Aller au contenu

voila c'est fait...


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde !! Voila c'est fait j'ai ma vignette de collé sur mon passeport ! je me suis deplacer directement sur Paris! L'ambassade ouvre ces portes a 8h30 jusqu'a 11h00 ! eh ben dès 8h00 il y avais deja la foule ..... en tous cas .... mon depart est prevue pour le 16 octobre !! ca approche!!! je suis super exité mais j ai le coeur gros de partir , c est drole l effet que ca fais, tant qu'on a pas le visa on realise pas trop , du moins dans mon cas ca m a fais ca , et puis des qu' il est la , qu'on l'a dans les mains , WOW, tous s'accelere !!!! malgres tous ce stress et l'emotions, j ai hate d'y etre et d'y commencer ma nouvelle vie.

J' aurais juste une tite question..... aux douanes quand on fais ca declaration , en ce qui concerne l'argent qu on declare avoir, est ce qu'un cheque fais l affaire , ou un relevé de la banque est acceptable ? si vous avez des eclaircissements , ca serai super de m' en faire part .....

merci ...

a+ pascaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Contente que tu ais cette jolie vignette sur ton passeport...le départ approche à grand pas et j'espère que tout se met en place pour le jour J

Je ne saurais pas t'éclairer sur la question mais je te souhaite de partir le coeur léger et touts tes questions bien résolues.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Des relevés bancaires suffiront ...

Amicalement

Bénédycte j-4 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou loblat,

Ton depart serai pas prevu le 07/10/03 10h50 depart de paris vers montreal par Air canada?

Si ou dit le moi car on pourrait etre sur le meme vol N° 0871 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Pascaline !!

Heureuse pour toi que tu aies ton visa biggrin.gif

Pour ce qui est de l'argent, j'avais pris avec moi mon relevé bancaire mais ils ne l'ont même pas regardé, ni même demandé d'ailleurs laugh.gif

Donc, au pire, gardes un relevé bancaire sur toi au cas ou.. mais ils te demanderont seulement le montant d'argent que tu amènes.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Pascaline!

C'est fou comme ton message et tou ceux qui s'en rapprochent me donne hâte d'y être !!!!

Allez bon vent!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!

Merci de m'avoir repondu !!!

donc un simple relever bancaire devrait faire l'affaire!! c'est dans mes cordes !!!! biggrin.gif eh bien , bon courage a tous et a toutes!!!

Merci !! et a++

pascaline xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bah, vous de la chance d'avoir eu la vignette sur votre passeport !! je vous souhaite beaucoup de réussite.

moi je veux vous poser une question : à l'ambassade de Canada, le jour de l'obtention de votre visa est-ce que ils ont vérifié tous les documents (diplôme, ressources ......).

réponds moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pascaline...

bon courage

bonne chance

oui comme tu le dis, j'ai eu le même effet et les sensations.. une fois que tu as cette superbe vignette tu te sens projetter vers la fin du tunnel: le grand saut au Québec ....

n'hésite surtout pas , dis toi que tu as commené et maintenant tu finis ce que tu as commencé.

pour ce qui en est de l'argent.. y a juste un truc :

étant donné que tu es sensé avoir l'argent avec toi pour bien sur subsister là bas... tu dois les avoir en liquide, si c'est par chèques es ce des chèques canadiens??? sinon les travellers cheques feront l'affaire.

aller bon courage et bonne chance...

kabi le futur Sherbrookois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton visa !!

Oui, un relevé bancaire suffit et il ne te sera meme pas demande....

Sinon, pour répondre à l'autre personne, on ne demande pas les attestions et diplomes à l'ambassade au moment du retrait du visa.

Bons préparatifs !!

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Impatience!!

j ai lu ta chronique , je vois que ca se passe bien pour toi , ca me donne envie!!! encore un peu de temps et ca sera mon tour biggrin.gif

toi qui a immigrer y a pas si longtemps que ca , j aurai aimer te demander pour la declaration aux douanes, doit on vraiment TOUS declarer?

je ramene avec moi des toutes petites bouteilles de cidres , elles sont vraiment toutes petites , dois je les declarer? est ce qu ils verifient tes bagages? en tous cas , je penses pas les declarer , mais bon ...si t as un avis a me donner....

il sera le bienvenue ...

merci et bonne continuation

a+

pascaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascaline !

J'ai déclaré l'essentiel, pas les petites choses. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne déclarerais pas ton cidre, il me semble que tu as le droit d'en importer. Ceci dit, ils n'ont pas l'air de fouiller les bagages si tu cases bien ca dans tes vêtements, elles passeront surement inapercue ! wink.gif

Mais bon, pour avoir l'esprit tranquille, vaut mieux les déclarer (ptete pas toute la quantité...)

Ah, l'agente à qui j'ai remis ma liste des bagages ne l'a même lue !!! ohmy.gif

A bientôt au Quebec ! smile.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

salut pascaline,

en ce qui concerne l argent, un papier justifiant de l argent que tu possedes , releve de compte, etat de compte, transferables suffiront.

Moi aussi je viens d avoir ma vignette. je pars le 5 nove.

j ai trouve un appart.

je suis contente et stressee comme toi.

bonne chance a toi

a bientot

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

et félicitations.............

peux tu nous envoyer vos délais pour aider les autres forumistes

tu peux les envoyer ici au forum

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour l'argent à la Doune. Ils ne vérifient rien. C'est l'immigration qui a fait la vérification que tu avais le nécessaire pour subvenir à tes besoins auparavant. Puisque tu as le visa, tout est OK.

La seule chose que les Duanes veulent savoir, c,est combien tu amènes en espèces avec toi, toutes monnaies confondues. Il s,agit pour eux d'éviter le blanchiment d'argent (si tu as moind de 10 000 $ je crois, pas de pb). Mais tu peux arriver avec rien! Moi je n,avais que 20 euros et 50 $ CAD, et pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pascaline

tu veux pas nous donenr tes délais

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la vignette!!!!

Et bon courage pour le demenagement dry.gif

Tu t'installes ou? blink.gif

Toursette unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement