Invité Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Vancouver, ville hôte des JO 2010, prise d'assaut par les ours agrandir la photo VANCOUVER (AFP) - Des dizaines d'ours noirs sèment la panique dans les banlieues de Vancouver, la métropole canadienne du Pacifique, forçant les organisateurs des JO 2010 à multiplier les expulsions de plantigrades des futurs sites de compétition pour permettre aux ouvriers de travailler en paix.Dans la banlieue cossue de North Vancouver, perchée sur les hautes montagnes côtières qui dominent l'océan Pacifique, les autorités ont reçu pas moins de 1.200 signalements d'ours depuis le début de l'été, soit quatre fois plus qu'en 2004, qui avait pourtant constitué une année record.Situation identique ou pire encore dans d'autres banlieues-dortoirs voisines, comme West Vancouver, Coquitlam ou Port Moody."Il ne semblait pas du tout effarouché", raconte une résidente Mary Lone au sujet d'un ours qui l'a longuement fixée récemment par la porte-fenêtre de son jardin. "Il a fini par partir mais ça ne vous donne pas envie d'aller vous asseoir à l'extérieur, de jardiner et encore moins de faire un barbecue", dit-elle.Une cinquantaine d'ours errent dans la région de Vancouver, selon les autorités, qui déplorent que trop de gens laissent traîner leurs poubelles dans la rue ou la nourriture du chien ou du chat dans le jardin, alors qu'un rien attire les ours, même une simple mangeoire pour oiseaux.Jusqu'à récemment, la plupart des ours signaient automatiquement leur arrêt de mort dès qu'ils posaient les pattes en banlieue. En 1999, 39 avaient ainsi été abattus, ce qui avait provoqué l'indignation de nombreux citoyens pour qui ces bêtes n'étaient en fait que les victimes innocentes de banlieusards un peu trop insouciants.la suite :http://fr.news.yahoo.com/050730/202/4itd6.htmleh ben ya-t-il eu des ours dans la banlieue de montréal ou québec ?Personnellement il faut les laisser tranquille Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 4 août 2005 Habitués Posté(e) 4 août 2005 Une cinquantaine d'ours errent dans la région de Vancouver, selon les autorités, qui déplorent que trop de gens laissent traîner leurs poubelles dans la rue ou la nourriture du chien ou du chat dans le jardin, alors qu'un rien attire les ours, même une simple mangeoire pour oiseaux.eh ben ya-t-il eu des ours dans la banlieue de montréal ou québec ?Personnellement il faut les laisser tranquille←Autour de Montréal j'en doute énormément. Il ya environ 160 000 "baribals" en CB j'en ai déjà croisé lors de mes péregrinations dans les montagnes de CB Comme tu le soulignes Franklin le problème vient des poubelles qui trainent et des ours qui ne trouvent pas de proies ( les raisons sont diverses : modification des habitats ou biotopes , changement climatique )Avant de partir pour ici Vancouver j'avais vu un docu sur Canal + je crois qui montrait un baribal coinçé dans un immeuble en construction à WhistlerMalheureusement les attaques sont fréquentes, une championne de natation Stéphanie Brulé je crois québecoise est décédée des suites d'une attaques à Canmore en Alberta.En juillet dernier les médias ici à Vancouver dont le Vancouver Sun faisait état d'une attaque d'un enfant par un ......cougar dans le nord de l'île de Vancouver.Moralité attention lorsque vous allez vous promenez en pleine nature au Canada ( cela vaut pour le QC également ) , lorsque vous campez ne pas laisser trainer de nourriture Citer
Messages recommandés