Aller au contenu

Idées d'occupations sur Montréal

Invité

Messages recommandés

En cette période de vacances scolaires, faut occuper les petits, surtout quand il y des Français qui viennent se greffer au troupeau smile.gif

On a joué les touristes et voici un rapide commentaire sur chaque endroit visité

Tout ceci avec 6 enfants de 6 à 14 ans gna.gifwub.gif

Montréal :

Planétarium : super et pas cher.... heu la petite n'a pas tout compris la théorie d'Einstein, mais elle a adoré les étoiles !

Biodôme : oui, c'est bien pour les adultes et les enfants qui s'intéressent à la nature, car ils pensent trouver un zoo et font le tour au pas de course... Ils ont bien ris des pingouins à "cheveux" blonds ! ... Pas trop cher

Insectarium : nul .... et très cher

Musée des sciences : Génial, sur tous les points.... de 6 à 14 ans tout le monde s'occupe, se distrait et apprend pendant des heures !!!! +++++ Prix raisonnable compte tenu de la qualité des activités proposées.

En dehors de Montréal : Glissades d'eau :

Bromont : petit, mais bien fait, le lendemain les gamins sont crevés. Personnellement, j'adore les glissades d'eau.... tongue.gif

Saint-Sauveur : Génial, pis l'idée de prendre le télésiège en maillot c'est trippant !!

Pareil.... le lendemain, vous vous découvrez de nouveaux muscles. Le Rafting est excellent.

Les us : Nous sommes allés nous promener du côté de Burlington (je vous passe les détails de la frontière et les commentaires de ma nièce sur la tête de Bush...) ville adorable.... et baignade au Lac Champlain au pieds des Apalaches... 5 dollars le parking (stationnement n'étant pas un mot correct d'après ma chum qui bosse à l'Office de la Langue Française) mais bonne chance pour trouver la plage. Demandez à un autochtone car sinon... ils sont très sympas !

Voilà une petite liste non exhaustive de se qu'on peut faire à Montréal et environ, ça c'est pour le mois de juillet. Si vous avez des idées pour le mois d'aout.... merci !!! activités extérieures de préférences ....

J'ai oublié la Ronde : sympa mais cher...

Il y a un petit livre dispo un peu partout (surtout dans les centres d'achat et endroits touristiques) remplit de coupons rabais pour toutes les attractions ... (ça nous paye une place adulte en général !)

Voilà

• Habitués

Quel courage !! Tu devrais lancer un business de camps de vacances tongue.gif

En tout cas je suis d'accord pour l'insectarium, il fait chaud, il y a énormement de monde et puis personnellement les petites bêtes me font un peu peur blush.gif

• Habitués

Vous pouvez faire de l'auto-cueillette... les enfants adorent ça apparemment.

Notamment http://www.fraisesetframboisesduquebec.com/ pour celui près de chez vous.

Tant pis pour les fraises sad.gif mais merci pour les framboises smile.gif

J'ai trouvé des producteurs tout près de chez moi sur ton site

miam miam.... merci nico !!! 12 petites mains, ça va en ramasser des framboises tongue.gif

• Habitués

Ma boss est revenue un après-midi de l'île d'Orléans et elle avait 4 gros pots de peintures pleins de fraises mellow.gif

Elle congèle et fait des coulis, des confitures... miam biggrin.gif

Mardi prochain je vais cueillir des bleuets et des framboises à l'île d'Orléans. La dame avait dit début août mais avec les chaleurs...

• Habitués

c,est là ou mon avatar a été pris smile.gif

En tout cas moi j'ai adoré le faire le lendemain d'une bonne tempete de neige, les arbres étaient recouvert, c'était beau wub.gif

• Habitués
c,est là ou mon avatar a été pris smile.gif

Et moi qui croyais que tu étais allée à la salle de découpe de la boucherie Sanzot huh.gifunsure.gif

• Habitués

c,est toi que je vais finir par découper tongue.gif

Je vous remet en lien les photos que j,avais prise cet hiver du parc Oméga:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natauqueb...ebec6/my_photos

Et y'a aussi les Francofolies pour les petits!!!!

Les Ptites Tounes font des concert à 15h et 17h tous les jours et les Piratofolies à 19h, je crois, c'est gratuit et c'est très très sympa!!

Nat, je viens de regarder tes photos que je n'avais jamais vu.... t'as raison, c'est bien magnifique avec la neige wub.gif

Nicoco laugh.giflaugh.gif Tintin au Québec, ça n'existe même pô sad.gif