Aller au contenu

Déjà 2 ans !


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Jour pour jour, le 30 septembre 2001 débarquait Jean-Philippe.

Notre petit-prince est maintenant au Québec depuis deux ans. Lisez son bilan personnel en page d'accueil du site.

Bonne lecture.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oups en effet, y'avait un problème. Vous pouvez maintenant lire la chronique sans problème !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est reviendu comme il faut... Merci laurence !!!

Petit-prince, on ne dit pas "putain". Ton intégration ne sera pas complète tant que tu ne sacreras pas en québécois...

Bravo en tous les cas pour cet article qui a le mérite d'être bourré d'émotion jusqu'aux petits détails des repas auquels tu t'es habitué. (

bon déjeuner œufs-bacon-rôties
).

Bref, j'ai hâte de pouvoir, moi aussi, commenter l'évolution de mon immigration au Québec.

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Petit- Prince ..... hum ton oeufs-bacon-roties(ou toasts tongue.gif ) pas mal...... un café de Starbuck avec çà biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPrince !

Comme un couple, je crois aussi comme toi lorsque je lis ta chronique, que ton mariage avec le Québec a passé avec succès le cap et de la première année et de la seconde année !

Entre autre chose, je retiens ta remarque concernant le fait que tu te sens chez toi au Québec : j'ai un peu la même impression aussi et, pardaoxalement, j'ai vraiment moins le mal de mon île ici qu'en France alors que les gens là-bas connaissent la Calédonie et que je pouvais même y rencontrer des calédoniens, ce qui n'est pas le cas ici .... Aaah, Québec wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai même cher collègue forumiste Curve

Que PPrince ne vit pas une relation amour/haine mais plutôt chaud/froid avec madame laugh.giflaugh.gif

O'Hana, irrécupérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans déjà !!!

Dis-moi Petit-Prince, dans une année tu vas adopter la nationalité Candienne et faire un serment devant la Couronne blink.gif

Je veux voir cela wink.gif

De plus je ne sais pas si tu la Normandie accepte la triple nationalité ... pas sur là biggrin.gif

Allez Petit-Prince chante "Oh Canada ...."

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup O'Hana pour tes remarques. Oui, c'est une relation chaud/froid, tout à fait ! Et là s'en vient ma saison préférée... alors ça risque d'être chaud ! tongue.gif

Krem,

Tu seras invité au serment machin-chose si tu veux... Pis j'aurais besoin de soutien pour cette difficile épreuve.

Pour ce qui est de la triple nationalité, j'abandonnerai la française alors ! wink.gif

hicoune,

Le "Putain, deux ans !" était une référence aux "Guignols de l'Infos" dont certains savent ici à quel point je leur voues un culte ! rolleyes.gif

Mais si tu préfères, voici la version québécoise : "Côlice ! Deux ans !"

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement