Aller au contenu

delais du fédéral pour les algeriens


nazimb

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous....

j'espere que ce n'est pas vrai, mais un amià moi vient de passer son entrevue de selection, et durant la seance d'information,le conseillé leur a dit que le federal allait prendre entre 12 et 24 mois!!!! j'espere que mon ami à mal compris ou mal entendu !!!!

donc, avez vous entendu parler de cette nouvelle prolongation des delais??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Ami NAZIMB,

apparement c'est vrai du moment que des amis annoncent que les agents à Tunis ont annoncé que les délais sont à l'ordre de 12 mois et peuvent aller jusqu'à 24 mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tout les cas dans leur site officiel les délais son toujours entre 5 a 9 mois

Catégorie économique :

Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois

Dans le lien http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp

J?espère que tes amis non pas bien compris ou l?agents c trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frere

J?espère que les gents qui ont leurs CSQ avant le mois de juin ne sont pas concernés sinon je veux devenir folle, mad.gif ma procédure a commencé le mois décembre 2001. glare.gif

Genereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je crois qu'il a mal compris a tunis,car je n'ai pas eu de vent de ces delais, et je n'ai pas lu de temoignage sur le forum; en plus sur le site rien n'a été changé!!! donc ne polimiquons pas mad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

A mon avis les delais de traitement du federale sont tres imprevisibles.

Memes les commniques officielles de canadiens et des gens qui travaillent

dans le domaine de l'immigration ne peuvent donner une idees precise.

Ils veillent que l'information diffusee reste vague pour conserver une marge

de securite et de maneuvre.

le meilleur moyen pour avoir une idee sur le temps de traitement de son propre dossier reste de contacter des gens de sont pays qui sont passes par l'experience dans une periode recente.

Les delais de traitement figurant sur CIC sont la source officielle la plus credible puisqu'ils sont le resultat reel (pas de speculation) des traitement des dossier de l'annee ecoulee , mais le probleme c'est qu'il est difficile de situer son propre dossier dans un interval qui peut avoir un etendu de 18 mois parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que votre ami a mal compris ce que le conseiller lui a dit à Tunis.

Actuellement les délais pour avoir le visa est de 5 à 9 mois, du moins c'est ce que l'ambassade du Canada m'a répondu après leur avoir envoyé mon dossier.

Et je crois qu'actuellement les délais s'accélère, en effet j'ai envoyé mon dossier le 25 du mois de mai 2005 et on m'accuse réception le 22 juin et le 29 du même mois on m'envoi un courrier pour que je passe la visite visite médicale.

donc il faut pas polémiquer dès maintenant, et ayez un peu de passience ce sera bon pour le moral.

BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que votre ami a mal compris ce que le conseiller lui a dit à Tunis.

Actuellement les délais pour avoir le visa est de 5 à 9 mois, du moins c'est ce que l'ambassade du Canada m'a répondu après leur avoir envoyé mon dossier.

Et je crois qu'actuellement les délais s'accélère, en effet j'ai envoyé mon dossier le 25 du mois de mai 2005 et on m'accuse réception le 22 juin et le 29 du même mois on m'envoi un courrier pour que  je passe la visite visite médicale. 

donc il faut pas polémiquer dès maintenant, et ayez un peu de passience ce sera bon pour le moral.

BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE.

quel sont vos N° approximatif svp ??

QA ??

priére d'aller sur le sujet N° de dossiers et de faire une mise à jour les amis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Effectivement, les délais pour le Maroc sont de l'ordre de 24 à 36 mois , et là ca commence à se genéraliser pour le Maghreb (L'algérie); Une politique qui laisse à faire imposer les délais sans aucun communiqué officiel; alors à qui le tour vous le savez trés bien je pense wink.gifwacko.gif

Bonne chance à TT le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirnme ce qu,as dis notre ami 2passage ,malheureusement le delai federal pour les marocains est de l,ordre de 24 a 36mois pour les gens qui ont deposes leures dossiers federaux en 2005,avant sa les delais etait de 7a 9mois ,je crois que le prolongement des delais commence a se generalises pour tous les pays du maghreb,,,,bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirnme ce qu,as dis notre  ami  2passage ,malheureusement  le  delai federal pour les marocains  est de  l,ordre de 24 a 36mois  pour les gens qui ont deposes  leures dossiers federaux en 2005,avant sa les delais etait de 7a 9mois  ,je crois que le prolongement  des delais  commence  a  se generalises  pour tous les pays du maghreb,,,,bonne chance  a tous

Personnelement je pense pas ça dutout!! donc vous croyer réelement qu'une procedure d'immigration pourra mettre jusqu'a 7ans(sauf cas exceptionnel)!!!c'est inconcevable!!en plus sur le site ya pas eu de mise à jour!!

moi je voudrai savoir un truc aussi concernant les delais marocains,a quel moment on vous dit qu'il faut attendre entre 24 et 36 mois??apres le CSQ et lors de l'ouverture du dossier fédéral??? qd exactement??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je en suis pas encors a l'étape du féderal mais je m'inquiete comeme vus que l'entretien de tunis se feras pour moi normalement avant la fin de l'année et vus que j'ai ettendus plus de 25mois mnt je pense pas que je vais encoors attendre ces 12 ou 24 mois c irréaliste car ca ne devient plus de l'émigration mais distination maison de retraite car les etre humaisn vieillissent entre temps,

si vraiment quelqu'un pourrait nous infirmer cette nouvelle il sera remercier et d'apres tjrs le site officiel les délais sont tjrs les meme

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je commence a m?inquiéter du mon dossier fédéral d?après le message Biman.

moi j?ai envoyé le dossier le 26 Avril 2005 j?ai recus l?accuse de reception le 29 Mai 2005, a ce moment j?ai rien sad.gif

Genereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je commence a m?inquiéter du mon dossier fédéral d?après le message Biman.

moi j?ai envoyé le dossier le 26 Avril 2005 j?ai recus l?accuse de reception le 29 Mai 2005, a ce moment j?ai rien  sad.gif

Genereuse

mais t'es dans les delais!! les IVM arrivent 3mois aprés généralement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nazimb

Normalement les delais pour recevoir les IVM ces de 2 mois à 3 mois d?apres ce qu?ils ont dit sur la lettre (accuse de reception) mais notre ami Biman à eu de la chance de recevoir les IVM dans un mois, tu ne vois pas que c?est un peut bizarre blush.gif

Genereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nazimb

Normalement les delais pour recevoir les IVM ces de 2 mois à 3 mois d?apres ce qu?ils ont dit sur la lettre (accuse de reception) mais notre ami Biman à eu de la chance de recevoir les IVM dans un mois, tu ne vois pas que c?est un peut bizarre  blush.gif

Genereuse

t'inquiete tes dans les temps, t'as pas encore bouclé les 3 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je confirme ce que dit 2passage.

Pour moi j ai depose en aout 2004 et j ai recu mon visa en juillet 2005 : 11 mois exactement.

Donc cet allongement semble se confirmer.

Au maroc, les gens qui ont depose fin 2004 n'ont pas encore recu leur IVM.

En tous cas patience et mettez le temps a profit pour vous preparer.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer ce qui a ete dis desus , les delais qui sont sur le site officiel du ministere de l'immigration ne sont que des statistiques des delais observés pour les differents pays a ce jour et non pas ce qui doit etre respecté par l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour completer ce qui a ete dis desus , les delais qui sont sur le site officiel du ministere de l'immigration ne sont que des statistiques des delais observés pour les differents pays a ce jour et non pas ce qui doit etre respecté par l'ambassade.

Je suis d'accord avec toi quand tu parles des statistiques, mais, des delais entre 9 mois et 36 mois, a ce moment ya un ecart enorme!!!!!!!! comment tu expliques ça??a mois que le statisticien ne sache pas faire des calcules excl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tlm,

Vrai ou pas en tout cas pour mon cas je suis dans le 18 éme mois depuis mon dépôt fédéral et toujours rien.

patiente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement