Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Bon les choses avancent un tout petit peu dans ma tete (oui je sais c'est compliqué tongue.gif ) et il se peut que d'ici quelques temps je me lance dans l'aventure québecoise (enfin en commencant par un PVT ... mesurons les risques closedeyes.gif ) apparemment ils demandent une lettre de motivation un quel parcours on va fire au Quebec ?? Perso je n'en ai pour le moment aucuneeeeeeeeeee idée biggrin.gif je compte aller a Montreal dans un premier temps mais après ... blink.gif ?? Je suis plutot du genre a bouger au gré de mes envies et a très peu planifier les choses. Enfin bref ma question est la suivante : est ce que je dois m'inventer un petit pacours géographique et professionnel dans le dossier ??? Certains d'entre vous qui sont passés par la peuvent ils m'en dire plus ?

Merciiiiiiiiiiiiii smile.gif

Marion

• Habitués
Posté(e)

La seule chose qu'on dois eviter dans une lettre de motivation pour un PVT, c'est de dire qu'on va par la suite entamer des demarches d'immigration.

Pour la reste, tu n'as rien a cacher! Exprime tes envies, pourquoi le Canada, dans quelles villes penses-tu aller (ou quel coin)...

Pour ma part, j'avais fait un petit parcours geographique plus deux ou trois raisons plus personnelles. J'avais fais tres attention, car je venais juste de passer 9 mois au Canada, j'avais peur qu'on ne soupconne de bosser au black! J'etais peut-etre un peu parano...

En tout cas, je n'ai jamais vu un PVT etre refuse.

Posté(e)

Ah bah ca rassure alors si on refuse pas les PVT tongue.gif purée y'en a qui vont croire que je suis parano sur ce forum a force de poser 1000 et 1 questions biggrin.gif Bon et bien je vais donc tourner une petite lettre vite fait bien fait en disant juste que je veux me faire une petite experience a l'etranger ...

Merci tongue.gif

Marion