Aller au contenu

BIERE BELGE


pol_zak

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis amateur de bière et pour moi les bières les meilleurs sont les bières Belges biggrin.gif .

Qui pourrait me dire où je pourrais en acheter à Montréal ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai vu au Maxi, mais je ne saurais plus te dire exactement lesquelles sad.gif

Je dois y aller demain, je regarderai smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Je suis amateur de bière et pour moi les bières les meilleurs sont les bières Belges  biggrin.gif .

Qui pourrait me dire où je pourrais en acheter à Montréal ?

Merci,

SAQ

http://www.saq.com/pls/devsaq/recherche.pp...=&p_url_retour=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas on trouve de la bonne bière ici;

J'ai gouté de la bière canadienne vraiment très bonne !

Une avec un soupcon d'abricot et une autre avec du mou de pomme.

Bien elles sont très bonnes. Finalement les québecois savent faire de très bonnes bières !

Moi si je bois une bière c'est uniquement pour le plaisir de déguster une bonne bière au bon gout !

Finalement je crois que j'en viens presque à regretter le soubock taverne à paris qui à quelques 250 bières sur la cartes et dont la meilleur c'est la cerise noire ::!! A gouter pour ceux qui sont encore à paris.

Pas commes les bières à gout d'eau americaines que l'on trouve à pas cher la caisse de 24 tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAQ, il me semble en avoir vu aussi chez Metro ou IGA.

Quelles marques cherches-tu?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouais, jean en a vu aussi chez maxxi

labatts, coors, molson....    blink.gif

non, tu trouves de la leffe de la gueuse et de la maudite

Ouais, mais le monsieur cherche de la bière belge, et la Maudite c'est québécois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô !

Je suis un bon amateur de bière, et j'ai souvent eu l'occasion d'apprécier la bonne bière belge durant mes six années passées à Lille. Et c'est vrai qu'elle est mauditement bonne ! smile.gif

Comme cela a été dit plus haut, la bière québécoise est excellente. En Belgique il y a les bières d'Abbaye, ici ce sont les bières de micro-brasseries... pour te dire, certaines bières québécoises gagnent régulièrement des concours internationaux et se classent parmi les meilleures au monde !

À connaître : les bières de chez Unibroue (racheté par Sleeman), ce sont mes préférées... En vrac, "La Blanche de Chambly", "La Trois Pistoles", "L'Éphémère", "La Fin du Monde", "La Maudite" (un peu spéciale)...

Tu as aussi des bières de micro-brasserie un peu plus "basiques", mais très bonnes aussi comme "La Belle Gueule" et "La Boréale".

Maintenant, les bières canadiennes de base (type Budweiser) : Molson (Dry, Ex, Smooth), Labatt (Bleue, BleueDry)... sont parfaites devant un bon match de hockey, ou devant un match des Alouettes.

Santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bières belges :

Maxi, Métro etc. = Leffe, Stella, Hoegaarden

Saq = Leffe, Hoegaarden, Floreffe, Chimay, Chouffe, Kriek, Gueuze(pis l'une ou l'autre dont j'ai oublié le nom)

Il y a aussi un restaurant belge à Québec (près du terminus des Saulnes) : on y trouve des gueuze, lambic, Kriek et d'autres plus spéciales !!

Le Moss dans la Rue Saint Jean est belge aussi (face à la gare du Palais) il y a quelques bonnes spécialités belges

inutile de te dire que le prix est EXHORBITANT pour un amateur de bière belge...personnellement je trouve ca bizarre que la Stella soit quasi au même prix que la Leffe et surtout pas plus chère que le reste des "bières" locales !

Mais je pense bien que Interbrew met en bouteille icite !

Mais faut vraiment être motivé ! moi qui buvait un bac lors d'un barbec entre amis...ici oublie à moins d'avoir un bon salaire et d'être vraiment en manque !

Imagine 11 pièces (Hors Tx) pour 4 leffe...pfffff

Et comme disait le Grand Jojo (Pour les Belges !)

"Jeff un ptit verre on a soiff, une petite bière on a soif"

Joyeuses fête nationale à toute la gang belge !! 175 ans !!

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bières belges :

Maxi, Métro etc. = Leffe, Stella, Hoegaarden

Saq = Leffe, Hoegaarden, Floreffe, Chimay, Chouffe, Kriek, Gueuze(pis l'une ou l'autre dont j'ai oublié le nom)

Il y a aussi un restaurant belge à Québec (près du terminus des Saulnes) : on y trouve des gueuze, lambic, Kriek et d'autres plus spéciales !!

Le Moss dans la Rue Saint Jean est belge aussi (face à la gare du Palais) il y a quelques bonnes spécialités belges

inutile de te dire que le prix est EXHORBITANT pour un amateur de bière belge...personnellement je trouve ca bizarre que la Stella soit quasi au même prix que la Leffe et surtout pas plus chère que le reste des "bières" locales !

Mais je pense bien que Interbrew met en bouteille icite !

Mais faut vraiment être motivé ! moi qui buvait un bac lors d'un barbec entre amis...ici oublie à moins d'avoir un bon salaire et d'être vraiment en manque !

Imagine 11 pièces (Hors Tx) pour 4 leffe...pfffff

Et comme disait le Grand Jojo (Pour les Belges !)

"Jeff un ptit verre on a soiff, une petite bière on a soif"

Joyeuses fête nationale à toute la gang belge !! 175 ans !!

Léonidas

La Stella est vendue ici comme une bière de... luxe ! ... Je sais, moi aussi ça m'a fait rire. Je ne sais pas à qui incombe la faute, les publicitaires ou la compagnie elle-même. Mais ça explique son prix.

Dernière chose : on dit 11 piasses ici, pas 11 pièces ! wink.gif

Cela vient de "piastres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stella je pense que c'est essentiellement publicitaire !

La Stella bière de luxe....c ca la mondialisation "faire croire n'importe quoi " ! Merci Interbrew...

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue de travail m'a parlé d'un bar à midi voici l'adresse;

On y trouve plus de 100 types de bières. Et pis apparement il est amateur de bières belges et il m'a dit que l'on pouvait y trouver pas mal de choix :

Le Fut en Bulle

Le Fûtenbulle est reconnu depuis plus de quinze ans auprès des Montréalais comme étant l'un des rares bistros décontractés de la métropole à présenter un vaste choix de bières canadiennes et importées.

273, rue Bernard Ouest

Montréal, QC H2V 1T5

Téléphone: (514) 276-0473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le dépanneur de La Rive à Cap-Rouge, 365 sortes de bières :

Là où vous trouverez Peanut !!!

Y'a le choix, pis c'est pas trop cher, dégustation gratuite, arrivage régulier !

La petit dernière française, c'est la Kro ! tongue.gif Alors pour les nostalgiques de la bière cheap français de calibre 25 cl ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben Benito, je ne savais même pas qu'il y avait ce dépanneur à Cap-Rouge! blink.gifmellow.gif

Par contre, je sais qu'il y a un magasin qui s'appelle Le monde de la Bière sur Marie de l'Incarnation...nicoco, tu connais? smile.gif C'est pas trop loin de chez vous ça non?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a le dépanneur de La Rive à Cap-Rouge, 365 sortes de bières :

Là où vous trouverez Peanut !!!

Dans un fût de bière ? huh.giftongue.gif

Dommage y'a pas la bière portugaise Superbock, la meilleure du monde que j'ai bue closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben Benito, je ne savais même pas qu'il y avait ce dépanneur à Cap-Rouge! blink.gif  mellow.gif

Par contre, je sais qu'il y a un magasin qui s'appelle Le  monde de la Bière sur Marie de l'Incarnation...nicoco, tu connais? smile.gif C'est pas trop loin de chez vous ça non?

peanut

pourtant il est mondialement connu ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement