Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Bonjour à tous,J'ai fais une "Demande de Certificat de Selection" auprès de la Délégation du Quebec à Paris y a environ 2 mois.J'ai du comme on me l'a demandé, fournir les justificatifs en copie certifiés conforme de mes documents ainsi qu'un reglement de 300$ pour l'étude de mon dossier.Je viens de recevoir une convocation à une entrevue de selection pour le mois d'octobre prochain afin de rencontrer un conseillé à l'immigration du Québec.Ma question est.....que vont ils me demander? vont ils me poser des questions sur mes emplois exercés en France ? me poser des questions sur l'histoire du Quebec? la situation politique au Quebec? me demander de parler en anglais? (j'ai un niveau tres leger) Est ce que tout le monde doit obligatoirement passer par cet entretien et y a t il des chances que je sois reffusé?Sachant que j'ai un an et demi de vécu sur le territoire quebecois lors de mes 7 voyages.....que j'ai suivi une formation dans un collège privé à Montréal d'une durée de 9 mois (qui m'a délivré un diplôme canadien AEC)..En bref, inutile de dire que je stresse à mort....j'ai tout miser durant ces dernieres années pour réussir à obtenir ce visa permanent et j'ai vraiment peur que ça échoue maintenant. Je pose beaucoup de question mais j'ai besoin de savoir là.Pourrait on me guider, m'éclairer, me dire ce qu'il faut dire pour assurer ect.....je veux pas que l'aventure s'arrête là Merci à tousChristian Citer
Habitués nazimb Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Bonjour à tous,J'ai fais une "Demande de Certificat de Selection" auprès de la Délégation du Quebec à Paris y a environ 2 mois.J'ai du comme on me l'a demandé, fournir les justificatifs en copie certifiés conforme de mes documents ainsi qu'un reglement de 300$ pour l'étude de mon dossier.Je viens de recevoir une convocation à une entrevue de selection pour le mois d'octobre prochain afin de rencontrer un conseillé à l'immigration du Québec.Ma question est.....que vont ils me demander? vont ils me poser des questions sur mes emplois exercés en France ? me poser des questions sur l'histoire du Quebec? la situation politique au Quebec? me demander de parler en anglais? (j'ai un niveau tres leger) Est ce que tout le monde doit obligatoirement passer par cet entretien et y a t il des chances que je sois reffusé?Sachant que j'ai un an et demi de vécu sur le territoire quebecois lors de mes 7 voyages.....que j'ai suivi une formation dans un collège privé à Montréal d'une durée de 9 mois (qui m'a délivré un diplôme canadien AEC)..En bref, inutile de dire que je stresse à mort....j'ai tout miser durant ces dernieres années pour réussir à obtenir ce visa permanent et j'ai vraiment peur que ça échoue maintenant. Je pose beaucoup de question mais j'ai besoin de savoir là.Pourrait on me guider, m'éclairer, me dire ce qu'il faut dire pour assurer ect.....je veux pas que l'aventure s'arrête là Merci à tousChristian← je comprends parfaitement tes inquietudes, et je te confirme que c'est le stress qui te fait ça !!! je te conseille d'aller consulter la FAQ>>>entrevue de selection, et tu pourras lire tous les récits des forumistes; ça t'aidera bcp j'en suis suûr; en plus saches que l'entrevue n'est qu'une formalité, t'asp as a t'en faire, ça se passera bien. bon courage Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 bonjour et bienvenu à toiVa voir dans la FAQ, tu auras plein de réponses à tes questions. Le lien se trouve en haut de la page, je croisLizzie Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Un recapitulatif de toutes les questions qui, peuvent etre posées lors de l'entretien@+Younes Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Merci à tous pour vos conseil et surtout les liens pour les questions frequements posées.J'apprécie énormement ce forum....longue vie à celui-ci....que ferions nous sans lui Christian Citer
Messages recommandés