Aller au contenu

Possibilité d'emploi dans le vin, la SAQ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Mat et moi commençont à se renseigner pour une possibilité d'immigration au Quebec.

Pour moi c'est un reve qui date d'une douzaine d'année.

Nous sommes tous les deux dans le millieu du vin (commerciaux). Nous avons egalement une formation dans l'hotellerie restauration en particulier gastronomique, et Mat a une formation diplomé de sommelier (moi j'ai appris sur le tas mais nous avont le meme niveau de connaissances).

Je sais que la vente d'alcool et spiritueux et monopole d'état, et j'aimerai connaitre differentes personnes qui pourraient me renseigner sur ce sujet.

Pouvons nous trouver un messagee dans ce secteur d'activité?

A plus long terme et si nous arrivons à nous adapter à la vie nord americaine nous voudrions ouvrir un bar à vins restauration.

Merci d'avance, tous contacts seront pour nous positifs et nous feront avancés dans notre choix.

Aurore et Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailler à la SAQ, c'est très bien ! J'ai un collègue qui y travaille et il adore ça ! C'est assez bien payé, il y a des formations internes, des mises à niveau...

Mais attention, j'espère que vous êtes bien calés en vins, car votre accent français ne vous aidera pas... Au contraire ! Tous les Français pensent s'y connaître en vin, mais c'est très loin d'être le cas. Si vous travaillez déjà dans ce milieu, vous devez savoir de quoi je parle. En plus, votre culture ne devra pas se limiter aux vins italiens, français et espagnols... mais aller bien au-delà : Australie, États-Unis, Chili, Nouvelle-Zélande...

Je n'ai pas d'autres conseils à vous donner que de postuler directement auprès de la SAQ.

À plus et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement vous devrez connaître le vin de tous les pays, mais en plus leur valeur, le rapport qualité/prix et la meilleure façon de faire gagner des dollars à la SAQ, Vous verrez icitte des minervois se vendre 20 ? alors que le marché est négocié sur la base de 4 ?.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Nous n'avons pas Mat et moi la grosse tête. Nous savons tres bien que les vins du nouveau monde sont tres competitifs par rapports aux vins français en qualité et en prix. Pour ma part mon boss à 4 domaines viticoles sur 3 continents ce qui me permet de rester humble et objectif.

Mais nous avons tout de même encore beaucoups à apprendre.

Pourriez vous me dire de quelle façon postuler aupres de la SAQ? Doit on se fournir d'un visa temporaire ou d'immigrant pour commencer? Les places sont elles restreintes? Et au point de vue salaire à quoi doit on s'attendre? Encore une petite derniere peut on devenir gérant d'une bouitique SAQ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Aurore et Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas que la saq, il y a des representants qui bossent pour des entreprises importatrices de vin ,certes ca passe par la saq, mais on peut trouver du boulot dans le vin autre qu'a la saq.

Ces personnes sont souvent des vrp qui vendent aux restos etc... et ensuite tu commandes a la saq via eux car ils sont referencés.

Ex :[email protected]

Et il y en a d'autres

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ravailler à la SAQ, c'est très bien ! J'ai un collègue qui y travaille et il adore ça ! C'est assez bien payé, il y a des formations internes, des mises à niveau...

et même des congés supplémentaires .... s'cusez des grèves quoi tongue.gif

Ok je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est VRP sont donc à leur propre compte? Comment cela se passe au Quebec pour cette situation de commerciaux ou VRP?

Merci. smile.gif

Et au niveau des exploitations viticoles au Quebec, peut on faire affaire directement avec eux, ou bien trouver un job?

Merci encore.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement