Aller au contenu

Délais d'obtention du CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde c'est la premiere fois que je m'adresse a vous car je m'inquitte bcp .

je suis le requerent principal et j'ai tous csq,vm(mon conjoint aussi a passé sa vm)mais seulement j'attend son csq qui n'arrive pas encore .dites moi svp ça prend combien de temps pour recevoir ce fameux csq .

j'ai envoyé tous les documents le concernant qui m'ont été demandés aux quebec .ssssssssssssvvvvvvvvvvppppppppp s'il ya qq qui est deja passé par là qu'il me rassure ,vous serai bien gentil smile.gif (le delais svp) smile.gif

• Habitués
Posté(e)

habituellement entre 4 a 6 semaines pour le csq moi c est ce que ca m as pris pourrecevoir celui de mon mari alors patience et tu verras ca va arriver bientot

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde c'est la premiere fois que je m'adresse a vous car je m'inquitte bcp .

je suis le requerent principal et j'ai tous csq,vm(mon conjoint aussi a passé sa vm)mais seulement j'attend son csq qui n'arrive pas encore .dites moi svp ça prend combien de temps pour recevoir ce fameux csq .

j'ai envoyé tous les documents le concernant  qui m'ont été demandés aux quebec .ssssssssssssvvvvvvvvvvppppppppp s'il ya qq qui est deja passé par là qu'il me rassure ,vous serai bien gentil smile.gif (le delais svp) smile.gif

Salut wassim,

je suis dans la meme seule situation que toi je crois, j'ai eu mon CSQ mais je viens de me marier , donc j'ai envoyé mon fédéral et aussi une DCS pour mon épouse, mais j'aimerai connaitre le temps que ça va mettre pour avoir le CSQ de mon épouse.

au fait, qd j'ai envoyé un mail au SIQ, on m'a demandé de leur envoyé avec la DCS mon CSQ original!!! là mnt je n'ai plus que des copies sad.gif

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

salut naizmb

votre cas ressemble tetalement mon cas à 100 % , seulement moi j'ai recupéré mon visa , alors vous pouvez me laissez vos coordonnées

mes salutations et bon courage.

Message de la modération : Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, vous ne devez pas indiquer vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci.

Modifié par seraphin
Posté(e)

bonjour ,

je suis dans la même situation que notre ami nazimb, alors les services de CIC m'ont envoyés leur avis favorable pour le visa(pr^t à émettre mon visa) dans ce temp là ma situation familiale à changer(mariage) ensuite j'ai informer le CIC du changement même le MICC.

après j'ai envoyé le DCS de ma femme qui contiend aussi mon original du CSQ, cela été le 01/09/2005

le 26/09/2005 j'ai recu leur AR(du DCS)

en même temp le CIC m'ont envoyé les formulaire de l'ambassade pour ma femme et en m'indiquant que le dossier sera complété de ma part avant six mois!.

je pense que j'ai tous élucidé là, et j'attend toujous le CSQ avec impatience

je demande à notre ami TOUIL de nous exposer une déscription du reste de la procédure.

merci pour votre contribution TOUIL

et bonne chance à tous........

• Habitués
Posté(e)

Les delais ont augmentes pour les emissions des CSQ de 4 a 8 semaines ...je crois.

Si je fais erreur veuillez me corriger !!

Bon courage a vous tous !

Posté(e)

bonjour ,

je suis dans la même situation que notre ami nazimb, alors les services de CIC m'ont envoyés leur avis favorable pour le visa(pr^t à émettre mon visa) dans ce temp là ma situation familiale à changer(mariage) ensuite j'ai informer le CIC du changement même le MICC.

après j'ai envoyé le DCS de ma femme qui contiend aussi mon original du CSQ, cela été le 01/09/2005

le 26/09/2005 j'ai recu leur AR(du DCS)

en même temp le CIC m'ont envoyé les formulaire de l'ambassade pour ma femme et en m'indiquant que le dossier sera complété de ma part avant six mois!.

je pense que j'ai tous élucidé là, et j'attend toujous le CSQ avec impatience

je demande à notre ami TOUIL de nous exposer une déscription du reste de la procédure.

merci pour votre contribution TOUIL

et bonne chance à tous........

salut ,

actullement moi aussi j'attend le csq de mon conjointe et le mien aussi ( date d'envoi 02.08.2005) mais je sais pas combien sa prend du temps j'ai consulter bpc de cas l'intervale varie entre 2.5 , 3 , 4 ,5 moins , pour le votre veuillez suivre les demarches demandées par l'ambassade du canada à paris point par point et bon courage.

Posté(e)

Saha ftourkoum

J'ai une question: pour le dossier fédéral de ma femme; est ce que je peux le remplir, payé les frais de 1525 CAD et l'envoyé à l'ambassade du canada à paris sans attendre jusqu'à ou le MICC me délivre les CSQ?

j'attends la participation de tous nos ami(e)s wassim2, langeveld, nazimb,touil et cocottes

Merci pour vos réponse

• Habitués
Posté(e)

Normalement ca va pas duré longtement.

Bonne chance.

Posté(e)

Saha ftourkoum

J'ai une question: pour le dossier fédéral de ma femme; est ce que je peux le remplir, payé les frais de 1525 CAD et l'envoyé à l'ambassade du canada à paris sans attendre jusqu'à ou le MICC me délivre les CSQ?

j'attends la participation de tous nos ami(e)s wassim2, langeveld, nazimb,touil et cocottes

Merci pour vos réponse

salut

si vous avez recu une lettre par l'ambassade du canada a paris concernant votre changement de situation afin de completer ton dossier demandant (frais du conjointe, copie du passeport,acte du mariage,potos format specifié ....ect toute la trousse du conjointe ) tu peux former le dossier complet du sauf les frais parce que vous n'avez pas le csq du conjointe dont le quel est demander a l'ambassade du canada a alger pour faire le paiment en ce moment ,mais c'est juste pour accelerer la procedure de ta femme ( visite medicale par exemple et par la suite il te reste pas bcp de choses a faire) .

Posté(e)

Saha ftourkoum

Merci pour vos réponse

salut

si vous avez recu une lettre par l'ambassade du canada a paris concernant votre changement de situation afin de completer ton dossier demandant (frais du conjointe, copie du passeport,acte du mariage,potos format specifié ....ect toute la trousse du conjointe ) tu peux former le dossier complet du sauf les frais parce que vous n'avez pas le csq du conjointe dont le quel est demander a l'ambassade du canada a alger pour faire le paiment en ce moment ,mais c'est juste pour accelerer la procedure de ta femme ( visite medicale par exemple et par la suite il te reste pas bcp de choses a faire) .

salut

encore une fois j'ai confirmé bien , alors tu peux effectuer uniquement les 550 cad ,frais du traitement (somme obligatoire et non remboursable ) le reste necessite la présence du csq de votre conjointe , et cela sa n'empeche pas d'activer soçn dossier . bon courage

Posté(e)

merci beaucoup mon frère Touil

donc si j'ai bien compris, je dois formuler le dossier demander de ma femme ( copie du passeport, acte du mariage, photos format spécifié ....etc. toute la trousse du conjointe) sauf que les frais je ne peux payer que les 550 dollard cad, et j'envoie le tous à l'ambassade SANS CSQ (?).

Comme ça je peux accélérer notre dossier.

Encore merci mon frère Touil

• Habitués
Posté(e)

c est vrai que dans ce cas la les delais sont relativement, variable , mais, je pense, sa ne saurait duré!

Boncourage

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut naizmb

votre cas ressemble tetalement mon cas à 100 % , seulement moi j'ai recupéré mon visa , alors vous pouvez me laissez vos coordonnées

mes salutations et bon courage.

Message de la modération : Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, vous ne devez pas indiquer vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci.

salut cher touil...

je crois que nous sommes dans la meme situation tous les 2, je viens de recevoir mes IVM et j'attends aussi le CSQ de ma femme , on m'a demandé de fournir d'autres doc pour ma femme au niveau du BIQ, c'est ce que je suis entrain de faire, en plus, du coté de paris ça avance...je ne sais vraiùment pas comment ça va se passer, et j'ai cru lire qu'on vous a delivré les visas??pour toi seulement ou meme pour ton épouse?? et sans le CSQ de ton epouse?..ils sont géniaus les federaux alors :P ..héhé...enfin, donne moi plus de detail car tu me depasses d'un cran là.

Merci pour

• Habitués
Posté(e)

Salut Nazim,

Félicitations pour les IVM,^d'aprés ce que je vois ca avance pas mal.

juste une petite question aprés la réception des IVM, les ivm sont valable combien de temps?

Merci à toi

Madjid

Posté(e)

Salut Nazim,

Félicitations pour les IVM,^d'aprés ce que je vois ca avance pas mal.

juste une petite question aprés la réception des IVM, les ivm sont valable combien de temps?

Merci à toi

Madjid

bonjour,

je croie que les IVMs sont valable tois(03) mois à compter de la date de réception.

bonne chance

• 1 month later...
Posté(e)

j'ai envoyé tous les documents le concernant qui m'ont été demandés aux quebec .ssssssssssssvvvvvvvvvvppppppppp s'il ya qq qui est deja passé par là qu'il me rassure ,vous serai bien gentil :) (le delais svp) :)

bonne année à tous

enfin je viens rementer ce sujet qui est toujours une de mes préoccupations dans ma procédure.

J'attends des nouvelles concernant la durée d'émission du CSQ dans ce cas là

merci

• Habitués
Posté(e)

salut a tous,

pour moi rien n'a encore changé, VM déja passées, mais csq du conjoint pas encore dévlivré,aprés 1 mois 1/2 depuis le complément du dossier, enfin je commence a paniquer 1 peu!!!

j'ai une autre question, qu'en est-il des visas? vont-ils etre emis ou il vont attendre le CSQ du conjoint?? merci

Posté(e)

salut a tous,

pour moi rien n'a encore changé, VM déja passées, mais csq du conjoint pas encore dévlivré,aprés 1 mois 1/2 depuis le complément du dossier, enfin je commence a paniquer 1 peu!!!

j'ai une autre question, qu'en est-il des visas? vont-ils etre emis ou il vont attendre le CSQ du conjoint?? merci

Bonjour mon frère NAZIMB

Ne panique pas mais tous ce qu'il faut c'est de patienter un petit peu

Après il sera très judicieux de correspondre le MICC concernant le CSQ

Concernant ta question je pense qu'il vont nous demander le CSQ le jour de délivrance des visas (je pense)!

Cela reste à nos ami(e)s de nous donner une réponse

Bonne chance

• 2 weeks later...
Posté(e)

slt , desolé pour le retard oui bien sur tu fais toute la procedure et tu envois le dossier a l ambassade du canada en france de ton conjoint et dés que tu reçois le csq tu l'envois aussi par la suite.

moi c'est le meme cas

bonne chance