Aller au contenu

Mon arrivée dans la " Belle Province

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Nous sommes arrivé ce 13 juillet et nous avons été surpris de l' acceuil des Québecois envers les nouveaus arrivant.

le passage au bureau de l' immigration à pris 30 minutes ont a récuperé nos valises direction la douane pour déclarer notre conteneur.

notre voiture de location etait prête et nous voilas partis vers Montmagny ou nous avons louer une maison par internet.

Pas de mauvaise surprise elle est comme sur les photos que la proprietaire nous avais envoyée, après la fameuse phrase " bienvenue au québec" nous prenons place dans notre nouveau nid.

le lendemain j' avais un entretien pour un job et j' ai commencé le lundi.

j' avais un peux peur d' avoir fait une betise en vouloir venir ici mais je peux vous dire qu'a présent je ne regrette rien.

merci a tous de m' avoir donné les renseignements IMMIGER.COM est un site genial.

A bientôt pour la suite

Jean-marc et la famille

• Habitués
Posté(e)

ça s'est une installation rondement menée! toutes mes felicitations! mais pour ton job tu avais eu un rdv avant d'arriver?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenus chez vous !

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

J'étais sur d'une chose : de l'accueil fraternel des Québécois.

J'ai hâte d'y être avec ma petite famille, ça fait chaud au coeur.

PACHEMINA cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Comme dirait mon proprio... vous venez d'arriver, vous payez pas cher de loyer et vous travaillez déjà avant même de vous reposer et profiter de la ville/la vie !!! tongue.gif

Posté(e)

Salut, bienvenu à vous dans votre nouvelle vie et votre nouveau pays !

Et chapeau bas déjà un job, c'est du rapide. C'est génial.

Xavier

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue à toi et à ta famille smile.gif
Posté(e)
ça s'est une installation rondement menée! toutes mes felicitations! mais pour ton job tu avais eu un rdv avant d'arriver?

oui nous etions venu cette hiver et j' avais posé des CV y avais plus qu' a reprendre contact à notre arrivée.

Posté(e)

merci nanne, pourrais-tu me dire les démarches à faire vis avis de l' ambassade de Belgique? merci

Message de la modération : pas d'adresse e-mail sur le forum, merci. Pour faire suivre cette information vous pouvez utiliser les MP.

• Habitués
Posté(e)

merci nanne, pourrais-tu me dire les démarches à faire vis avis de l' ambassade de Belgique? merci

Message de la modération : pas d'adresse e-mail sur le forum, merci. Pour faire suivre cette information vous pouvez utiliser les MP.

Personnellement, j'ai encore rien fait, donc je peux pas t'aider. Le mieux est sans doute de leur téléphoner smile.gif