Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Share Posté(e) 30 juillet 2005 En cette période de vacances scolaires, faut occuper les petits, surtout quand il y des Français qui viennent se greffer au troupeau On a joué les touristes et voici un rapide commentaire sur chaque endroit visitéTout ceci avec 6 enfants de 6 à 14 ans Montréal :Planétarium : super et pas cher.... heu la petite n'a pas tout compris la théorie d'Einstein, mais elle a adoré les étoiles !Biodôme : oui, c'est bien pour les adultes et les enfants qui s'intéressent à la nature, car ils pensent trouver un zoo et font le tour au pas de course... Ils ont bien ris des pingouins à "cheveux" blonds ! ... Pas trop cherInsectarium : nul .... et très cherMusée des sciences : Génial, sur tous les points.... de 6 à 14 ans tout le monde s'occupe, se distrait et apprend pendant des heures !!!! +++++ Prix raisonnable compte tenu de la qualité des activités proposées.En dehors de Montréal : Glissades d'eau :Bromont : petit, mais bien fait, le lendemain les gamins sont crevés. Personnellement, j'adore les glissades d'eau.... Saint-Sauveur : Génial, pis l'idée de prendre le télésiège en maillot c'est trippant !!Pareil.... le lendemain, vous vous découvrez de nouveaux muscles. Le Rafting est excellent.Les us : Nous sommes allés nous promener du côté de Burlington (je vous passe les détails de la frontière et les commentaires de ma nièce sur la tête de Bush...) ville adorable.... et baignade au Lac Champlain au pieds des Apalaches... 5 dollars le parking (stationnement n'étant pas un mot correct d'après ma chum qui bosse à l'Office de la Langue Française) mais bonne chance pour trouver la plage. Demandez à un autochtone car sinon... ils sont très sympas !Voilà une petite liste non exhaustive de se qu'on peut faire à Montréal et environ, ça c'est pour le mois de juillet. Si vous avez des idées pour le mois d'aout.... merci !!! activités extérieures de préférences .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Share Posté(e) 30 juillet 2005 J'ai oublié la Ronde : sympa mais cher...Il y a un petit livre dispo un peu partout (surtout dans les centres d'achat et endroits touristiques) remplit de coupons rabais pour toutes les attractions ... (ça nous paye une place adulte en général !) Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 Quel courage !! Tu devrais lancer un business de camps de vacances En tout cas je suis d'accord pour l'insectarium, il fait chaud, il y a énormement de monde et puis personnellement les petites bêtes me font un peu peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 Vous pouvez faire de l'auto-cueillette... les enfants adorent ça apparemment.Notamment http://www.fraisesetframboisesduquebec.com/ pour celui près de chez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Share Posté(e) 30 juillet 2005 Tant pis pour les fraises mais merci pour les framboises J'ai trouvé des producteurs tout près de chez moi sur ton site miam miam.... merci nico !!! 12 petites mains, ça va en ramasser des framboises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 quand est ce que l'on vient chez toi pour les manger??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 Ma boss est revenue un après-midi de l'île d'Orléans et elle avait 4 gros pots de peintures pleins de fraises Elle congèle et fait des coulis, des confitures... miam Mardi prochain je vais cueillir des bleuets et des framboises à l'île d'Orléans. La dame avait dit début août mais avec les chaleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Share Posté(e) 30 juillet 2005 Merci pour ces idées moi qui ait 4 enfants de 5 à 18 ans. PACHEMINA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2005 le parc Omega est sympa aussi pour les enfants et les parents, été comme hiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2005 Share Posté(e) 30 juillet 2005 Il a l'air super ce parc. Merci, je dois justement aller à Gatineau en août, ça coupera la route..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 c,est là ou mon avatar a été pris En tout cas moi j'ai adoré le faire le lendemain d'une bonne tempete de neige, les arbres étaient recouvert, c'était beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 c,est là ou mon avatar a été pris Et moi qui croyais que tu étais allée à la salle de découpe de la boucherie Sanzot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2005 c,est toi que je vais finir par découper Je vous remet en lien les photos que j,avais prise cet hiver du parc Oméga:http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natauqueb...ebec6/my_photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Share Posté(e) 31 juillet 2005 Et y'a aussi les Francofolies pour les petits!!!!Les Ptites Tounes font des concert à 15h et 17h tous les jours et les Piratofolies à 19h, je crois, c'est gratuit et c'est très très sympa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Share Posté(e) 31 juillet 2005 Ah oui, c'est fait et c'était génial ..... il y a des acrobates aussi les enfants adorent ça... chouette ambiance aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Share Posté(e) 31 juillet 2005 Nat, je viens de regarder tes photos que je n'avais jamais vu.... t'as raison, c'est bien magnifique avec la neige Nicoco Tintin au Québec, ça n'existe même pô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés