Invité Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Hier soir, comme je l'expliquais ce matin, je suis allée à une réunion à l'école. La directrice nous a très sérieusement suggéré, si nous pensions à nous reconvertir, de devenir orhtophoniste. Ce serait un des métiers les plus recherchés par les employeurs (notamment les commissions scolaires) au Québec. La commission scolaire de Sherbrooke aurait besoin de 5 orthophonistes et n'en trouve pas car il n'y en a pas ! Les étudiants sont courtisés avant même d'avoir obtenu leur diplôme.Avis aux amateurs... Citer
Habitués Passemots Posté(e) 1 octobre 2003 Habitués Posté(e) 1 octobre 2003 Le problème avec les orthophoniste est que leur ordre professionnel a longtemps trop fortement contingenté l'accès à cette profession.En plus il y a plusieurs étudiants qui y sont admis qui changent d'idée en cours de route. Je ne sais pas si les contingentements ont été levés, mais il y a de sérieuses questions à se poser... parce que c'est pas tout de vouloir devenir orthophoniste, encore faut-il pouvoir accéder à la profession.Il n'y pas que les enfants que souffrent de la situation. Les personnes qui comme moi développent des troubles du langage associés à une maladie ou conséquents d'un accident doivent être patients car les listes d'attente sont longues.Passemots Citer
Messages recommandés