wani Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour à tous,Les visas en poche, on est super contents de partir pour Montréal le 16 août prochain. Petite question concernant la preuve des fonds à fournir au passage de la douane.Sur la lettre accompagnant les visas, il est dit d'avoir 10000$ + 2000$ par personne à charge, donc 14000$ pour un couple avec un enfant. De plus on nous dit "d'avoir en main cette somme, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage".Ca veut dire qu'on doit se balader avec tout ça en liquide ou en travellers!!! Ne peut on pas tout simplement montrer nos derniers relevés de compte bancaires et avoir un peu de liquide sur nous?Comment ça s'est passé pour vous?Merci d'avanceWani Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 tes relevés te suffiront. Ils te poseront la question à la douane mais ils vérifient pas forcément Citer
Habitués zacky Posté(e) 27 juillet 2005 Habitués Posté(e) 27 juillet 2005 SalutIls posent la question "combien avez vous?"J ai donne un chiffre largement inferieur a 10 000 $ et pourtant nous sommes 3 (ma femme, mon fils et moi).Donc pas de probleme dans ce sens.Bon courage a nous tous. Citer
Messages recommandés