Aller au contenu

La Fin De La Trilogie


Invité

Messages recommandés

Salut Mohamed

Je suis heureuse de te lire et de connaître la suite de ta chrono partie et la fin.

je te souhaite tout le bonheur du mode Mohamed tu le merite.

A tres bientôt

Genereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Mohamed,

Je vois avec grand bonheur que ton arrivée à Montréal et ton installation dans ton nouveau pays se sont bien passées !!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie smile.gif

Tiens-nous au courant de la suite de l'aventure, surtout !

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marhaba Freeman'

je suis conetnt pour toi ...

bonne installation et surtout tres bon debut dans ta nouvelle vie mon cher.

Binevenue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour freeman,

T vraiment un grand maitre , et tu doit travailller au SIQ maghreb à Tunis , ta place n'est pas à Montreal, haha je rigole bonne installation notre cher ami, et lagouba lina.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Homme Libre Bonjour !

Je suis tres heureux que tu sois finalement arriver à ton BUTTTTTTTT !!!

Je te souhaite une tres bonne installation et surtout une intefration tres rapide !

Tu sais , je vais te faire une petite confidence : Le fait que que tout s'est tres bien déroulé EST UN TRES BON SIGNE POUR MOI :

Je m'explique : Nous avons commencé tous deux la procédure en 2001 et NOUS AVONS SUIVI EXACTEMENT LE MEME CHEMINEMENT : double enquete securité et Rebelote pour la nouvelle VM et j'attends la réponse pour le Visa en principe pour la fin de cette semaine , parceque j'ai remarqué qu'entre ta Nouvelle VM et le fameux Décision Prise du CIC , il y avait UN mois et ONZE jours ! c'est gravé partout chez moi à la maison , au bureau et un peu partout !

Au plaisir de te rencontrer au Canada!

Esquimau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci beaucoup pour vos encouragements et aussi d'avoir pris le temps de me lire, je n'oublierai jamais que ce forum ma tout donne et il restera toujours un ami que je respcte beaucoup. smile.gif

Je m'explique : Nous avons commencé tous deux la procédure en 2001 et NOUS AVONS SUIVI EXACTEMENT LE MEME CHEMINEMENT : double enquete securité et Rebelote pour la nouvelle VM et j'attends la réponse pour le Visa en principe pour la fin de cette semaine , parceque j'ai remarqué qu'entre ta Nouvelle VM et le fameux Décision Prise du CIC , il y avait UN mois et ONZE jours ! c'est gravé partout chez moi à la maison , au bureau et un peu partout !

Au plaisir de te rencontrer au Canada!

Ne t'inquiet pas mon cher ami tout se passera bien pour toi et n'oublier pas si dieu le veut que tu pars au Canada personne t'empechera de le faire.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Al Hamdoulillah

Tout finit bien qui commence bien... smile.gif

Maintenant que les choses sérieuses commencent, prions Dieu pour que tout baignera dans l'huile pour toi dans ce beau monde.

Avec cette grandeur d'esprit que tu affiches et cette persévérance dont tu fais éternellement preuve, tu as toutes les chances de te voir intégrer en douceur mon cher Mohamed. Il suffit, peut-être, d'une réserve inépuisable de patience.

Dis-toi, si, par malchance, les choses devenaient dures, que tout cela mérite sagesse et patience, pourvu que ce paysage plein de sachets noirs naturellement indégradables (tu vois ce que je veux dire, je suppose) fasse histoire du passé... mad.gif

Que la bénédiction de Dieu t'accompagne.

Larbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mohamed,

Je suis enormement content our toi mon ami et frère ! Quel soulagement aussi de voir que tu t'es bien installe et que cela demarre bien pour toi dans ton nouveau pays !

Je t'encourage a perseverer car les mois qui suiveront seront les plus difficiles. Je sougaite que tu puisses mettre ton experience a profit de l'edification du canada et un jour peut etre notre tour viendra et on pourra enfin se rencontrer.

Bonne chance pour la suite de tes aventures et j'espere que la trilogie donnera naissance a une nouvelle serie de recits concernant ton etablissement et ta recherche d'un emploi.

Mes voeux de reussite et de bonheur t'accompagnent mon frere!!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mohamed pour le recit et bonne chanceeeeeeeeeeeeeee.

on attend de tes nouvelles pour toujours,merci mille fois cher ami ,de tous ce que t`as fait pour nous ici en algerie.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cher Freeman,

Comme ton nom l'indique, tu es devenu un homme libre. Tu as patienter, tu as souffert de stress comme tous ceux qui sont encore dans l'attente, mais aujourd'hui tout cela a payé. Je voudrais tout simplement te dire que tu as réussi le plus dure. Le reste, la providence sera toujours avec toi et crois y.

Vas de l'avant, n'aies peur de rien et ta réussite sera totale.

Bonne installation et soit plus livre dans notre cher pays le Canada.

"Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tu es au quebec quel beau pays n est ce pas cela fait une semaine que je suis a montreal et je suis toujours en admiration devant tant de splendeur desormais c est notre nouveau pays et j espere que nous aurons la chance de reussir j ai moi aussi fait toutes les demarches que tu as cite j attends donc de recevoir mon NAS et ma carte de resident permanent et ma carte d assurance maladie et puis je compte chercher du travail et j avoue que pour moi c est l ultime battaille qui nous reste et c est la plus importante bonne chance et tiens nous au courrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tu es au quebec quel beau pays n est ce pas cela fait une semaine que je suis a montreal et je suis toujours en admiration devant tant de splendeur desormais c est notre nouveau pays et j espere que nous aurons la chance de reussir j ai moi aussi fait toutes les demarches que tu as cite j attends donc de recevoir mon NAS et ma carte de resident permanent et ma carte d assurance maladie et puis je compte chercher du travail et j avoue que pour moi c est l ultime battaille qui nous reste et c est la plus importante bonne chance et tiens nous au courrant ...

Bonjour, Tita je suis tres heureux de te lire et que l'aventure dans ce beau pays continue et n'oublier pas d'acheter une assurance privee pour couvrire les 3 mois d'attente de ta carte d'assurance maladie.

Je te souhaite bonne chance pour le travail . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher(e)s compatriotes, mes cher(e)s ami(e)s sur le forum.

C?est avec une grande joie que je voudrais partager avec vous le récit intégrale de mes expériences de voyage d'installation a Montréal,... enfin mon rêve a été concrétisé et je suis bien installé dans mon nouveau pays.

Je voulais remercier les administrateurs Laurence et Laurent , les modérateurs et tout les membres pour leurs conseils, soutient, bonne humeur? enfin, je voudrais vous faire un révélation? je reconnais que ce merveilleux forum ma tout donne. smile.gif

Top Chrono :

Le 15/07/2005 : Départ de Biskra par avion a 17 h00 et arrivée a Alger a 17h45 , je remercie notre cher Hippone qui est venu me chercher a l?aéroport puis destination a l?hôtel Le Terminus , je remercie Nazimb qui ma réserve une chambre dans le même hôtel, et après avoir déposer mes deux grandes valises dans ma chambre, Hippone nous a invite a un café et on a discuter sur mon départ et de notre projet d?immigration au Canada.

Le 16/07/2005 :

07h00 : Hippone est venu a l?hôtel pour me ramener a l?aéroport.

10h00 : Enregistrement de mon billet et mes bagages dans le guichet de la Royal Air Maroc.

10h30 : Passage a la police des frontières et aux douanes et présentation de la déclaration de devise.

11h30 : Passage a la salle d?embarquement.

13h20 : Départ d?Alger et arrivée a Casablanca a 14h50.

16h15 : Départ de Casablanca et arrivée a Montréal a 23h30 heure d'Alger ? 18h30 heure de Montréal.

Après avoir passé à la police puis le service d?immigration, où j?ai signé la déclaration de résident permanent et l?agent d?immigration me souhaitait la bienvenue et ma carte R.P sera envoyé dans 3 semaines.

Ensuite j?ai passé à la douane et j?ai signé le formulaire de déclaration des effets personnelles et le formulaire de la liste qui suivent..

19h30 : je sors de l?aéroport a ce moment la que je suis devenu un résident permanent, j?appelai notre chère amie Katou2003 que je remercie beaucoup pour l?informer de mon arrivée et que je l?attendrai a l?extérieur de l?aéroport.

19h40 : Katou2003 m?amènera chez moi a Rosemont/ Petite Patrie où je me suis couché vers minuit? 

Le 17/07/2005 : Visite de centre ville de Montréal.

Le 18/07/2005 : Comme je suis nouveau et je connais pas bien le service de transport a Montréal, j?appelai Service Taxi et je donnais l?adresse de l?appartement et après 4 minutes le Taxi arrivai et je lui ai demande de me transporte au centre des ressources humaines du Canada a l?adresse suivante :

Est de Montréal (Anjou)

Place Carillon Rez-de-Chaussée

7141, rue Jean Talon Est, Anjou H1M 3A4.

09h30 : je présente a l? agent les document suivant :

Passeport, Déclaration de résident permanent et le formulaire de demande de N.A.S.,toute est bien l?agent me remercie et me disait que je devais le recevoir dans 3 semaines.

10h30 : j?ai pris un rendez-vous avec un conseiller de la caisse desjardins.

13h00 : Achat d? un téléphone cellulaire chez Fido( service de la carte Fido).

Le 19/07/2005 :

08h30 Katou2003 est venu me chercher et destination au Régie de l?assurance maladie de Québec ( RAMQ) 425, Boulevard de Maisonneuve Ouest, 3 étage.

09h00 : Dépôt de dossier avec présentation des pièces suivantes: passeport, certificat de sélection du Québec,la confirmation de résidence, 01 photo, contrat de location., ça été rapide et la dame me disait que je devais recevoir ma carte le 01 octobre 2005.

C'est mon Top Chrono Partie:III, c'est la fin de la trilogie et comme disait Lizzie c'est le debut de l'aventure.

bonne lecture...et bonne chance à toutes et à tous. smile.gif

Votre ami de toujours Mohamed....Freeman.... L'homme Libre a Montreal.

Salam mon frère Freeman !

Bonne arrivée!

Je suis heureux pour toi et je te souhaite bonne continuation

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami Freeman,

J ai ete tres heureuse de lire sur le forum les peripeties de ta premiere aventure, ton arrivee a Montreal. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et reste persuadee qu avec autant de tenacite ton integration au Canada ne pourra etre que reussit.

Bon chance pour la suite et c'est avec tjrs autant de plaisir que je m acquitte de tes nouvelles qui m inspirent pour mon prochain depart .

A tres bientot,

Warda smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement