Aller au contenu

urgent : visa emploi de perf


idhele

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

alors voila, j'ai trouvé un employeur au canada =je dois etre la bas pour le 10 aout, c'est rapide mais bon.

-je vais demander un visa emploi de perf car c;est le plus rapide selon moi, le truc est que je viens de terminer mes etudes et que je suis encore a la secu etudiante jusqu'a decembre, ou est ce que je dois demander pour le papier qui me donne droit a la secu la bas?

- avis aux personne en emploi de perf: dans le cas ou vous changer d'avis et que vous voulez changer d'employeur, est ce possible et si oui comment on fait?( cela dit j'espere que cela ne m'arrivera pas)

-un autre question, le visa emploi de perf est renouvelable 6 mois, mais je compte soumettre une demande de rp des que j'aurais mon csq, est ce que le fait d'avoir demande de rp peut faire kil me refusent le renouvellement du visa? et est ce que ce sera possible de faire une demande de permis de travail temporaire sinon, je ne sais pas si je suis claire, en gros je veux savoir si la demande de rp peut me bloquer ou pas du tout.

- puis je partir avec un billet aller simple?

- si j'ai mon permis francais depuis janvier 2004, est ce que je peux le changer en permis international?

autre chose:

alors j'ai enfin tous les papiers pour soumettre ma csq.

mais

- sur les adresses, que dois je mettre, je pense que c'est mieux de mettre mon adresse en france, non? et ensuite des que je suis installee je leur envoie mon adresse de correspondance qui sera donc la bas a montreal?qu'en pensez vous?

- sur le formulaire de csq, ils demandent les annees scolaires depuis la 6 eme, le truc est que en 6 eme j'etais dans un college et de la 5 eme a la 3eme, j'etais dans un autre ou j'ai passé mon brevet, donc je ne sais pas comment remplir cette case, des conseils?

j'espere que vous pourriez m'aider grace a vos experiences

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-je vais demander un visa emploi de perf car c;est le plus rapide selon moi, le truc est que je viens de terminer mes etudes et que je suis encore a la secu etudiante jusqu'a decembre, ou est ce que je dois demander pour le papier qui me donne droit a la secu la bas?

Tu n'as mlheureusement pas droit à la sécu icitte en tant que statut temporaire. Il faut que tu prennes une assurance prenant en charge les éventueks frais des soins ici. Fais une recherche sur le forum et dans la FAQ pour trouver les assurances là-dessus.

- avis aux personne en emploi de perf: dans le cas ou vous changer d'avis et que vous voulez changer d'employeur, est ce possible et si oui comment on fait?( cela dit j'espere que cela ne m'arrivera pas)

Alors pour cela personne ne sait les seuls à pouvoir te répondre c'est les services d'immigration.

-un autre question, le visa emploi de perf est renouvelable 6 mois, mais je compte soumettre une demande de rp des que j'aurais mon csq, est ce que le fait d'avoir demande de rp peut faire kil me refusent le renouvellement du visa? et est ce que ce sera possible de faire une demande de permis de travail temporaire sinon, je ne sais pas si je suis claire, en gros je veux savoir si la demande de rp peut me bloquer ou pas du tout.

Le visa de stage de perfectionnement est le seul que tu puisses demander même si tu fais une demande de RP. Donc tu pourras le renouveler sans problème.

Mais je te conseillerais de partir au départ avec un PVT, équivalent et précédent le visa de stage de perf. Il t'autorise à travailler et vivre icitte pendant 1 an maximum et travailler pour n'importe quel employeur.

- puis je partir avec un billet aller simple?

Oui, sans problème.

- si j'ai mon permis francais depuis janvier 2004, est ce que je peux le changer en permis international?

Pas besoin de changer ton permis en permis international. En effet tu peux conduire ici avec ton permis durant les 6 premiers mois. Après tu peux éventuellement l'échanger contre un permis québécois (tu gardes qd même ton permis français), procédure que tu seras obliger de faire si tu deviens RP.

alors j'ai enfin tous les papiers pour soumettre ma csq.

mais

- sur les adresses, que dois je mettre, je pense que c'est mieux de mettre mon adresse en france, non? et ensuite des que je suis installee je leur envoie mon adresse de correspondance qui sera donc la bas a montreal?qu'en pensez vous?

Oui exactement c'est cela. Tu feras de même aussi pour la demande de visa RP.

- sur le formulaire de csq, ils demandent les annees scolaires depuis la 6 eme, le truc est que en 6 eme j'etais dans un college et de la 5 eme a la 3eme, j'etais dans un autre ou j'ai passé mon brevet, donc je ne sais pas comment remplir cette case, des conseils?

Non à vrai dire c'est surtout depuis la seconde qu'ils veulent.

j'espere que vous pourriez m'aider grace a vos experiences

Tu es au bonne endroit !

Aussi pour ajouter, tu peux obtenir le PVT ou/et le visa de stage de perf. en 1 journée, pour cela, il faut se rendre à l'ambassade à Paris avec tous les documents et papiers.

Bon courage et n'hésite pas pour tes questions ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour tes reponses,

mais une personne en emploi de perf m'a dit qu'elle avait droit a la secu la bas , comment cela se faitil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci bcp pour tes reponses,

mais une personne en emploi de perf m'a dit qu'elle avait droit a la secu la bas , comment cela se faitil?

Comme tu peux le voir ici : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/..._perfect-fr.asp Il te faut une assurance. Désolé ! sad.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- puis je partir avec un billet aller simple?

Oui tu paieras 3 fois le prix d'un aller-retour tongue.gif

Donc prends plutôt un aller-retour rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- puis je partir avec un billet aller simple?

Oui tu paieras 3 fois le prix d'un aller-retour tongue.gif

Donc prends plutôt un aller-retour rolleyes.gif

ok mais aurais tu un site de billet moins cher par hasard?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement