n'y a aucun danger pour les libertés individuelles ?Mais merde !!!! Quand considerez-vous qu'il y a atteinte à votre liberté ? Lorsqu'on décretera des heures pour aller pisser ? Avant les gens se battait pour avoir plus de liberté. Maintenant ils se battent pour être traqués ou enfermés et filmées dans un loft à la con et de plus en plus de gens trouvent cela "normal" !!!!!

Christophe.

très bien dit.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord smile.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai été gamin, il m'est arrivé de disparaître pendant des heures. Je vous garanti qu'au retour, on a su me faire passer l'envie de disparaître à nouveau. Aujourd'hui, il n'est plus question de fesser un enfant. Il est trop turbulent ? Hop... On le met sur Ritalin. On veut le fliquer en permanence ??? hop, on lui offre un bô cellulaire avec le dernier tube à la mode dessus. Qu'attendez-vous pour l'enchaîner ???? Le lobotomiser ???

Cette dernière idée n'est pas pour me déplaire tongue.giftongue.gif

Ritalin c'est marran : mon gamin avait 4 ans, on va à la biblio à Montréal. Mon gamin couraillait un peu et la bibliothécaire m'a dit que son neveu était comme le mien (un peu turbulent), sa mère l'a mis sous Ritalin, SA SOEUR va beaucoup mieux depuis, je devrais essayer blink.gif C'était il y a 7 ans !!!!

Nan franchement je te jure, on balise pour rien maintenant, mais avec ce qu'on lit partout, on finit par halluciner ... et culpabiliser si on laisse nos gamins seuls plus d'une heure....

Je ne veux pas que mon gamin ait un cellulaire ça c'est sur, mais je cherche un moyen de le protéger.... il est hyper influençable et reveur.. tout dépend des enfants.. Je ne veux pas savoir où il est en permanence, je veux juste être sûre qu'il va bien....

Ben je crois que je n'ai plus qu'à l'enfermer dans sa chambre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totof06tu devrais mieux relire mon message plus haut ! wink.gif

Là, Totof06, va falloir que t'agisse, parce que depuis quoi ? 15 ou 20 ans, t'es filmé dans les épiceries, les centres-d'achats, les gares et les aéroports... et j'en passe ! Ta liberté est en PÉRIL !

On parle de cellulaire, toi tu parles des "ondes"... mais t'es pas idiot hein ? Un GPS ça peut se mettre un peu où l'on veut, puis la précision, c'est ÇA qui fait le prix. Si toi, Totof06 tu veux un GPS avec une précision au mètre près, tu sais où tu vas ? Chez Canadian Tire, pour quelques centaines de dollars t'en a un ! ... Précision militaire, c'est juste un argument commercial, parce que l'armée à pas mal d'autres choses que le GPS ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Totof06, va falloir que t'agisse, parce que depuis quoi ? 15 ou 20 ans, t'es filmé dans les épiceries, les centres-d'achats, les gares et les aéroports... et j'en passe ! Ta liberté est en PÉRIL !

Sauf que lorsque je rentre dans un lieu sous caméra, on me le signale. J'y rentre volontairement. Là c'est savoir en permanence où tu te trouves, te traquer comme un fautif que tu n'es pas. C'est tout à fait différent.

Et puis les caméras dans les lieux publics ont-elles vraiment changé quelque chose ? La société est-elle moins violente ? Foutaise !

Mais à bien y réfléchier, je suis bien content que l'on mette en place ce système finalement. Lorsque mes enfants, sous l'effet mode, viendront m'en demander un, je leur dirais :

"Tu sais, ce n'est pas un cadeau... Les parents qui offrent cela à leur enfants, c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en eux. S'ils pouvaient, il les promeneraient en laisse. Moi j'ai confiance en toi, et c'est pour cela que tu n'en as pas !"

Merci encore ! Je vais faire des économies ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhh je crois que la réflexion allait plus loin que le gps petit prince

wink.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Totof06, va falloir que t'agisse, parce que depuis quoi ? 15 ou 20 ans, t'es filmé dans les épiceries, les centres-d'achats, les gares et les aéroports... et j'en passe ! Ta liberté est en PÉRIL !

Plusieurs différences majeures:

1) Je ne sais pas ce qu'il en est au Quebec, mais en France, le magasin ou lieu publique en question doit indiquer clairement que tu es filmé.

2) Tu parle d'une épicerie, d'un centre d'achat... c'est finalement pas grand... Avec l'option Big Brother de Bell, c'est chaque mètre cube d'air à portée d'un relais, si cette fonction GPS a une mémoire, c'est partout où tu peux voir des satellites du GPS, ça fait tout de suite beaucoup plus

3) Toujours concernant au moins la france, il y a de sévère restrictions sur l'utilisation des images qui sont faites de toi. Je ne pense pas que ta position GPS soit protégée par une loi. Qu'est-ce qui empêche Bell de revendre ses fichiers avec les positions pour que de gentils publicitaires puissent envoyer des SMS ciblés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement