Aller au contenu

café Starbucks à Paris : la fin du bistro ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

SI si ... je suis allée à Toronto (heu c'est bien en Ontario pas vrai blink.gif ) et on avait le droit de fumer dans pas mal d'endroits qui avaient une licence pour vendre de l'alcool (i.e ccertains pubs et cafés mais curieusement pas les resto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on avait le droit de fumer dans pas mal d'endroits qui avaient une licence pour vendre de l'alcool (i.e ccertains pubs et cafés mais curieusement pas les resto)

en fait il y a eu pas mal de lois la dessus vers mi-2001... depuis je n'y suis plus donc j'avoue que ca a peut etre change... qd y es-tu alle ? je me souviens des debats sur les resto qui devaient / devraient faire disparaitre d'eventuelles zones fumeurs... mais je ne connais pas le fin mot de l'histoire

d'ailleurs la legislation n'est pas la meme ds tout l'Ontario.... par ex la region de Kitchener/Waterloo (ou j'ai aussi vecu) a ete la premiere a "tester" l'interdiction de fumer quasi-systematique, mais pareil c'etait en 2000...

en tout cas ce qui est sur, les non-fumeurs sont plus heureux qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vendent des Danettes dans les Starbucks français ???

.

.

.

.

j'ai dit une gonnerie ?

.

.

pourtant je pensais que c'était hachement important blink.gif

Bon beh je rentre au terrier, Roger Papa Tango, broum broum broum, DDdddzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SexY AlexY,

Pour répondre à ta question je suis allée à Toronto en Sept 2003 ...Dc plutot récent !

Par contre je trouve ça bien que les non fumeurs soient respectés !!! ça change de Paris tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allée à Toronto en Sept 2003

effectivement c'etait y'a qques mois.... les choses ont peut etre change alors (dommage moi ca me plaisait bien avant !)....

sinon tu es allee a quels endroits ou on pouvait fumer (par curiosite ?)

je trouve ça bien que les non fumeurs soient respectés !!! ça change de Paris

oui pour ca... ROYAL... ici no comment. une fois sur deux je manque de mettre ma main ds la g*** de certains fumeurs (apres avoir poliment demande d'eteindre votre cigarette et m'etre fait limite insulte), mais bon comme j'ai pas envie d'avoir des inscriptions sur mon casier judiciaire je me retiens (faudrait pas qu'a cause de certains c**** je puisse pas partir !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allée en pleine journée dans un café, mais il fallait avoir plus de 18 ans (ou 21 je ne me souviens plus) car c'était un endroit on on vendait de l'alcool.

Et oh stupeur, le serveur m'a demandé si je voulais un cendrier ... et c'est en regardant autour de moi que je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de fumeurs.

Sinon un soir dans un pub pour manger des chicken wings ... Rempli de fumeurs ... ça m'a rappelé Paris !!!

Par contre j'ai été très surprise par le nombre de fumeurs (disons qu'ils sont tous dans les rues !!!) et surtout par le nombre de gens qui se lèvent de table au resto pour aller fumer leurS cigaretteS à l'éxtérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nombre de gens qui se lèvent de table au resto pour aller fumer leurS cigaretteS à l'éxtérieur.

oausi c'est plus ca qui m'avait marque...

mais en fait hier soir en discutant avec ma femme elle m'a rafraichie la memoire et 1000 excuses, mais effectivement il semblerait que ds les pubs et clubs a Toronto on pouvait fumer... j'ai confondu avec Waterloo (+/- 100km sud ouest) ou c'etait interdit a l'epoque et comme je clubais pas mal ds les deux endroits j'ai du tout melanger ds ma tete. la prochaine fois je reflechirai p'tet plus avant d'parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Starbucks juste à coté de mon ancien bureau!!! ça y est je pleure! Il est super bon le café, là-bas.

Est-ce qu'il va être non-fumeur le Starbucks à Paris - j'ai pas bien saisi? Pq c'est bien beau, les petits cafés parisiens, j'adore, mais pour les gens comme moi qui ne peuvent pas être en contact avec la moindre fumée de clope (je ne peux pas entrer dans une pièce où qq'un a fumé 4 semaines avant!), c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Des Starbucks en France !!! mad.gif La première fois que je suis rentré dans un starbucks à Vancouver, je ne connaissais pas le café à emporter, et depuis j'y ai adhéré. Je trouve le prix abordable et le goût pas trop dégueu... Et ça fait parti du paysage vancouverois. Tu ne peux passer ton chemin, sans voir un passant dans la rue, ou des gens dans le bus avec leur café à la main ! Pour moi c'était tout nouveau, et j'étais super content car j'étais venu pour voir autres choses ! Et je trouve ça génial. Maintenant, j'apprends que le premier starbuck s'est implanté en France ! Si c'est ça la mondialisation, un monde où tout est pareil, je dis NON !!! Je n'ai vraiment envi de revenir en France et constater que des personnes ont acheté leur café à emporter, tout en le buvant et en faisant les magasins... j'aurai une impression de ne pas avoir changé de cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Moi j adore tout ce qui est fast-food !

J aime le Quik , MacDo , PizzaHut, MrChiken, TextMex , Starbucks , Planete Hollywood,BurgerKing,BriocheDorée ,Croissant fourrés, pain à l ail etc.... smile.gif

D ailleur , mon reve est de créer la chaine:

" SOS -COUSCOUS - EXPRESS " à mon arrivée à Montreal! smile.gif

Souhaitez moi bonne chance !!!

A plus , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement