Aller au contenu

cas des refus

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!

bonjour à nazimb qui nous aide par ses informations!

voila!

j' ai fait et refait le test d'evaluation plusieurs fois sur immigrer.com et sur CIC, je ne le réussis toujours pas!

Pourtant, mon dossier se trouve depuis Juillet 2003 au BIQ(MAGHREB), Je l'ai constitué au temps où il y avait encore la DPI.

MA QUESTION: se pourrait il que je serais refusé le jour de l'entrevue à Tunis ? oubien ........pourrais je convaincre quand meme l'agent pour que je sois selectionné malgré mes echecs aux tests d'evaluations en ligne?

• Habitués
Posté(e)

Apparemment pendant les entretiens tout est possible, le pire comme le meilleur, alors sois le meilleur et tout se passera bien biggrin.gif

Posté(e)

je vous propse d'essayer d'ameloirer votre cas, par example lingustics, ami en quebec ...etc, simplement cherchez aux choses qui vont vous donner des plus points.

moi, je ne reuisse pas le test , mais a l'enterveu j'ai resuissit parce que l'officier d'immigration m'a donne tout les points linguistic, il m'a considere parlant le francais correment , mais c'est pas vrai, mais grace a ca, j'ai reuissit et obenu CSQ hamdolah smile.gif

bonne chance

Apparemment pendant les entretiens tout est possible, le pire comme le meilleur, alors sois le meilleur et tout se passera bien  biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Malik,

je te confirme que si tu es convoqué a l'entrevue, cela veut dire que t'as eu assez de points pour aller a l'entrevue, une fois en face du conseillé tu dois le convaincre par des preuves pour que tu puisses avoir assez de points aussi, donc lors de l'entrevue, on peut réussir comme on peut perdre !! mais c'est des cas rares, car si tyu seras bien préparé, et tu as tout tes papiers a ton actif, y aura pas de raison.

bon courage

Posté(e)

Salut tlm!

Attention cher ami MALIK2! Le fait d'avoir réussi au préliminaire DRI ne signifie pas que ta demande sera accépteé.Moi aussi je suis passé par l'ancienne procédure. C'était leurs agents qui faisaient l'évaluation préliminaire , et s'ils vous jugent bon c.a.d si vous obtenez suffisamment de pts , ils vous envoient le formulaire DCS.Mais quelle fut grande ma surprise lorsque je reçus il y a deux mois une lettre me signifiant le refus car , tenez-vous bien , je n'ai pas eu le nombre de points suffisant!!!!!!Je ne dis pas cela pour vous décourager, cher ami , mais pour que vous soyez prêt à toute éventualité.Détrompez-vous; les Maghrebins sont défavorisés par rapport au Français en matière d'immigration.Bonne chance MALIK2. closedeyes.gif