Aller au contenu

AR toujours pas reçu


Invité

Messages recommandés

bonjour

j'ai envoyé mon dossier par la poste en recommandé avec AR et tjrs pas de réponse de la part de la poste encore moins de la DQ. ça fait plus 2 semaines. je suis allée à la poste et on m'a dit qu'il n'y avait rien pour le moment et que probablement les gars de la DQ ne sont pas venus retirer le courrier

j'ai un peu peur surtout qu'il y a le chéque de banque.

est ce que certains ont eu la meme chose? comment avez vous fait pour envoyer votre DCS?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai envoyé mon dossier par la poste en recommandé avec AR et tjrs pas de réponse de la part de la poste encore moins de la DQ. ça fait plus 2 semaines. je suis allée à la poste et on m'a dit qu'il n'y avait rien pour le moment et que probablement les gars de la DQ ne sont pas venus retirer le courrier

j'ai un peu peur surtout qu'il y a le chéque de banque.

est ce que certains ont eu la meme chose? comment avez vous fait pour envoyer votre DCS?

merci

je l'ai aussi envoyé par la poste en recommandé avec A/R

et l'A/R a mis 2 semaines 1/2 a revenir...

t'inquite pas c'est la poste francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil, l'AR pour le fédéral avait mis un temps fou pour revenir.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon dossier de DCS faisait 1,2 kg, j'ai donc du l'envoyer en colissimo !

Il porte un numéro et l'on peut avoir son suivi sur internet. Je l'ai envoyé le vendredi 8 juillet et je sais qu'il a été bien livré à Paris le lundi 11 juillet.

Pour l'accusé réception de la DGQ, j'ai constaté avec les stats des autres, qu'il fallait compter environ 1 mois et comme c'est les vacances d'été ce sera certainement plus long, alors je me ronge un peu plus les ongles en attendant de savoir à quelle sauce on va être mangé tongue.gif

Il nous faut donc être un peu patient !! T'inquiètes pas ton AR de la poste va bien revenir vers toi un jour .......

Bon courage !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à mon avis ils se précipitent pas aujourd'hui pour aller chercher les AR, j'ai déposé ma demande aujourd'hui en main propre à la DQ, j'ai même pas eu un reçu, elle a juste tamponné le dossier, et vérifier que le chèque était en ordre en m'annonçant 4 mois d'attente...

Ben y a plus qu'à attendre...

David

Bonjour,

Mon dossier de DCS faisait 1,2 kg, j'ai donc du l'envoyer en colissimo !

Il porte un numéro et l'on peut avoir son suivi sur internet. Je l'ai envoyé le vendredi 8 juillet et je sais qu'il a été bien livré à Paris le lundi 11 juillet.

Pour l'accusé réception de la DGQ, j'ai constaté avec les stats des autres, qu'il fallait compter environ 1 mois et comme c'est les vacances d'été ce sera certainement plus long, alors je me ronge un peu plus les ongles en attendant de savoir à quelle sauce on va être mangé  tongue.gif

Il nous faut donc être un peu patient !! T'inquiètes pas ton AR de la poste va bien revenir vers toi un jour .......

Bon courage !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses! je suis repartie à la poste aujourdhui et on m'a dit qu'au bout de 2 semaines je recevrai le courrier chez moi s'ils ne vont pas le chercher. alors là! restera plus qu'à aller le déposer moi même mais tout ça augmente juste les délais.

donc j'attends encore une semaine et après je verrai

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @ tous...

Il ne faut pas s'inquièter pour l'AR de la Poste...La DGQ recoit bien les DCS...faut compter environ é semaines pour l'AR de la Poste, mais en juillet et Août, la DGQ fonctionnant au ralenti peut être plus...Concernant l'AR de la DGQ, ils ont 30 jours ouvrés pour le faire parvenir (c'est la loi)..Donc la aussi pas d'inquiètude...

Pour la suite, c'est un peut plus long, comptes environ 2 mois avant de recevoir une convocation pour l'entrevue ou le remise du CSQ...

Regardez ma signature...

ZEMIDA: 1,2 kg pour la DCS...C'est énorme...lol...Tu as payé en pièces...MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont les vacances aussi, ca doit tourner au ralenti certainement mellow.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Pas de panique pour ton AR...

En fait ils vérifient le dossier si tous les papiers sont là...ensuite ils t 'envoient l 'AR...

Pour mon AR du fédéral ca m 'a pris deux semaines

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est l'AR de la poste est arrivé ce matin. il est daté du 28 juillet donc c'est bien un retard au niveau de notre chère poste/.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça y est l'AR de la poste est arrivé ce matin. il est daté du 28 juillet donc c'est bien un retard au niveau de notre chère poste/.

merci à tous

Euh blink.gif ? Moi je l'ai envoyé mais sans AR, c'est grave docteur? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yo petiboudange

Je pense pas que c'est bien grave...m'enfin c'est toujours mieux avec AR ou lettre suivi, on sait si c'est arrivé...

d'autres diront attention au chéque...mais bon, un chèque en $CAN encaissable par une banque canadienne et avec l'ordre y pas grand risque, même s'il se perd...

En revanche la DCS c'est plus embetant compte tenu de la quantité de documents envoyés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yo petiboudange

Je pense pas que c'est bien grave...m'enfin c'est toujours mieux avec AR ou lettre suivi, on sait si c'est arrivé...

d'autres diront attention au chéque...mais bon, un chèque en $CAN encaissable par une banque canadienne et avec l'ordre y pas grand risque, même s'il se perd...

En revanche la DCS c'est plus embetant compte tenu de la quantité de documents envoyés...

Ok Merci, je vais prier fort le dieu de la poste et celui de la dcs et on verra si j'ai de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement