Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour à tous,Comme dans les messages précédents, je reste assez factuel. Mon expérience n'est qu'une expérience parmis d'autres mais est un exemple qui pourra peut être servir à d'autres à l'avenir... Je suis arrivé à Montréal le 1er juin 2005. Une dose d'amitié, une bonne préparation de mon départ, une pincée de chance et une livre de hasard heureux ont fait de mon arrivée presque une partie de plaisir. Accueil à l'aéroport par des amis installés au Québec depuis 6 ans.Logement chez la soeur d'un ami, installée à Montréal depuis dix ans.Rencontres diverses de Québécois rencontrés lors de voyages antérieurs dans d'autres contrées lointaines, de Français par le biais de mon hôtesse et du site 'immigrer.com', d'anglophones aussi. Donc début aussi de constitution d'un réseau.Recherche d'un logement et signature d'un bail pour le premier juillet.Démarches administratives et réunions au MRCI.Découverte de la ville et de mon nouvel environnement.Voilà pour le premier mois à Montréal. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Salut, Lepianiste merci d'avoir partager ton experience avec nous sur le forum, je te souhaite bonne installation et bonne chance pour le travail. Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Salut!!Je te souhaite une bonne installation!!Peux-tu modifier ton profil pour nous dire où tu es?Merci!May_line Citer
Habitués djidou Posté(e) 29 juillet 2005 Habitués Posté(e) 29 juillet 2005 Bonne continuation dans ta nouvelle viedjidou Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonne continuation dans ta nouvelle viedjidou←Merci pour vos encouragements. Ce n'est en effet que le début ! Citer
Messages recommandés