Aller au contenu

Ca ne va pas plaire à tout le monde


topolino

Messages recommandés

  • Habitués

Il ne faut pas penser que toutes les femmes qui parrainnent sont naïves...au contraire, je crois qu'elles ont du y réfléchir à deux fois avant de s'engager de cette façon...mais à un moment donné, il faut prendre une décision, et je crois qu'elles sont conscientes de leurs responsabilités vis-à-vis du parrainné...

Personnellement, je ne l'aurais jamais fait, mais c'est vrai que mon chum est français(donc, plus facile...ou plutôt plus court!)...et je suis allergique à tout engagement écrit! tongue.gif

Par contre, je crois qu'il faut parler des cas qui ont mal tournés...c'est une réalité qui existe malheureusement! sad.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La façon dont on rencontre quelqu'un ne préjuge en rien de l'issue de la relation.Nous sommes beaucoup à être d'accord...Vous savez, quand l'un des conjoints a l'intention de faire un coup tordu,que la rencontre ait pu se réaliser grâce au net ou autre ça change rien.

Oui mais... Parrainage = Internet.

Je pense que certaines personnes sont victimes d'une étiquette remplie d'a prioris.Pourquoi vise t-on forcément les candidats maghrébins? La tromperie n'a pas d'origine!

Ça, c'est une question d'histoire, de géographie et d'économie. Le seul pays au monde dont la politique d'immigration prévoit une procédure de parrainage, c'est le Canada. Donc Canadiennes/Canadiens = cible pour les émigrants du monde entier qui ne pourraient pas se qualifier autrement que par parrainage.

Dans le Canada, il y a le Québec, où des gens parlent français. Donc Québécoises/Québécois = cible pour les émigrants du monde entier francophone qui ne pourraient pas se qualifier autrement que par parrainage.

Or le monde francophone, c'est quoi ? la France, la Suisse, la Belgique, le Maghreb et une partie de l'Afrique. Dans tous ces pays, quels sont ceux qui ont le plus de candidats à l'émigration ?

Donc Québécoises/Québécois = cible pour les émigrants du Maghreb et de l'Afrique francophone qui ne pourraient pas se qualifier autrement que par parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mimi:

________________________--

Parfois, je préfère m"en tenir à ma gueule d'occidental, coupable de rien. Et un de ces quatres, inviter la bande de lascars qui, certainement, doivent me prendre pour un "juda".

J'Assume envers et contre tous, avec ma gueule de fainéant...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
glare.gifPas du tout envie de me chamailler , moi faire dodo dans mon lit Zzzzzz

Ah avant ça topolino le sujet a été traité au moins 100000000000 fois bon réveille

Oui, et ça reviendra périodiquement, tant qu'on n'y aura pas de solution au problème. Tite piqûre de rappel... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le seul pays au monde dont la politique d'immigration prévoit une procédure de parrainage, c'est le Canada.

Savais-tu Petit-Lion, que le Canada est reconnue pour ses grandes innovations ? wink.giftongue.gif

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le phénomène existe, c'est certain mais n'est pas exclusif aux ressortissants du maghreb, j'imagine que si nous fréquentions un forum anglophone, on verrait plusieurs cas en provenance d'une tonne de pays.

C'est bien ce qui me semblait... sleep.gif
Tant qu'à moi, le summum, la palme de la malhonnêteté revient à celui qui en plus de simuler ses sentiments envers le parrain, profitent des privilèges du parrainés pour abuser financièrement. Celui-là mérite rien de moins que le pire...!

Ainsi donc, le problème n'est pas le mariage mixte ni les rencontres par Internet. Le problème est le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les services d'immigrations passent déjà les parrainnés au peigne fin avant d'accepter la demande...S'il demande que celui-ci ai un garant au pays c'est probablement parce qu'ils évaluent une trop grande lourdeur administrative pour un suivie après que ceux ci soit ici..

Non, les services d'immigration vérifient moins les parrainés que les immigrants indépendants, justement parce qu'il y a un garant auquel l'État refile le risque qu'il y a à accepter un immigrant économiquement non rentable. La seule chose que l'État vérifie, c'est la réalité de la relation... bon pour éviter les mariages blancs, mais bien faible garde-fou pour les mariages « blancs d'un côté », c'est-à-dire les parrains un peu trop naïfs... Car des gens naïfs, ça existe, le saviez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services d'immigrations passent déjà les parrainnés au peigne fin avant d'accepter la demande...S'il demande que celui-ci ai un garant au pays c'est probablement parce qu'ils évaluent une trop grande lourdeur administrative pour un suivie après que ceux ci soit ici..

Non, les services d'immigration vérifient moins les parrainés que les immigrants indépendants, justement parce qu'il y a un garant auquel l'État refile le risque qu'il y a à accepter un immigrant économiquement non rentable. La seule chose que l'État vérifie, c'est la réalité de la relation... bon pour éviter les mariages blancs, mais bien faible garde-fou pour les mariages « blancs d'un côté », c'est-à-dire les parrains un peu trop naïfs... Car des gens naïfs, ça existe, le saviez-vous ?

ça me semble un beau risque... malgré tes explications ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et maintenant j'ai une question : soit une femme de 45 ans, peu scolarisée, divorcée, deux enfants, vivant en Gaspésie ou au Saguenay.

- A-t-elle le droit de se trouver un homme ? Oui

- Quelles sont ses chances de trouver un homme qui ait un minimum d'allure ? Très faibles. Je ne vous apprendrai pas comment est la démographie de certaines régions du Québec, et j'ai assez jasé avec des filles pour savoir que même jeunes, jolies et sans enfants, elles ont du mal.

- Que trouvent ces femmes sur Internet ? des hommes jeunes, éduqués, courtois, capables de se montrer romantiques, qui les trouvent très bien sur leur photo, qui admirent leur pays, qui sont tout prêts à les rejoindre pour faire leur vie avec elles, et qui connaissent parfaitement les lois canadiennes sur l'immigration.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et maintenant j'ai une question : soit une femme de 45 ans, peu scolarisée, divorcée, deux enfants, vivant en Gaspésie ou au Saguenay.

- A-t-elle le droit de se trouver un homme ? Oui

- Quelles sont ses chances de trouver un homme qui ait un minimum d'allure ? Très faibles. Je ne vous apprendrai pas comment est la démographie de certaines régions du Québec, et j'ai assez jasé avec des filles pour savoir que même jeunes, jolies et sans enfants, elles ont du mal.

- Que trouvent ces femmes sur Internet ? des hommes jeunes, éduqués, courtois, capables de se montrer romantiques, qui les trouvent très bien sur leur photo, qui admirent leur pays, qui sont tout prêts à les rejoindre pour faire leur vie avec elles, et qui connaissent parfaitement les lois canadiennes sur l'immigration.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

je te retourne la question......toi tu ferais quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les services d'immigrations passent déjà les parrainnés au peigne fin avant d'accepter la demande...S'il demande que celui-ci ai un garant au pays c'est probablement parce qu'ils évaluent une trop grande lourdeur administrative pour un suivie après que ceux ci soit ici..

Non, les services d'immigration vérifient moins les parrainés que les immigrants indépendants, justement parce qu'il y a un garant auquel l'État refile le risque qu'il y a à accepter un immigrant économiquement non rentable. La seule chose que l'État vérifie, c'est la réalité de la relation... bon pour éviter les mariages blancs, mais bien faible garde-fou pour les mariages « blancs d'un côté », c'est-à-dire les parrains un peu trop naïfs... Car des gens naïfs, ça existe, le saviez-vous ?

Petit-Lion,

Sais-tu en quoi consiste une Enquête de Sécurité?... Si cette procédure serait appliquée ici au Québec a chaque fois qu'un nouveau couple se forme, bien des femmes reculeraient avant de s'engager avec un nouveau conjoint... Ok, ça ne garantit pas la réussite du couple une fois réunis mais ajoute a ça l'entrevue que doit passer le parrainné!... elle a pour but de vérifier l'authenticité de la relation.. il peut arriver que certaines personnes aux mauvaises intentions arrivent a la détourner. Mais tout ça ne veut pas dire qu'e la verification lors d'une procédure de parrainage n'est pas moins minutieuse qu'une immigration en tant qu'indépendant... parce que remarque, quand un Français immigre en tant qu'indépendant ça lui prends bcp moins de temps que s'il passe par les procédures de parrainage.. Exemple concret: Brigitte et Passemots.

Car des gens naïfs, ça existe, le saviez-vous ?
t'es serieux?!! glups.gif ben merci pour l'information, je devais être trop naive pour le savoir toute seule, étant donne que je suis une gaspésienne qui frôle la soixantaine avec deux dents manquantes et en mal d'amour.. pour avoir trouvé sur le net l'espèce disparue du québec selons tes statistiques grrr.gif !

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les services d'immigrations passent déjà les parrainnés au peigne fin avant d'accepter la demande...S'il demande que celui-ci ai un garant au pays c'est probablement parce qu'ils évaluent une trop grande lourdeur administrative pour un suivie après que ceux ci soit ici..

Non, les services d'immigration vérifient moins les parrainés que les immigrants indépendants, justement parce qu'il y a un garant auquel l'État refile le risque qu'il y a à accepter un immigrant économiquement non rentable. La seule chose que l'État vérifie, c'est la réalité de la relation... bon pour éviter les mariages blancs, mais bien faible garde-fou pour les mariages « blancs d'un côté », c'est-à-dire les parrains un peu trop naïfs... Car des gens naïfs, ça existe, le saviez-vous ?

Petit-Lion,

Sais-tu en quoi consiste une Enquête de Sécurité?... Si cette procédure serait appliquée ici au Québec a chaque fois qu'un nouveau couple se forme, bien des femmes reculeraient avant de s'engager avec un nouveau conjoint... Ok, ça ne garantit pas la réussite du couple une fois réunis mais ajoute a ça l'entrevue que doit passer le parrainné!... elle a pour but de vérifier l'authenticité de la relation.. il peut arriver que certaines personnes aux mauvaises intentions arrivent a la détourner. Mais tout ça ne veut pas dire qu'e la verification lors d'une procédure de parrainage n'est pas moins minutieuse qu'une immigration en tant qu'indépendant... parce que remarque, quand un Français immigre en tant qu'indépendant ça lui prends bcp moins de temps que s'il passe par les procédures de parrainage.. Exemple concret: Brigitte et Passemots.

Car des gens naïfs, ça existe, le saviez-vous ?
t'es serieux?!! glups.gif ben merci pour l'information, je devais être trop naive pour le savoir toute seule, étant donne que je suis une gaspésienne qui frôle la soixantaine avec deux dents manquantes et en mal d'amour.. pour avoir trouvé sur le net l'espèce disparue du québec selons tes statistiques grrr.gif !

Suzane

Bien repondu, Suzane wink.gif Bravo biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'admire ce genre de personnes qui POSENT DES QUESTIONS, JUSTE DES QUESTIONS rolleyes.gif

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

tu crois petit lion que nous autres ça nous amuse de voir ce genre de situations déplorables? ces pratiques malhonetes ? bien NON, mais la sollution est de nous tomber dessus tant qu'y a pas eu d'autres sollutions ? Et de grace, ne me refaites pas relire la fameuse phrase " je ne généralise pas" même si toi tu passe droit dedans il me semble .

Bonne Nuit !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On tourne en rond, le débat s,éloigne du sujet, Clôture du sujet.

Merci de votre compréhension.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement