Aller au contenu

Credit pour la TPS


Invité

Messages recommandés

Hello,

un ptit passage rapide sur le forum pour une question rapide.

J'ai recu une lettre aujourd'hui de revenu Canada concernant la credit pour la TPS pour l'annee fiscale 2004.

Ils me disent que pour pouvoir traiter ma demande, ils veulent que je leur donne le montant des revenus ou j'etais pas resident du Canada (en gros, combien j'ai gagne en France avant de venir).

Ma question est la suivante. Mon interet est d'avoir le plus grand remboursement, donc est-ce qu'il est dans mon interet de declarer le plus possible ou le moins possible ?

Je vais les appeler demain pour savoir quel document ils veulent precisement pour avoir un "etat des revenus".

Je vous tiendrais au courant pour ceux que ca interesse.

Merci. A bientot

Bertrand (alias bertrand1980 avant qu'on lui supprime son compte)

PS: pour les gens qui savent pas ce que je deviens, je suis toujours chez IBM mais maintenant, j'ai le plaisir de traverser le St Laurent tous les jours. South Shore, baby !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu exactement la même lettre. Je ne pense pas qu'ils vont se contenter d'un petit courier genre "je déclare $$$".

Ma déclaration a été faite par internet et je pensais leur envoyer une copie de ca ainsi qu'une lettre avec le montant en cad avec le cours du jour....

J'en sais pas plus pour le moment et je verrai plus tard car j'ai d'autres choses à faire.. enfin si qqun a la réponse...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu dois déclarer exactement le bon montant ni plus ni moins,parce que peut etre que ici au ministere du revenu il peuve faire un enquete a savoir si tu as bien déclarer le bon montant .......pas de chance a prendre avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....Bertrand !! trop contente de te revoir parmis nous ! biggrin.gif

Moi aussi je veux bien la réponse, je me suis posée la même question en ouvrant la lettre...

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
....Bertrand !! trop contente de te revoir parmis nous ! biggrin.gif

Moi aussi je veux bien la réponse, je me suis posée la même question en ouvrant la lettre...

Zazie

eh eh, pas la seule alors.... pas que ca me rassure car j'aimerais bien les sousous

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin si tu déclare un revenu moindre que celui que tu as gagné en France , tu fais une fausse déclaration !

Alors as toi de voir si ca va joué sur ta conscience ou pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Ah ça me rassure, je suis pas la seule à avoir reçu cette lettre!

En fait, début juin, j'en reçois une 1ere me demandant les revenus gagnés en 2002, 2003 et 2004 avant d'être au Canada. Je renvois donc la lettre avec les infos nécessaires en euros.

Mi-juillet, je reçois une nouvelle lettre qui semble être exactement la même que vous, me demandant un Etat des revenus 2004 pour la période ou je n'étais pas résidente ici.

Le modèle de lettre est différent, la signature est différente...pensez-vous que ce sont 2 courriers qui se sont croisés? J'ai essayé de les appeler, mais c'est toujours occupé...arrfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si tu déclare un revenu moindre que celui que tu as gagné en France , tu fais une fausse déclaration !

Alors as toi de voir si ca va joué sur ta conscience ou pas  smile.gif

Je n'ai pas de probleme avec ma conscience.

Dans tous les cas, il est strictement impossible que Revenu Canada ait acces a des informations confidentiels tel que le montant de revenu declare pour 2004 (sachant en plus que j'ai fait aucune declaration pour l'annee 2004 sachant que j'ai eu une lettre disant que j'etais pas imposable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous suffit de télécharger le formunaire NR151, de le compléter et de leur renvoyer.

J'avais joint ce formulaire à ma déclaration d'impôt et la 1° semaine de juillet j'ai eu un 1° versement d'un peu plus de 50$.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis trompée dans le # du formulaire c'est le RC151

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Amélie ! wink.gif

voila le lien pour avoir le formulaire : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Reste donc a savoir maintenant comment il est calcule. D'apres le formulaire, le remboursement est donne en fonction du revenu. C'est en fait donne pour aider les famille a faible revenu. Ca indique qu'il faudrai mettre le moins possible. Par contre, c'est peut-etre un pourcentage des revenus, pourvu que ce soit en dessous d'un certain plafond. Est-ce que quelqu'un a la reponse.

Surtout, ne pensez pas que j'essaie de voler le gouvernement du Canada, mais avec ce qu'on paie comme taxes et impots, si je peux en recuperer un peu plus, pourquoi pas.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, je l'avais envoyé ce formulaire, comme Amélie. Bon, faut dire que j'avais pas indiqué les revenus en France...mais j'ai répondu à ça dans la 1ere lettre, alors pourquoi ils me le redemandent, je ne sais pas.

Amélie, tu avais indiqué les montants en euros ou dollars?

A propos, pour le crédit pour la TVQ, avez-vous eu vos 1ers versements? Parce que moi, j'ai aucune nouvelle d'eux, je ne sais pas si c'est normal...

Modifié par vanessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement à ce propos, j'ai reçus un chèque aujourd'hui ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ayant pas eu de revenus en 2004, j'ai envoyé le papier qui m'a été remis à mon arrivée à l'aeroport, (en Mai 2005) et j'ai reçu aujourd'hui le versement sur mon compte de 56$ et des poussières. Il s'agit d'un versement trimestriel et c'est un forfait on ne peut pas avoir plus.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais indiqué en $ les montants avec dates du taux de change et j'avais aussi ajouté une copie des avis d'imposition français et copie de ma déclaration 2004 faite sur internet.

Par contre pour la TVQ, je pense que je n'aurai rien cette année car comme en 2004 j'ai séjourné moins de 183 jours au Québec, je ne dois pas y avoir le droit.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me suis trompée dans le # du formulaire c'est le RC151

Parati

t'assures comme une pro....j'aurais dû le joindre, le pire c'est que tu me l'avais dit....grrrr..encore de la paperasse à remplir

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement