Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 Bonjour,Jour pour jour, le 30 septembre 2001 débarquait Jean-Philippe.Notre petit-prince est maintenant au Québec depuis deux ans. Lisez son bilan personnel en page d'accueil du site.Bonne lecture.laurence Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Je veux ma la chroniqueeeeuxxxx ouin... a marche pas Citer
Habitués epervier Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 moi non plus je peux pas la lire t sur pour la sagesse Curve???? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 C'est vrai ça ! Ça marche pas pentoute !!! Laurence !!! Fait quelque chose ! À plus ! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Bonjour,Oups en effet, y'avait un problème. Vous pouvez maintenant lire la chronique sans problème !Laurence Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Effectivement, tout est reviendu comme il faut... Merci laurence !!!Petit-prince, on ne dit pas "putain". Ton intégration ne sera pas complète tant que tu ne sacreras pas en québécois...Bravo en tous les cas pour cet article qui a le mérite d'être bourré d'émotion jusqu'aux petits détails des repas auquels tu t'es habitué. (bon déjeuner œufs-bacon-rôties ).Bref, j'ai hâte de pouvoir, moi aussi, commenter l'évolution de mon immigration au Québec. Carine Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Je voulais dire que 2 ans - début de la sagesse... pas que contenu chronique = début de la sagesse... Citer
Habitués epervier Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Bravo Petit- Prince ..... hum ton oeufs-bacon-roties(ou toasts ) pas mal...... un café de Starbuck avec çà Citer
O'Hana Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Salut PPrince !Comme un couple, je crois aussi comme toi lorsque je lis ta chronique, que ton mariage avec le Québec a passé avec succès le cap et de la première année et de la seconde année !Entre autre chose, je retiens ta remarque concernant le fait que tu te sens chez toi au Québec : j'ai un peu la même impression aussi et, pardaoxalement, j'ai vraiment moins le mal de mon île ici qu'en France alors que les gens là-bas connaissent la Calédonie et que je pouvais même y rencontrer des calédoniens, ce qui n'est pas le cas ici .... Aaah, Québec O'Hana Citer
O'Hana Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Et je rajouterai même cher collègue forumiste CurveQue PPrince ne vit pas une relation amour/haine mais plutôt chaud/froid avec madame O'Hana, irrécupérable Citer
Habitués kremmig Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 2 ans déjà !!!Dis-moi Petit-Prince, dans une année tu vas adopter la nationalité Candienne et faire un serment devant la Couronne Je veux voir cela De plus je ne sais pas si tu la Normandie accepte la triple nationalité ... pas sur là Allez Petit-Prince chante "Oh Canada ...."Kremmig Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Merci beaucoup O'Hana pour tes remarques. Oui, c'est une relation chaud/froid, tout à fait ! Et là s'en vient ma saison préférée... alors ça risque d'être chaud ! Krem,Tu seras invité au serment machin-chose si tu veux... Pis j'aurais besoin de soutien pour cette difficile épreuve.Pour ce qui est de la triple nationalité, j'abandonnerai la française alors ! hicoune,Le "Putain, deux ans !" était une référence aux "Guignols de l'Infos" dont certains savent ici à quel point je leur voues un culte ! Mais si tu préfères, voici la version québécoise : "Côlice ! Deux ans !"À plus ! Citer
Messages recommandés