Aller au contenu

Transfert d'argent

Hassane

Messages recommandés

Salut à tous,

Je veux savoir lorsqu'on fait un transfert d'argent d'une banque Française à une banque Canadienne, est ce qu'on peut demander de garder la monnaie d'origine, c'est à dire de recevoir la somme en Euro, ou bien on a pas le choix et que la conversion se fait automatiquement?

Concernant toujours le change, je veux savoir qu'est ce qui est mieux, de le faire en France ou bien il d?attendre et de le faire au Canada.

Merci les amis. A bientot.

Hassane.

• Habitués

Chez RBC par exemple, je suppose que les autres banques font pareil, tu peux avoir un compte en dollars canadiens et un autre en dollars US mais en euro ça m'étonnerait... Par contre, tu peux choisir de faire ton SWIFT en euros ou directement en CAD et là il faut que tu te renseignes auprès des 2 banques pour savoir quel est la méthode la plus avantageuse par rapport aux frais. Personnelement je fais mes transferts en euros pour limiter les frais car je trouve le taux de change plus avantageux ici. Pour le change de cash : même combat, renseignes toi à tes 2 banques.

Bon change wink.gif

Salut à tous,

Merci "Canadadry" pour ta réponse. Je vais essayer de contacter les banques au Canada pour savoir si on peut avoir un compte en Euro et à propos du transfert.

A bientot.

Hassane.

demande a ta banque si elle n'a pas de partenariat avec un banque canadienne car dans dans un tel cas les frais de transferement serons moindre.

Sinon pour le compte en euros je suis trés pessimiste

Salut à tous,

Merci "Tatane1980". Justement c'est ce que je compte faire, je vais prendre un RDV avec mon conseiller pour discuter sur tous ces points. Au faite, moi j'ai un compte au Crédit Lyonnais.

Merci et A+.

Hassane.

Quelqu'un s'est-il déjà intéressé à la possibilité offerte par HSBC d'avoir un compté d'expat de puis Paris (ou de France via le réseau CCF) ? J'ai vu de leur pub sur internet. HSBC existe aussi à MTL.. Les frais sont donc peut-être plus limités et plus rapides...

Sigismond

Salut !

Ecoutes moi je suis au credit lyonnais en France, et chez Desjardins ici a Montréal.

La semaine derniere j'ai fait transfere 12000? et je l'ai fait en Euros et c'est la banque canadienne qui a fait le change, c'était "legerement" plus avantageux ... t'atten pas a des miracles ...

Les frais ont étés de 13,5? en france, et 6$cad Chez Desjardins.

Apres le taux de change m'a bouffé, beaucoup d'argent , mais ça on n'y peut rien wink.gif

A+

ET Desjardins te l'a fait à combien le change par exemple ?

Salut !

Ecoutes moi je suis au credit lyonnais en France, et chez Desjardins ici a Montréal.

La semaine derniere j'ai fait transfere 12000? et je l'ai fait en Euros et c'est la banque canadienne qui a fait le change, c'était "legerement" plus avantageux ... t'atten pas a des miracles ...

Les frais ont étés de 13,5? en france, et 6$cad Chez Desjardins.

Apres le taux de change m'a bouffé, beaucoup d'argent , mais ça on n'y peut rien wink.gif

A+

• Habitués

Bonjour à toi,

J'ai un compte à la BNP et un compte au Crédit Lyonnais. Malheureusement, pour le Crédit Lyonnais, pas d'accord avec des banques au Canada, j'ai déjà demandé.

On m'a répondu que le Crédit Lyonnais n'était pas en "odeur de sainteté" dans toute l'Amérique du Nord.

Didi30