Aller au contenu

bon j'y vais

Messages recommandés

Posté(e)

alors tout d'abord bonjour a tous , je suis nouveau sur se site et je le trouve génial .

pour commencer je suis fan du quebec et j'espere m'y installer un jour , je suis directeur d'une entreprise de gardiennage et je voudrais immigrer au canada pour ouvrir ma société de gardiennage , quelqu'un pourrait il me donner de plus amples renseignement sur les démarche a suivre ou du moins pour commencer est il possible de trouver un emploi dans le secteur de la sécurité

j'attend vos réponse avec impatience

D.S

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Je te fais un copier coller de ce que je viens de répondre dans un autre message, yesss c'est le jour des belges aujourd'hui wink.giflaugh.gif

En premier, si tu comptes t'installer au Québec, tu dois passer par la Déléguation Générale du QUébec à Bruxelles pour demander le CSQ (certificat de sélection du Québec) http://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/fr/index.asp

Puis quand tu auras ce CSQ, tu devras passer par l'Ambassade du Canada à Paris car celle de Bruxelles ne s'occupe pas de l'immigration.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/menu-fr.asp

Téléphone à la Déléguation à Bruxelles, et ils t'enverront les premiers documents, tu verras ils sont très sympa.

Si tu as une entrevue, c'est au niveau du CSQ et ça se fait à Bruxelles mais faut être très très patient.

Pour ta dernière question, jsais plus trop,désolée 

en ce qui concerne ta question sur l'emploi, je ne sais pas te répondre mais en allant sur le site de québecemploi tu pourras peut-être déjà te faire une petite idée, en regardant les offres d'emploi

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

Bonnes recherches et bonnes démarches smile.gif

• Habitués
Posté(e)

ily a un visa spécial pour ceux qui veulent créer leur entreprise mais je te déconseille de le faire car dans ce cas, tu es obligé de la créer. De plus, tu dois préesenter un dossier apparemment assez béton ainsi que des fonds importants et prouver que tu es capable et a de l'expérience dans la gestion d'une société (ce dont je ne doute pas puisque c'est ton cas en ce moment)

Comme Nanne, je te conseille de demander un visa de travailleur qualifié qui te permet dans un 1er temps de travailler en tant qu'employé mais qui te permet aussi de créer une société.

Bonne chance et bienvenu sur le forum

Lizzie