Aller au contenu

Nouvel arrivant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis un nouvel arrivant sur le forum. Je me suis interesse sur le sujet d'immigration au Canada plus precisement a Brampton (banlieu de Toronto) depuis que je suis en vacances, en visite dans ma belle-famille a Brampton. Je trouve que la vie d'ici est plus paisible et chaleureuse par rapport a celle que j'ai actuellement a Paris. Ma femme et moi, nous avons songe de venir vivre ici a Brampton. Mais je suis assez hesitant sur la question de l'emploi ainsi que ma carriere. Actuellement je suis ingenieur en developpement logiciel, j'ai un travail interessant et un salaire correct. Ma question vers vous est: est-ce que ca vaut la peine de tout abandonner en France (nous sommes deja proprietaire d'une maison avec un pret a long terme) pour venir vivre au Canada ? Au niveau de travail, est-ce que je trouverai un travail equivalent qu'en France ? Est-ce que mon diplome d'ingenieur sera reconnu par les employeurs canadiens ? Tant de questions qui me laissent hesistant de franchir le pas. Sachant qu'au niveau de logement, nous n'avons pas de probleme: nous serions loges en premier temps par ma belle-famille. Nous parlons l'anglais et francais, en plus ma femme parle cantonnais. S'il vous plait, nous aider sur le sujet.

Merci d'avance et a tres bientot.

BlueSky.

• Habitués
Posté(e)

Slt,

La question que tu devrais te poser avant tout,c'est plutot que vais-je chercher au Canada?

Si c'est pour la qualite de vie,comme tu le laisses sous-entendre, le Canada se place en tete dans tous les classements mondiaux serieux que j'ai pu lire jusqu'a present.

Pour le travail,et le metier d'ingenieur,c'est un peu plus complique,il me semble.A moins,que je ne fasse erreur,le metier d'ingenieur semble faire parti d'un Ordre,avec toutes les tracasseries que cela comporte,ie, mise a niveau,accreditation etc...A toi de verifier.Tu peux le faire ici :FAQ Ingenieurs

Regarde bien si il s'agit de la province du Quebec ou de l'Ontario.

Tu ne devrais pas hesiter a pousser tes recherches,car avoir de la famille sur place + un logement temporaire est un veritable ATOUT non negligeable.

De plus,vous parlez le francais et l'anglais,et ton epouse le cantonais,qui pourrait lui servir,puisque pour quelques postes,le cantonais est recherche.

La seule variante restant a savoir combien de temps mettrez-vous a retrouver le niveau de vie que vous avez actuellement en France.

Lisez les FAQ du forum,les temoignages des personnes qui partent et de celles qui reviennent,et vous vous ferez votre propre opinion.Je dirais quand meme,que vous etes proches du risque minimum.

Bonne chance.

Posté(e)
Slt,

La question que tu devrais te poser avant tout,c'est plutot que vais-je chercher au Canada?

Si c'est pour la qualite de vie,comme tu le laisses sous-entendre, le Canada se place en tete dans tous les classements mondiaux serieux que j'ai pu lire jusqu'a present.

Pour le travail,et le metier d'ingenieur,c'est un peu plus complique,il me semble.A moins,que je ne fasse erreur,le metier d'ingenieur semble faire parti d'un Ordre,avec toutes les tracasseries que cela comporte,ie, mise a niveau,accreditation etc...A toi de verifier.Tu peux le faire ici :FAQ Ingenieurs

Regarde bien si il s'agit de la province du Quebec ou de l'Ontario.

Tu ne devrais pas hesiter a pousser tes recherches,car avoir de la famille sur place + un logement temporaire est un veritable ATOUT non negligeable.

De plus,vous parlez le francais et l'anglais,et ton epouse le cantonais,qui pourrait lui servir,puisque pour quelques postes,le cantonais est recherche.

La seule variante restant a savoir combien de temps mettrez-vous a retrouver le niveau de vie que vous avez actuellement en France.

Lisez les FAQ du forum,les temoignages des personnes qui partent et de celles qui reviennent,et vous vous ferez votre propre opinion.Je dirais quand meme,que vous etes proches du risque minimum.

Bonne chance.

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils.

A bientot.

BlueSky.